[Montages] Détournements Disney

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

[Montages] Détournements Disney

Message par Isabelle B. Price »

Je viens de découvrir un travail magnifique qui me fait reconsidérer le fait que "les nanas, dans les films de Walt Disney, elles sont toutes nunuches, cruches et insupportables. C'est antiféministe au possible".

Ce sont de superbes détournements de Sexytoaster dont je vous mets le lien du site ici

Je viens donc de découvrir, que comme dans tous dessins animés romantique et niais pour enfants et adolescents et adultes, les princesses tombaient amoureuses... mais là, d'autres princesses. Et même qu'elles s'embrassent et que c'est très bien fait !!!

La preuve en image :







Je voulais Mulan qui sauve la douce princesse capturée par le méchant Hun mais cette image là n'existe pas. Pourtant Mulan, sur son cheval, les cheveux courts avec son épée qui va sauver la douce blonde au caracète bien trempé dans sa tour, moi ça m'aurait bien parlé.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Montages] Détournements Disney

Message par lesbionic »

hehe entièrement d'accord. D'ailleurs dans "la belle au bois dormant", je me suis toujours plus identifiée au prince qu'à la princesse.

J'ajoute à ta liste qu'il a fallu attendre "La Princesse et la Grenouille" pour voir apparaitre une héroïne de couleur (à l'exception de Pocahontas et Mulan). A ce rythme là il faudra attendre le XXIII ième siècle pour voir un personnage gay...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Moïra
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 20:11
Localisation : Tours

Re: [Montages] Détournements Disney

Message par Moïra »

Ca c'est sûr, mais qui sait, entre jack sparrow qui se montre sous des airs efféminés et la chef des mangoustes, ou je ne sais quoi, dans Madagascar, qui l'est aussi, on va peut-être doucement, mais surement, vers une ouverte d'esprit.

C'est pas des rapides chez Disney, il y a à peine dix ou vingt ans de ça, blanche neige faisait le ménage chez les 7 nains et Cendrillon était naïve ... maintenant Raiponce fout une taulé au héros, et la princesse dans la princesse et la grenouille à beaucoup plus de répartie! :D

Raf.
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 09:35
Localisation : dans le sud sous un rocher, enfin pas très loin
Contact :

Re: [Montages] Détournements Disney

Message par Raf. »

j'adore ces détournements isa :D

par contre je me permets juste de signaler que, certes c'est pas des rapides chez Disney..
mais que blanche neige date de 1937
(le 10 ou 20 ans m'a bien fait rire :mrgreen: )
et oui.. et pour l'époque, graphiquement, et visuellement c'est une révolution. De plus l'héroine répond parfaitement aux stéréotypes des actrices de l'époque..

et pour cendrillon..lui il date de 1950... alors faut pas trop tout mélanger..
et si vous voulez être incollable je vous conseille l'excellent blog

http://artofdisney.canalblog.com/

qui vous raconte tout un tas de choses sur la création et la production des films.


après voir des héros gay chez disney.. on peut y croire :D il faut y croire :D
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Montages] Détournements Disney

Message par Isabelle B. Price »

Blanche Neige est si vieille que ça !!! Ok, alors je lui pardonne de ne pas être un modèle féministe pour les jeunes actuels. Elle n'est pas de la prime jeunesse la miss.

Merci Raf pour les infos en tout cas, j'en ai appris plus que je ne le pensais sur Disney.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Raf.
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 09:35
Localisation : dans le sud sous un rocher, enfin pas très loin
Contact :

Re: [Montages] Détournements Disney

Message par Raf. »

je ne sais pas où le mettre mais on ne va pas bouder notre plaisir.
Disney-pixar va sortir un film avec une belle rouquine écossaise, qui défit les lois de son pays et de son peuple...
"Brave" sortira sur nos écrans le 1er août 2012
"Les studios Pixar viennent de dévoiler les trois premiers concept arts de leur 13éme long métrage animé, Brave, mis en scène par Mark Andrews. Le film raconte l'histoire de Merida, la fille du Roi d'Ecosse. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l’impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall. Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux. Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile... Côté casting vocal, c'est l'actrice écossaise Kelly MacDonald qui prêtera sa voix à Merida, tandis qu'Emma Thompson sera la voix de la reine Elinor et que Billy Connolly sera le roi Fergus. Le réalisateur Mark Andrews confie : "Brave est une grande aventure pleine d’action, d’humour et de sentiments. Pour ce conte d’une grande force, on ne pouvait pas rêver meilleur décor que les paysages sombres et sauvages des Highlands d’Écosse. Imaginez : la magie, le mystère et le danger, au cœur d’une terre aussi mythique que fascinante. Ce film ne ressemblera à rien de ce que l’on a pu voir auparavant chez Pixar !"
(sources allociné)
allez je vous mets un autre article

http://www.insert-coin.fr/archive/2011/ ... works.html

des petites images
Image

Image

moi une formidable archère et cavalière et rouquine et écossaise et princesse, j'en fait pipi dans ma culotte de bonheur \o/ vivement 2012
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Avatar du membre
Buffyyoun
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 02:30

Re: [Montages] Détournements Disney

Message par Buffyyoun »

Haaa excellent, sa change de voir sa^^

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: [Montages] Détournements Disney

Message par yoruichi »

ça à l'air pas mal du tout! :)
": A good DEB is a dead DEB:"

Jaina
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 19:48

Message par Jaina »

il y en a une de Belle et Ariel ^^
J'ai toujours rêvé de les voir ensembles ces deux là! Quand j'etais ado j'avais ré écris la chanson cendrillon en faisant un couple d'Ariel et Belle. :D

Répondre