Je ne suis pas Roland Barthes ou je ne sais quel linguiste qui analyse les tenants et aboutissants de tel discours, donc je ne décortiquerai pas ce que tu dis, simplement j'affirme que dans l'exemple de ton discours fille1970 et dans l'histoire de Georges avec ses collègues, il y a un talent à faire taire autrui sans rien d'autre que du vent, et avec l'aide de la majorité.fille1970 a écrit :Bon, moi j'arrive sur ce post parce que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal à comprendre de quoi on parle (moi petit esprit pas très vif, désolée...)
Alors, je commence par le commencement.
Je suis née fille. J'habite aujourd'hui un corps de femme. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir ma personnalité, mon caractère, mes goûts, mes couleurs, etc.
Et je ne me pose pas la question quand je veux faire telle ou telle chose de savoir "euh, attend là, c'est un truc de mec ou de fille!"![]()
Je veux bien croire que la société porte un regard sur chaque individu, et que la pression normative existe, mais... honnêtement, personne ne m'a jamais empêché de faire un truc parce que je suis une fille...???![]()
Donc, pour moi, être une fille, c'est chouette (et je pense qu'être un mec, ça doit être sympa aussi). Mais c'est un point de départ pas une finalité.![]()
Après, tu fais ce que tu veux de ta vie: danse classique ou macramé, culturisme ou ju-ju-tsu, on s'en bat les couettes, non????![]()
Dîtes moi si je suis dans le bon topic ou si je suis carrément barrée... merci!
Si tu voulais comprendre, il y a 3 pages de liens sur ce fil, ça prend un peu de temps mais il y a de quoi réfléchir. Si tu veux d'autres explications c'est plus simple de demander directement, plutôt que de dire que les interrogations d'autres ne sont pas légitimes!