Redimmensionner ses Photos

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
Avatar du membre
alex
Messages : 330
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 05:09
Localisation : FRANCE 93

Redimmensionner ses Photos

Message par alex »

Zwart à l'aide.
J'ai un problème de photo. Toutes les photos de mon ordi sont au même format. Mais les deux dernières photos que j'ai posté sont apparues en taille XXXL (voir dans la rubrique adéquate) et du coup quant j'appelle mon écran réponse, il reste dans ce format XL. Je n'ose plus mettre de photo.
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, merci d'avance.
Carpe Diem

haibane

Re: SOS Photo

Message par haibane »

si tu as photoshop--> fichier:ouvrir, image:taille de l'image
puis dans la fenetre qui apparait

tu dois cocher conserver les proportions et rééchantillonage (en principe c'est coché par défaut)

la partie du haut "dimension de pixel", tu y touches pas.

toi tu changes la "taille du document". tu choisis en "cm" et tu mets
20 cm x 15 cm
ou
15 cm x 20 cm

et la résolution, en général pour le net on choisis 72 pixel/pouce. ça évite des images trop lourdes à mettre en ligne.

puis pour terminer,--> fichier:enregistrer sous, pour ne pas écraser la photo d'origine, et enregistrer sous un autre nom tes photos redimensionnées.

maintenant j'espère que tu as photoshop :)

Avatar du membre
Zwart
Modérateur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:30
Localisation : A la droite de Dieu

Re: SOS Photo

Message par Zwart »

Me voila (avant peace ^^)
En fait quand tu mets ton image sur le forum tu doit d'abord la foutre sur un site genre imagehack ou un truc du genre et c'est là qu'ils te demandent si tu veux redimensionner ton image pour que ça soit à peu près joli sur le forum
Pour image hack par exemple juste en dessous ils te demandent à quel format tu veux mettre ton image et là tu cliques sur "le truc fait pour les forums" dans le menu déroulant et après normalement ça devrait marcher pour le forum ^^

De toute façon Peace va pas tarder à arriver je pense qu'elle t'expliquera ça aussi ^^

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: SOS Photo

Message par Redflower »

Alors moi je te conseille d'utiliser un mix entre ces deux méthodes.
haibane a écrit :si tu as photoshop--> fichier:ouvrir, image:taille de l'image
puis dans la fenêtre qui apparait

tu dois cocher conserver les proportions et rééchantillonage (en principe c'est coché par défaut)

la partie du haut "dimension de pixel", tu y touches pas.

toi tu changes la "taille du document". tu choisis en "cm" et tu mets
20 cm x 15 cm
ou
15 cm x 20 cm

et la résolution, en général pour le net on choisis 72 pixel/pouce. ça évite des images trop lourdes à mettre en ligne.

puis pour terminer,--> fichier:enregistrer sous, pour ne pas écraser la photo d'origine, et enregistrer sous un autre nom tes photos redimensionnées.

maintenant j'espère que tu as photoshop :)
En fait tu peux faire ça avec tous les logiciels de retouche de photo, la méthode reste la même pour tous. Si tu n'en as pas, n'essaie pas d'acheter Photoshop, ça coûte cher, prends par exemple Photofiltre, c'est gratuit ;)

Après t'as plus qu'à aller sur Imageshack
http://imageshack.us/
Là tu cliques sur parcourir pour sélectionner l'image voulue, puis tu cliques sur host it.
Image

Ensuite moi j'utilise le lien direct vers l'image (celui qui est tout en bas de la page)
Image

Voilà j'espère que ça va t'aider :D

Avatar du membre
alex
Messages : 330
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 05:09
Localisation : FRANCE 93

Re: SOS Photo

Message par alex »

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais tester tout ça sur mes repos et je vous tiens au courant.
Carpe Diem

Répondre