"Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par lesbionic »

je suis assez d'accord avec les réponses précédentes. Il est illusoire de chercher à se définir par un mot. Nous sommes trop compliquées pour ça. Et puisque nous sommes dans un site qui traite de la visibilité lesbienne dans les medias (qui sont souvent assez caricaturaux comme ça) ne favorisons pas la propagation de tels clichés.

Quant à moi, cela dépend des jours hehe
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

coconut
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010 17:49
Localisation : Pau
Contact :

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par coconut »

Hum... pour ma part jpense être catégoriquement une "lipstick" même si c'est vrai que je trouve toute cette classification assez ridicule.
Jsuis très féminine, cheveux longs, maquillage, bijoux etc. Et jdois avouer que les "lipsticks" m'attirent tout particulièrement ^^
Après c'est vrai que j'ai quand même remarqué (enfin jme trompe peut-être) que dans les couples, il y en toujours une beaucoup plus masculine que l'autre...
Pour ma part, jtrouve que deux filles féminines ensembles, c'est hyper sexy ! Mais bon j'ai rien du contre celles un peu garçon manqué hein :)

alexa
Messages : 27
Enregistré le : ven. 9 avr. 2010 05:56

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par alexa »

bizarre mais je ne sais quoi dire de moi :shock:
Disons que tout depend des circonstances mais bon :arrow:
Modifié en dernier par alexa le mar. 20 juil. 2010 00:54, modifié 2 fois.
if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best (M.Monroe) !!!

Avatar du membre
Aline
Messages : 51
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 19:53

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Aline »

Je suis d'accord avec toi coconut, les filles féminines j'adore moi je craque :mrgreen:

Avril_x
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:28
Localisation : Belgique (Chimay)

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Avril_x »

Comme on l'a déjà dit auparavant (cela va peut-être semblé répété mais je me lance quand même ^^), je crois que dans la communauté lesbienne on aime toute cette classification, cette différence, car on l'est déjà au départ en étant une communauté à part entière. Même si c'est vrai que cela ne nous avance pas à grand chose.
Mais si on regarde plus attentivement que ce soit chez les lesbiennes, les hétéros ou nos amis les gays, il y a des sous-classement, si je peux m'exprimer ainsi. J'entends par là que comme chez tout le monde, il y a un style camioneur (camioneuse), éfféminé, fashion, classique, passe-partout, et j'en passe.

Pour ma part, je me définirai comme étant une fille passe-partout. Un jour j'aime être éfféminée en me surprennant à m'acheter une robe sexy et des talons, et un autre jour j'opte pour le jeans, les convers, et le t-shirt rock. Mais tout en faisant attention à mon apparence. J'aime le maquillage, les bijoux, ... Voilà comment je me défini physiquement.

Ce qui m'attire chez une fille, c'est la féminité. J'adore les filles féminines :D Les longs cheveux, les robes, les talons, c'est tout pour moi =)

Alors voilà j'aime ces genres, car il en faut bien pour tous les goûts ^^

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par lesbionic »

J'ai trouvé ça récemment et ça traduit hyper bien mon sentiment sur ce sujet: Le langage est une législation, la langue en est le code. Nous ne voyons pas le pouvoir qui est dans la langue, parce que nous oublions que toute langue est un classement, et que tout classement est oppressif.
Roland Barthes, Leçon (Ed. Seuil 1978).

Pourquoi les lesbiennes s'oppressent elles autant en cherchant à se définir ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Calou
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 19:21
Localisation : Bordeaux

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Calou »

Pourquoi les lesbiennes s'oppressent elles autant en cherchant à se définir ?

peut être parce qu'il est difficile de te définir quand tu vis dans l'ombre ou avec une étiquette que la société de colle dans le dos

si tout était parfait, si personne ne jugeait , nous poserions nous ce genre de question?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Liklaugh »

Hum, à vrai dire avant de lire ce topic je n'avais jamais entendu l'expression 'lipstick'... Dans mon entourage on parle tout simplement de 'féminine'.

Mise à part 'butch' entendu dans TLW et 'camionneuse' que j'utilise la plupart du temps pour embêter ma best :D je ne connais pas vraiment le langage homo..

Quant à mon look et mes goûts..
Après un passage ultra garçon manqué au lycée (pics coiffés au gel et fringuée en mec), j'ai fini par laisser repousser mes cheveux et refaire ma garde robe. 2 causes : les remarques incessantes de mes grand-parents et l'envie de plaire à ma première copine :mrgreen:
Rien ne vaut le regard affamé que provoquent les décolletés, vous en conviendrez !
Au niveau attirance, on va dire du genre Helena si je peux me permettre l'allusion à TLW (voire Carmen mais ça relève plus du fantasme :oops: ). Donc féminine, mais pas trop quand même.
Pourtant mes ex ne l'étaient pas vraiment ; j'attache énormément d'importance au caractère. Quelqu'un qui a de l'humour, de la culture, une éducation similaire à la mienne et surtout qui n'est pas timide, qu'elle soit féminine ou pas, a toutes ses chances.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

maritia

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par maritia »

on me définit plutôt comme lipstick et j'avoue j'adore me faire déshabillée(...du regard par les ptites jeuns des boites branchées bruxelloises) :mrgreen:

En ce qui concerne mes conquêtes...peu importe...du moment que son regard me transporte..;me donne envie de m'évader...le reste est illusoire!

Avatar du membre
pixL
Messages : 46
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 12:09

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par pixL »

Je n'aime pas les étiquettes ; alors je parle plutôt d'apparence, de style... Et le mien est carrément masculin ! Cheveux courts (parfois bleu :shock: ), je ne porte jamais de vêtement ou de chaussures féminins, rien qu'à l'envisager ça me mets très mal à l'aise. Je me sentirais déguisée. Du coup j'enfile des vêtements plutôt neutres; sweat, jean's, des trucs passe-partout. . Ca peut paraître comique, mais non, c'est très bizarre. J'ai toujours ressemblée à un garçon jusqu'à l'âge adulte. Comme d'autres, on m'envoyait du "Monsieur". Ca ne m'a jamais gênée, au contraire, je trouvais ça amusant. Passée la vingtaine, j'ai pris quelques formes et la confusion avec un homme a disparu. Et en juin dernier (35 bougies sur mon gâteau cette année), il s'est passé un truc curieux : j'ai été interpelée par une dame dans les toilettes d'un aéroport (je vous entends rire) ; elle m'a gentiment indiqué les WC des hommes car elle croyait que je m'étais trompée !!!!! C'était drôle, ça m'a fait un bien fou ! En fait, je me suis rendue compte que cette ambigüité me plaisait beaucoup.
Bref, tout ce blabla pour dire que je ne cultive rien de tout ça, que mon apparence "garçon manqué" contribue à me sentir bien dans la vie. Ma femme (un chouilla plus féminine que moi) m'appelle parfois "p'tit mec" et on en rit ensemble; trop mimi, j'adore. Et je laisse le soin aux autres de me greffer une étiquette, moi je ne m'en mets pas. ;)

Répondre