Page 1 sur 16

[Websérie] Anyone But Me

Posté : ven. 12 déc. 2008 16:13
par Galou
Je viens de découvrir grâce au site afterellen une nouvelle webserie américaine Anyone but me qui sera lancée lundi sur Strike.TV.
Il s'agit de l'histoire de Vivian, une adolescente de 16 ans qui doit quitter la ville où elle a toujours vécu New York. Son père ancien pompier ayant participé aux opérations de secours du 11 septembre a dû prendre sa retraite de façon anticipée suite à des problèmes respiratoires rencontrés après ses interventions sur les lieux du 11 septembre.

Vivian et son père quittent donc New York pour Westchester.
Mais Vivian doit également quitter Aster, l'amour de sa vie qui n'est autre que sa petite amie...

Image

Le site de la série c'est ici.

L'épisode 1 est déjà disponible :épisode 1

A noter que la productrice exécutive de cette web serie n'est autre que Susan Miller, Auteur/Productrice de The L word.

J'ai visionné le 1er épisode et je dois dire que j'ai été agréablement surprise de voir le naturel avec lequel était évoqué la relation de Vivan et Aster. Mais Vivian se trouvant dans une nouvelle ville, dans une nouvelle maison et devant cohabiter avec l'ex belle-sœur de son père (Jody) devra sûrement faire face à de nouvelles situations et traverser de nouvelles épreuves...
La conversation entre Jody et Vivian m'a d'ailleurs beaucoup faire rire quand elle lui dit qu'elles pourront avoir des conversations de filles, notamment sur les garçons et que Jody lui dit qu'elle n'est pas forcément très fiable sur le sujet du sexe opposé étant donné ses relations passées et la réponse de Vivian "moi non plus" ... mais pas pour les mêmes raisons on imagine.

Même si c'est dur de juger sur un épisode de moins de 10 minutes, j'ai hâte de voir la suite...

01x01 Heavy Lifting
01x02 New Alliance
01x03 Countdown
01x04 Vivian + Aster
01x05
01x06
01x07
01x08
.../...

A suivre donc... ;)

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : ven. 12 déc. 2008 16:42
par AllegrA
Trop réactif le forum lol, j'allais justement écrire un sujet sur cette série mais bon Galou m'a devancé et a déjà tout dit...
Donc je ne vais rien dire de plus car c'est un peu dur d'évaluer une série sur un épisode mais cela s'annonce pas mal du tout.
Mais bon c'est déjà triste j'aime pas les relations longues distances (puis c'est horrible j'étais cet été vers cette banlieue de NY et c'est bien paumé c'est vraiment pas de bol :lol: )

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : ven. 12 déc. 2008 18:27
par snapshot
j'ai moi aussi fait le détour sur strike.tv après avoir lu un sujet dans afterellen concernant cette webserie "anyone but me".
ça m'a filé le syndrome "south of nowhere" ou "girltrash" : trop court pour être approfondi. On reste sur sa fin et super frustré...
Cependant, les 2 personnages Aster et Vivian (et les 2 actrices qui jouent les persos), sont craquantes (là j'ai le syndrome Pepa ou Silvia... elles sont toutes les 2 mignonnes...).
le 1er épisode pose l'intrigue : Aster et Vivian s'aiment, elles ont 16 ans mais Vivian déménage... que va devenir leur amour et quelles nouvelles rencontres va faire Vivian (perso que l'on va le plus suivre apparemment).
Suite au prochain épisode à savoir lundi 15/12 (US time)......

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : ven. 12 déc. 2008 18:29
par manousmile
hihihi moi aussi j'allais faire un topic ce soir trop rapide c'est demis dieux!!!! ;)

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : sam. 13 déc. 2008 13:03
par Ruth Jamison
Ouais, fin, je sais pas si la présence d'une personne du staff de L word est un bon signe. Tout comme j'espère que ça ne prendra pas la tournure de South of Nowhere.
J'ai tendance à me méfier de ces séries qui commencent fort pour mieux se planter.

En attendant, ces dix premières minutes sont bien passées. Les acteurs articulent vraiment bien et on comprend tout sans deuxième passage.
Le fait d'avoir un couple déjà établi change un peu la donne, on verra bien quel chemin vont prendre les scénaristes.

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : lun. 15 déc. 2008 18:30
par Isabelle B. Price
Merci Galou pour cette superbe découverte. Je me moque absolument du fait qu'une personne du staff de The L-Word y ait participé. J'ai d'abord eu un peu de mal avec l'image puis ça a très vite disparu au profit des deux filles. Ah ces yeux ! Je sens qu'il va falloir que je vois un peu plus Aster à l'écran...

Bref, j'ai aimé la manière dont le sujet est amené. Vivian est amoureuse. C'est le premier amour et tout ce qu'il signifie. Elle a 16 ans et elle doit déménager contre son gré. Elles sont belles toutes les deux quand elles se séparent.

Faut qu'on voit la suite pour pouvoir juger mais c'est plutôt agréable de voir un couple déjà préexistant devant affronter une réalité assez commune.

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : lun. 15 déc. 2008 22:02
par Aurèl
Pour ma pars j'emmerais bien qu'un jour cette série soit en Français, car moi et l'Anglais c'est :| mais ca à l'air d'une série vraiment bien et qui vaut le coup d'être regardé.

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : mar. 16 déc. 2008 12:59
par Galou
Le 2ème épisode de Anyone but me est en ligne !

Bon alors je dois avouer que j'ai moins aimé cet épisode là, peut-être tout simplement parce que c'est un épisode transitoire, où l'on pose un peu les choses. La difficulté des webséries avec des épisodes de moins de 10 minutes réside effectivement dans cette gestion du temps qui n'est pas facile pour installer une histoire, des personnages et nous plonger dans un univers...

La relation Vivian / Aster reste toujours aussi mignonne. Mais disons que pour le moment, les choses continuent à s'installer à leur rythme et l'épisode n'a rien d'extraordinaire, mais j'attends la suite avec impatience.

Petite note explicative d'un moment de l'épisode :
Dans l'épisode 2 lorsque Vivian discute avec son nouvel ami dessinateur de comics, elle lui dit qu'elle aime bien les comics car son "amie" Aster de New York est fan de Love & Rockets. Là on sent comme un sentiment de gène de la part de Vivian et je me suis demandée pourquoi. Après une brève recherche sur le net, il semblerait que le comic Love & Rockets raconte notamment l'histoire de Maggie et Hopey, deux meilleures amies mais qui sont parfois plus que de simples meilleures amies...

Voici une petite présentation de la BD :
"Le portrait amoureux de Maggie et Hopey dépasse le constat simple de leur bisexualité et, grâce au sens naturel de l'auteur pour la justesse des sentiments, devient partie intégrante de leur vie quotidienne. Âmes sœurs au caractère bien trempé, Maggie et Hopey vibrent d'un amour sincère et beau, décrit avec une justesse que peu d'écrivains, et encore moins d'auteurs de BD, sont parvenus à accomplir."

Je ne connais pas du tout ce comic, donc si quelqu'un connaît et sait notamment si ça vaut le coup de le lire, un avis est le bienvenu ;)

Bref, je pense donc que Vivian fait une petite tête bizarre après avoir parlé de Love & Rockets, car elle doit se demander si elle n'a pas "trop" parlé... Et j'aime beaucoup sa façon de dévier rapidement la conversation vers autre chose lorsque le garçon dit "Love & Rockets, that's pretty cool !".

Alors, et vous, vous en avez pensé quoi de ce deuxième épisode ?

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : mar. 16 déc. 2008 20:44
par Bee
Je viens de regarder les deux premiers épisodes à la suite de cette nouvelle série. Je trouve ça plutôt pas mal du tout pour le moment. J'aime bien les voix, les dialogues. Ce que je préfère pour le moment : la sobriété. Cela rend la série élégante. Pas de scène hystérique, pas de sms larmoyants, juste de l'intensité et un jeu juste.
J'suis chipée : j'attends la suite !!! :D

Re: Anyone but me [websérie]

Posté : mar. 16 déc. 2008 22:57
par céline
mon petit avis: pour le moment, ce qui m'a attiré l'attention est la relation vivian/asther, qui ont l'air de s'aimer simplement, tranquillement, ce qui est peu commun (surtout pour des filles aussi jeunes). Comment cela évoluera-t-il, surtout avec la distance? Quel sera l'élément perturbateur? Comment interviendra la voisine pintade dans l'histoire ( :mrgreen: oui, je la trouve un peu pintade)?
La suite au prochain épisode.