Fanfics

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

je confirme, c'est même très bien...L'épée a vraiment tout pour plaire ; aventure, fantaisie (et fantasy !), des personnages haut en couleur.
La dynamique des histoires ayant Kahlan et Cara comme héroïne est toujours drôle, sensuelle, complexe et pleine de rebondissement. De plus les autres personnages tiennent toujours des rôles importants dans les histoires que ce soit au grès des auteurs : Zed, Richard, Nicky, Verna, Darken Khal, Berdine (qui est piqué aux romans et en couple, dans les roman avec une autre mord sith comme elle, Raina), Shota, Fyron, la soeur de Kahlan, sans compter les personnages qui sont inventés.

j'en ai lu une marrante en français l'autre jour, il y a quelques fautes de frappe (pas seulement il est vrai), mais je me suis bien amusée, j'ai particulièrement aimé les dialogues.

Verna vient voir Richard pour lui dire qu'une prophétie annonce que Richard a une âme sœur aussi puissante que lui et qu'elle deviendra agent du gardien. Toute l'équipe part à sa recherche, celle-ci s'avère être une jeune fille (la scène à l'auberge avec Cara est assez drôle).
Durant le voyage, Verna observe Kahlan et Cara et pousse les deux jeunes femmes a se déclarer.

C'est assez court, mais j'ai bien aimé les répliques des personnages, c'est assez drôle. Il y 13 chapitres.
C'était la première fiction de l'auteur, il n'y en a pas beaucoup en français alors ça lui fera peut-être plaisir d'avoir quelques lectrices en plus ;)
Le seul reproche c'est un peu comme le remake de Court Lola court, il y a un peu trop de filles aimant les filles, mais bon.
Richard est un peu envoyé aussi mais j'ai aimé son :"et puis j'adore Cara" :mrgreen:

A cœur perdu par Mystic.7 : https://www.fanfiction.net/s/11375492/13/A-coeur-perdu

arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

AnnJas a écrit :Dernière petite découverte côté The 100...
euh merci, je viens de finir le chapitre 1 et j'accroche bien

Likl je te préviens quand celle de Charm machin est finie, normalement c'est cette semaine.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

arthémis a écrit :Likl je te préviens quand celle de Charm machin est finie, normalement c'est cette semaine.
Chrmdpoet :lol: Ca marche !

Pour Lots, je vais peut-être commencer en français, histoire d'être à l'aise avec l'univers pour démarrer. Merci pour les liens !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Fanfics

Message par Liklaugh »

Premier épisode de Lots vu, j'ai donc fait la connaissance de Richard, Kahlan, Zed et du grand méchant. Du coup j'ai relu vos messages et j'ai du mal à imaginer Kahlan être intéressée par quelqu'un d'autre que Richard.. (C'est quoi ces yeux de merlan frit à chaque regard croisé ?)
Mais puisque le personnage de Cara semble très intéressant, je vais tenter de passer au-delà de ces échanges visuels jusque la saison 2 :roll:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Complètement d'accord avec toi Liklaugh : c'est un des nombreux reproches faits par les fans des livres avant tout, et certainement une des raisons de l'arrêt de la série : trop "gnian gnian" par rapport à l'histoire originale.

Perso je n'ai pas lu les livres mais pour les adeptes, il paraît que Kahlan est beaucoup plus "femme forte" dans les bouquins, très éloignée de la petite Mother Confessor qui n'a d'yeux que pour son cher Riri, présentée dans la série. Dommage !

Mais oui, accroche toi jusqu'à rencontrer Cara qui vaut le coup d'oeil -et d'oreille ! Bien plus intéressante pour nombre de fans !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Ca fait un petit moment qu'on n'a pas mis à jour, à mon tour de mettre la main à la patte!
Je mets un spoiler pour OUAT, parce qu'il y en a un beau pavé quand même...
Par contre je n'ai pas eu le courage de faire mieux que de simplement remettre les liens de regroupement de fics (on ne peut pas tout faire :)), cependant celles qui ont visité les sites pourraient nous présenter leurs fics préférées, afin de gagner en visibilité..?

Petite pensée pour celles qui ne lisent pas les fics en cours : elles sont signalées par WIP (Work In Progress). Si certaines ont été oubliées, ou ont changé de statut, signalez le ;)

On pourrait faire de même avec les One shot (chapitre unique), ou les AU (Alternative Universe) ?
Buffy
FR Pensées Délétères d'Elegy et Timinou
FR Murs Intérieurs par Elegy
FR Les Larmes du Monde de Barbara Blain (June 87)

Carmilla
Fool's Gold de whatsthedamage (écriture arrêtée)
Secret craving de Catmilla

Castle
FR A christmas Carol d'Everdeen1985
FR Maybe someday you'll fall for me d'Everdeen1985

Legend of the seeker

The World Not Reeling (Partie 1) Tiny Apocalypse (Partie 2) de Imperrin WIP
Bet You Awry (Partie 1) The Square Confessor (Partie 2) par MA477LL
Un lien vers plusieurs histoires
Cold par Amanda (Seven 3 oh)
FR A Coeur Perdu de Mystik.7

Lost Girl
All the waiting de lonejaguar
Outlanders (Parite 1) The Siege (Partie 2) de hbomba
Tale of two necklaces de hbomba
The woman i married d'Em.celle
White tie de Difficult fae.
A Private Education de lonejaguar :!: reprise de la saison 5 épisode 12, attention spoiler :!:
Darkening The Light par heartsways

Verbotene Liebe (Marbecca)
Marbecca Love de Kika89 (Kitkat)

Once upon a time

Person of Interest
Natural Selection (Partie 1) Slowly Spirals (Partie 2) de Kesdax

Rizzoli and isles
Calamity Jane meets Dr isles, medicine woman de JoBethMegAmy. my homegirls

Rookie Blue
Am i a ghost or real par RedPeck8727
One year together par Hasky

The 100
They take their shots but we're bulletproof de Nightshifted One Shot
This heart, fossilized and silent (once was tender and once was violent) de Chrmdpoet WIP
FR Hear my cry, Feel my pain If I should fall, I'll start over again par Moonday_girl
Up All Through Ashes I'll Raise de Mimillekoishi WIP

Warehouse 13:
A pirate's Life for me de RaceTheWind10

Xena
FR Cris et vouvoiements de tante louise
Dar and Kerry de Melissa Good
Storms of war de Jlynn
Xena and The Dancing Herb de Ralene

Et ici sites de fanfic
http://slayerstime.net
https://archiveofourown.org/
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Wells
Messages : 129
Enregistré le : sam. 22 août 2015 22:44
Localisation : Nord

Re: Fanfics

Message par Wells »

merci AnnJas pour la MAJ ! ;)
Excellente idée au passage.
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

arthémis

Re: Fanfics

Message par arthémis »

AnnJas a écrit :Complètement d'accord avec toi Liklaugh : c'est un des nombreux reproches faits par les fans des livres avant tout, et certainement une des raisons de l'arrêt de la série : trop "gnian gnian" par rapport à l'histoire originale.

Perso je n'ai pas lu les livres mais pour les adeptes, il paraît que Kahlan est beaucoup plus "femme forte" dans les bouquins, très éloignée de la petite Mother Confessor qui n'a d'yeux que pour son cher Riri, présentée dans la série. Dommage !

Mais oui, accroche toi jusqu'à rencontrer Cara qui vaut le coup d'oeil -et d'oreille ! Bien plus intéressante pour nombre de fans !
AnnJas a écrit :Complètement d'accord avec toi Liklaugh : c'est un des nombreux reproches faits par les fans des livres avant tout, et certainement une des raisons de l'arrêt de la série : trop "gnian gnian" par rapport à l'histoire originale.

Perso je n'ai pas lu les livres mais pour les adeptes, il paraît que Kahlan est beaucoup plus "femme forte" dans les bouquins, très éloignée de la petite Mother Confessor qui n'a d'yeux que pour son cher Riri, présentée dans la série. Dommage !

Mais oui, accroche toi jusqu'à rencontrer Cara qui vaut le coup d'oeil -et d'oreille ! Bien plus intéressante pour nombre de fans !
Je pluçois à la fin de ton intervention
MAIS, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour le reste. J'ai bien aimé l'Epée, c'est vrai que on Kahlan est amoureuse amoureuse et que Richard est un peu niais, mais ja'ime pourtant le personnage de Kahlan que je ne trouve pas si niais et plutôt sans pitié parfois. J'aime aussi son côté pur (oui oui c'est vrai) et sa dextérité aux poignards, dans la saison deux l'interaction entre Cara et Kahlan est assez drôle. D'abord parce que Kahlan déteste d'abord Cara, ensuite parce qu'elle s'apprécie visiblement...et puis bon il est clair que Cara aime les hommes comme les femmes.

J'ai lu le Tome un de l'Epée...j'ai détesté. Pourquoi ? A cause du personnage de Kahlan justement (outre le fait que Goodking n'écrive pas très bien). Je l'ai trouvé pour le coup vraiment niaise. L'auteur insiste sur le fait qu'elle est la personne la plus puissante du nouveau monde et elle se conduit comme une lycéenne avec Richard.
Le roman m'a sans cesse semblé hésité entre la fantaisy dure (carrément sado maso et par seulement parce qu'il y a des mord sith et que leur culture est développée avec complaisance), et le roman "hight school" américain pour jeunes filles fleur bleu de 15 ans ou moins.

Franchement je préfère la série, je regrette qu'il n'y ai pas eu de suite, d'autant plus que Nicky y aurait joué un rôle non négligeable et que ses rapports avec Richard sont assez ambigus, ou lire des fictions qui mette kahlan à sa place entre ses fonctions, ses devoirs, sa compassion et sa dureté, sinon sa cruellité, sans compter ses interrogations (ou pas :mrgreen: ) en ce qui concerne ses rapports avec Cara.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Pour les livres, je le répète : je ne les ai jamais lu, je ne pensais pas que c'était dans ce genre là (fantasy dure comme tu dis). J'ai découvert l'univers à la travers la série, et je n'ai entendu parler des bouquins que par les fans qui les avaient lus et qui étaient assez déçus de la série.

Hormis les effets spéciaux un peu douteux de temps en temps (ce n'est pas un réel reproche, tout le monde ne dispose pas de gros moyens), mon seul reproche à la série je le fais à la sensibilité de Kahlan, son attitude vis-à-vis de Richard. Ça tape un peu sur le système à force.

Sinon je dois encore une fois souligner que Cara casse vraiment la baraque! C'est de loin le personnage le plus intéressant de la série, le plus complexe aussi, et le plus drôle!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Fanfics

Message par AnnJas »

Sinon en rapport avec la fanfiction plus en général, je suis tombée sur ceci qui m'a fait sourire ...

Image

Go be the gay Shakespeare !! :D
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Répondre