[Anim] Strawberry Panic

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

[Anim] Strawberry Panic

Message par Thalie »

Virginie a écrit :En ce qui concerne « Strawberry Panic », je rejoins Isa au sujet des cris hystériques mais il faut savoir passer outre pour découvrir une série au grand potentiel comique.
Je suis plus de la génération des débuts de Récré A2 avec Candy et Albator, le Corsaire de l'espace...
Bien évidement j'adorais ! :)

Après avoir lu le post d'Isabelle et de Virginie, j'ai été curieuse de voir le fameux "Strawberry Panic".

C'est vrai je confirme ! Les cris hystériques sont très présents... ;)
L'animé est mignon mais trop lent à mon goût. Le côté admiration de certaines héroïnes m'a un peu gêné, Nagisa vis à vis de Shizuma et Hikari vis à vis d'Amane...

Par contre, le graphisme est très sympa, même si je trouve qu'il manque de détails par moments.
Le personnage de Shizuma est superbe et très charismatique.

Dans l"ensemble, j'ai passé un bon moment... Prête à en voir d'autres ! J'attends vos judicieux conseils... :)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: Présentation

Message par Ruth Jamison »

Ben dis donc, t'es rapide ! Il m'a bien fallut une année entière pour venir à bout de Strawberry Panic et de ses hystériques.
Je veux dire que la première partie est assez sympa et parodique à souhait d'un autre anime (maria-sama ga miteru ou La Vierge-Marie vous regarde). Mais qu'est qu'on s'emmer--- par la suite... ça couine, ça se crêpe le chignon comme des filles, ça joue les pseudo prince charmant. Et les personnages les plus intéressants ne sont pas assez présents.
Prête à en voir d'autres ! J'attends vos judicieux conseils
Du même style que SP, je dirais de tenter The Destiny of Shrine Maiden (ou Kannazuki no miko) et Kashimashi - Girl meets girl (j'ai préféré le manga à l'anime).

Après si tu n'as pas peur des scénarios parfois alambiqués ou des animes purement contemplatifs, tu peux essayer Utena, Simoun, Maria-sama ga miteru, El Cazador de la Bruja, Yami to Bōshi to Hon no Tabibito...

Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: Présentation

Message par Thalie »

Oui c'est vrai je me suis fais les 26 épisodes en 4 fois !!!
Entièrement d'accord avec toi, mais c'est justement pour revoir à nouveau les personnages intérressants que j'ai foncé... :lol:

Merci pour la liste, je vais voir à quoi ressemble le graphisme et les personnages... C'est ça qui déterminera plus mon choix dans un 1er temps... ;)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Strawberry Panic

Message par Isabelle B. Price »

Ah oui quand même pour être rapide, tu es rapide. Je n'arrive pas à dépasser l'épisode 4 ou 5, je ne me rappelle plus. Je suis bloquée.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Strawberry Panic

Message par manousmile »

moi j'ai bien aimée strawberry Panic c'est le premier shojou ai (je sais jamais l'écrire ce truc) que j'ai vue et ça ma donnée drolement envie d'en voir d'autre!!!
et c'est ce que j'ai fait j'ai d'ailleur l'addresse d'un site super pour découvrire tous ça mais je sais pas si je peut le metre là donc si ça vous intérése envoyez moi un MP et je vous le transmetrais!!!

haaaa j'aime trop les 2 dernières épisodes!!!! ;) "Nagissssssaaaaa!!!" :D
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: Strawberry Panic

Message par Thalie »

Isabelle B. Price a écrit :Ah oui quand même pour être rapide, tu es rapide. Je n'arrive pas à dépasser l'épisode 4 ou 5, je ne me rappelle plus. Je suis bloquée.
Il y a 2, 3 creux à passer... :lol:
Mais la fin est sympa... Allez Isa va jusqu'au bout... Au moins après tu sauras réellement à quoi t'en tenir ! ;)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Strawberry Panic

Message par peace »

J'avoue que moi aussi c'était mon premier anime shojo machin chouette anime tout court d'ailleurs) que j'ai vu. Et du coup je l'ai regardé assez rapidement, genre une petite semaine.
Finalement ça se laisse bien regarder, et le graphisme est pas mal en fin de compte.
Allez courage Isa, tu vas y arriver ! :lol:
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Strawberry Panic

Message par Virginie »

je pense en toute objectivité qu'il y a d'autres animés beaucoup plus fondamentaux à visionner avant SP, au hasard : Utena, par exemple ... je dis ça, je dis rien ...

Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: Strawberry Panic

Message par Thalie »

Virginie a écrit :je pense en toute objectivité qu'il y a d'autres animés beaucoup plus fondamentaux à visionner avant SP, au hasard : Utena, par exemple ... je dis ça, je dis rien ...
Ok je note pour le prochain ! ;)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Tanii

Re: Strawberry Panic

Message par Tanii »

*chieuse* ça s'écrit shôjo ai (amour de filles, prononcez "sho-djo a-i", mais un japonais ne vous comprendra jamais si vous lui dite, car le terme est américain !)
*mode chieuse OFF*

Mon préféré ! :D En 3 ou 4 jours je me suis enfilé les 26 épisodes héhé. Il est très sympathique, et pis jusqu'ici c'est le seul qui (au moins) graphiquement m'ait donné envie de le voir ^^ J'ai pas été déçue !

Si j'pouvais être Shizuma... :roll:

Répondre