"Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par nina »

Mais d'où vient ce cliché que les lesbiennes doivent être des "mecs"??!! Je m'interroge!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
ladybird
Messages : 29
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 22:29

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par ladybird »

Perso je trouve ça dommage d'avoir ce genre d'idées. Déjà que les hétéros ont souvent des idées préconçues concernant tout ce qui entoure l'homosexualité, alors si en plus de ça, les homo eux mêmes ont leur propres préjugés ... on est pas sorti de l'auberge :roll:
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par dkny »

nina a écrit :Mais d'où vient ce cliché que les lesbiennes doivent être des "mecs"??!! Je m'interroge!


Alors, trois suppositions :

1) Les mecs se disent que dans un couple lesbien il faut forcément que l'une des deux fasse l'homme, car il ne supporte pas ou n'arrive pas à imaginer l'idée que l'on puisse très bien se débrouiller sans eux..

2) La majorité des lesbiennes (celles qui sont visibles), soyons honnêtes, cultivent ce look "ambigüe" et jouent sur leur masculinité, en sur jouant peut-être même, selon les cas.. Je ne dis pas que toutes les lesbiennes sont masculines mais elles dégagent en général quelque chose d'assez fort.. Je ne trouve pas le bon mot.. Bref, tout ça pour dire que ceux qui voient des lesbiennes aux cheveux courts et se comportant différemment, en font une généralité, au lieu de chercher à vraiment savoir.. En gros, majorité = généralité pour eux. Mais si on va pas là, cela vaut également pour beaucoup d'autres choses.. Par exemple, la majorité des gens sont hétéros. Donc dans la tête des gens il est général (soit "normal") que tout le monde le soit..

Je sais pas si je m'exprime bien..

3) De l'ignorance découle beaucoup de bêtises..

Vlà!
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Ouzou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 10:56
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Ouzou »

Bien dit ! ( pour le n°3)
"C'est décidé, demain je prends les transports en commun."

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par dkny »

Ouzou a écrit :Bien dit ! ( pour le n°3)
Roh merci, c'est celui qui m'a demandé le moins de temps :roll: lol.. Comme quoi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple???
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

arthémis

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par arthémis »

moi le 1 me plait bien :)

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par nina »

moi j'adhère au 1, au 2 et au 3. Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. Je ne désespère pas que cela change un jour...
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Saffo »

Je suis plutot androgyne je crois car je ne me "caserai" ni dans les butch ni dans les lipsticks.
J'ai le sentiment mais peut etre que je me trompe que beaucoup de butch sont rejetées par les hétéros bien sûr mais aussi dans le milieu lesbien.
Je pense que les "garçons manqués" sont quand meme des filles et des lesbiennes comme nous.
Moi je trouve qu'une lesbienne "butch" peut etre craquante comme une lipstick.
J'ai vu dans des conversations de ce forum un peu de propos intolérants pour les filles qui ont les cheveux courts ou qui font un peu "garçon" mais si on commence à faire des minorités dans notre minorité c'est la cata.
Par contre je ne suis pas sur d'être dans le sujet .... désolé.
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
Dino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 16:46
Localisation : Naoned

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Dino »

pour ma part, j'adore les lesbiennes feminines...mais pas non plus trop pouf (j'en ai pas encore vu mais ca doit exister des poufs homos)...par contre les "camioneuses"...c'est pas mon style!
de toute facon meme chez les hetero il y a enormement de style entre les mecs effeminés, les gros camioneurs, les pouffies, les branleurs en jogging, les filles qui sont classes et d'autres hippies....je m'arrete la mais deja je cite des categories qui pourrait tres bien etre appliquees aux homos...et butch pourrait etre appliqué à une fille qui ressemble a un gars mais qui est hetero.

...ou peut etre pas???

enfin je pense qu'on peut utiliser tout ces mots pour designer un style et non vraiment une "classe" ou "categorie" bien fermée!

voila mon avis

tant que celle que je vois m'attire, quelque soit le style je fond...j'aime tellement les filles! (mais ya plus de chance que je sois attiree par une belle fille assez feminine qd meme)
la meilleure défense c'est l'attaque !

Avatar du membre
manu
Messages : 136
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 19:40
Localisation : Region Toulousaine

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par manu »

Je porte les cheveux court et je ne suis pas à l'aise en jupe cela dit ce n'est pas pour autant que je ne prends pas soin de moi et je ne vois pas bien ou est l'incompatibilité entre les deux, je suis une femme à part entière, j'aime les fringues et je roule pas des mécaniques quand je croise fille, j'ai mon style et je plais comme ça, je vais pas me déguiser pour mieux passer ! Ma Chérie quant à elle est particulièrement féminine, on colle donc pile poil au stéréotype qui semble autant déranger ! Et bien soit on ferra avec ! On est deux individus à part entière et on ce pose pas de question quant à savoir laquelle par son apparence et plus apte à passer la tondeuse ou à faire la popote ! On peut tout faire et cela s'appelle "l'indépendance" même seule on est capable d'assumer notre quotidien ! Voili voilou !
Manu/Fouzick

Répondre