Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
Otapie

Re: Fanfics

Message par Otapie »

Alors moi je n'ai jamais lu de fan fictions en ligne mais du coup certaines que j'ai pu apercevoir dans ce sujet me tente bien!

Ayant lu tout récemment 6H22, place 108 de Clémence Albérie (que j'ai beaucoup aimé) et il y a un peu plus longtemps les 3 tomes de la Reine et la Voleuse de Kyrian Malone (que j'ai beaucoup moins aimé :), ainsi que Déteste moi tant que je t'aime (encore de Kyrian Malone et que j'ai encore moins aimé :? ), je me suis rendu compte qu'en plus d'être une inconditionnelle de SwanQueen (qui j'en suis consciente n'arrivera jamais!), j'aimai beaucoup les histoires centrées sur ces personnages. Le charisme de Regina y est sans doute pour quelque chose...

Je voudrai donc me lancer dans ces lectures mais une petite chose me chiffonne... Sur quoi lisez-vous ces fanfics? Je trouve ça vraiment très contraignant sur pc, sur mon portable je ne trouve pas cela très agréable non plus... j'opterai éventuellement pour la solution de l'Ipad que je trouve quand même contraignante (taille et poids)... Mais bon sachant que je viens de l'offrir à Madame et qu'elle y joue très souvent je n'ai pas envie d'être frustrée si il n'est pas disponible :D ... l'idéal serait évidemment sur mon Kindle, mais à priori pas de téléchargement possible que ce soit en PDF ou autre... Me reste la solution d'acquérir éventuellement une petite tablette 7 pouce mais bon uniquement pour ça, ça ne me semble pas très raisonnable... Si vous pouviez m'éclairer!

Merci d'avance
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

AnnJas

Message par AnnJas »

Hey Otapie (Bernard Otapie ?) !

Je viens de voir ta présentation sur le forum et j'espérais bien te compter parmi les fanfictioner du forum. Bienvenue à toi !

Perso, je lis beaucoup sur le téléphone : pratique car toujours à proximité (bouuh c'est mal), très peu encombrant, et trèèès pratique pour les lectures sur A3O et FF.net (le texte s'adapte tout seul à la taille de l'écran, même quand on zoome), ce qui n'est pas le cas d'autres sites...
Très rarement sur l'ordi : comme les lignes sont plus larges j'ai l'impression de me fatiguer plus vite... Oui, chez moi, même mes yeux sont fainéants.

Sinon tu lis d'autres fics que OUAT, ou tu restes essentiellement sur SwanQueen?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Otapie

Message par Otapie »

Merci pour la Bienvenue.

Ayant moi même une tendance à la feignantise et privilégiant mon petit confort c'est pour ça que le Kindle est top mais à moins de tout copier sur Word et de le convertir en Pdf puis en Mobi ( et tout ça en essayant de garder une mise en page correcte) je sens que je vais devoir m'en passer sur ce coup :roll:

Je vais tester sur mon téléphone et si vraiment je me prends au jeu je verrai pour la tablette 7 pouces (si quelqu'un à un retour pour ce type de support je suis d'ailleurs preneuse!)

Pour l'instant je pense que je vais me pencher sur OUAT il y a déjà pas mal à faire à priori mais j'irai peut être faire un tour du côté de The 100. Je n'ai regardé que d'un oeil la saison 1 mais j'ai commencé à m'y intéresser un peu plus sur la moitié de la seconde saison et comme ça je dirai que les fanfics me disent bien aussi. Orphan Black j'adore la série mais du coup ça m'inspire beaucoup moins à lire. Après LOTS pareil j'ai suivi ça en décousu il y a bien longtemps et ne m'en rappelle plus vraiment mais si il y a des histoires intéressantes pourquoi pas. Il faudrait que vous fassiez un classement pour les néophytes dans mon genre!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

arthémis

Message par arthémis »

je vais tuer internet

j'avais ouvert le topic sur les 100 écrit les synopsis, mis les liens et ce crétin m'a tout bouffé :evil:

Bon laissez je recommencerai :cry:

AnnJas

Message par AnnJas »

arthémis a écrit :je vais tuer internet
Courage Arthémis ! Tu as bien fait de le signaler : j'allais m'atteler à ce topic !

Liklaugh

Message par Liklaugh »

AnnJas a écrit :Yes, plus de clarté ! En plus Lik pourra faire son The 100 - Raven/Abby dans son coin, loin de Clexa. Mouhaha !
Mais :lol:
Pour la peine, je vous trouverai du McGonagall/Hermione, EN FRANCAIS !
arthémis a écrit :je vais tuer internet

j'avais ouvert le topic sur les 100 écrit les synopsis, mis les liens et ce crétin m'a tout bouffé :evil:

Bon laissez je recommencerai :cry:
J'ai brisé un écran d'ordi comme ça, dans mes jeunes années :roll:
Un ctrl+a / ctrl+c systématique règle le problème !
AnnJas a écrit :Perso, je lis beaucoup sur le téléphone : pratique car toujours à proximité (bouuh c'est mal), très peu encombrant
Pareil, je lis sur iphone, partout, tout le temps, même en marchant (poil aux dents) ! Le mode lecture est très confortable, surtout depuis que l'on peut modifier la couleur d'arrière-plan (merci pour nos yeux) en plus de la taille du texte.
Par contre j'ai tenté la lecture d'un PDF et le texte ne s'adapte pas du tout à l'écran, donc j'ai laissé tomber.

Sur quelle marque de téléphone lis-tu, Otapie ?

PS : je m'occupe du topic Swanqueen !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Otapie

Message par Otapie »

J'ai un Galaxy S5, mais je sais que quand je passe de mon Kindle à l'application de mon tel j'ai beaucoup de mal notamment avec la luminosité et la taille de l'écran... ça me donnerai presque envie de racheter un Iphone :lol: mais je vais d'abord tenter les réglages sur mon téléphone, ça sera beaucoup moins onéreux!
Liklaugh a écrit : PS : je m'occupe du topic Swanqueen !
Cool! Du coup je vais commencer par là ;)

AnnJas

Message par AnnJas »

Liklaugh a écrit :Pour la peine, je vous trouverai du McGonagall/Hermione, EN FRANCAIS !
Bah, quelle horreur !! Rien que l'idée de McGonagall en train de ... huh ! En plus t'as vu son âge.. remarque ça doit te connaître, Mamie Lik !
Liklaugh a écrit :PS : je m'occupe du topic Swanqueen !
Et quelle présentation, d'ailleurs ! Un topic qui va avoir de la gueule :)

arthémis

Message par arthémis »

houai il y a des histoires comme ça...

Dans le genre bien glauque aussi, le couple fictif Nyssa / Lauren (Arrow) est bien servi.C'est un peu bizarre, car en soi c'est un couple plutôt sympa. Les deux personnages sont d'abord intéressants et leur rencontre puis leurs relations étaient elles-aussi intéressante.

Rappelons que Nyssa , fille de Ras al Ghûl (tué par Oliver à la fin de la saison 3) avait sauvé la sœur de Lauren, Sara, l'avait intégrée dans la ligue des assassins, puis il s'était avéré que les deux jeunes femmes, Nyssa et Sara, entretenaient plus que des relations professionnelles ou amicales (v. l'arrivée théâtrale de Nyssa dans la saison 2, ep.13). Bon comme Sara est tuée (saison 3 ep.1), que Nyssa est en conflit avec son père, et Lauren qui veut remplacer sa sœur comme Canari et qui malgré ses efforts est plutôt nulle en combat, que rêver de mieux que Nyssa devienne le maître (sensei) de Lauren ? Elles vont bien s'entendre et si Nyssa surveille attentivement les progrès de son élève, Lauren s'avéra être attentive aux états d'âme de Nyssa.

Bon c'était plein de perspectives tout cela...Mais le résultat est plutôt en général carrément glauque, à la limite parfois de la nécrophilie...

Il y a des personnages qui inspirent de drôles d'idées parfois...comme le reine des neiges (c'est le ponpon là !).

AnnJas

Message par AnnJas »

arthémis a écrit : à la limite parfois de la nécrophilie...
Hmm... charmant : Mais c'est possible ça, de faire presque de la nécro, mais pas tout à fait ? Elle est morte, mais pas vraiment ? :shock:

En attendant, une petite MAJ de la biblio ne ferait pas de mal... ça fait un petit moment que ça n'a pas été fait, et aller chercher à la page 13, c'est loin...

What's new?
Buffy
FR Pensées Délétères d'Elegy et Timinou
FR Murs Intérieurs par Elegy
FR Les Larmes du Monde de Barbara Blain (June 87)

Carmilla
Fool's Gold de whatsthedamage (écriture arrêtée)
Secret craving de Catmilla
I'll Keep You Safe If You Keep Me Wild de TheRegalist (120k+ mots)
50 Flavors of Creampuff (Partie 1) (104k+ mots) 50 Flavors Bittersweet (Partie 2) (139k+ mots) de Cysteine

Castle
FR A christmas Carol d'Everdeen1985
FR Maybe someday you'll fall for me d'Everdeen1985

Legend of the seeker

The World Not Reeling (Partie 1) Tiny Apocalypse (Partie 2) de Imperrin (WIP)
Bet You Awry (Partie 1) The Square Confessor (Partie 2) par MA477LL
Cold par Amanda (Seven 3 oh)
FR A Coeur Perdu de Mystik.7
Ruby Maze de Aerows Complete
Foretelling de Aerows Complete
The Divide, Book 1 de Aerows complete
Good Things Come de oecean gazer (complete)
Learning the Rules[/b] de mysensitiveside (complete)
Un lien vers plusieurs histoires

Lost Girl
All the waiting de lonejaguar
Outlanders (Parite 1) The Siege (Partie 2) de hbomba
Tale of two necklaces de hbomba
The woman i married d'Em.celle
White tie de Difficult fae.
A Private Education de lonejaguar :!: reprise de la saison 5 épisode 12, attention spoiler :!:
Darkening The Light par heartsways
A Matter of Control de mel

Verbotene Liebe (Marbecca)
Marbecca Love de Kika89 (Kitkat)

Once upon a time
Orphan Black
You're late de Cosima-phine (107k+ mots)

Person of Interest
Natural Selection (Partie 1) Slowly Spirals (Partie 2) de Kesdax

Rizzoli and isles
Calamity Jane meets Dr isles, medicine woman de JoBethMegAmy. my homegirls

Rookie Blue
Am i a ghost or real par RedPeck8727
One year together par Hasky

The 100
FR A l'épreuve des balles (ou ici) de Kardhane, traduction de They take their shots but we're bulletproof de Nightshifted (One Shot)
This heart, fossilized and silent (once was tender and once was violent) de Chrmdpoet (Complete)
FR Hear my cry, Feel my pain If I should fall, I'll start over again par Moonday_girl
Up All Through Ashes I'll Raise de Mimillekoishi (WIP)
An evolution of the heart de Fallenangelpoet
As Long As It Takes de OForion4 (WIP)
Breathe me de dance_tiyouredead WIP
FR Entre Ciel et Terre de AndreanneSirois WIP

Tombraider
FR Après la tempête de Jack_Cayman (pas de F/F)

Warehouse 13:
A pirate's Life for me de RaceTheWind10 (Complete) (55k+ mots)
Quest for the holy Grail de HGWellsIsAWoman (Complete) (93k+ mots)

Xena
FR Cris et vouvoiements de tante louise (Complete)
Dar and Kerry de Melissa Good
Storms of war de Jlynn
Xena and The Dancing Herb de Ralene
Make a wish de AH-ladis Complete

Et ici sites de fanfic
http://slayerstime.net
https://archiveofourown.org/
https://www.fanfiction.net/