[Carmilla] Carmilla / Laura

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

[Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Amatrice de dents pointues, peaux pâles et de buveurs de sang... mais avant tout de jolies demoiselles ? Ajoutez une bonne dose d'humour à la canadienne, un casting essentiellement féminin, des jeunes talents, une écriture fraîche et légère et vous obtenez une Websérie au parfum de sirop d'érable.

Si vous ne connaissez pas encore et que vous voulez profiter pleinement de ces fics, ou que vous souhaitez tout simplement discuter de la série, un petit détour s'impose !

En quelques mots : Carmilla, c'est une adaptation incroyablement pétillante du roman du même nom, de l'irlandais Joseph Sheridan Le Fanu.
Dans cet AU (l'histoire se passe à la fac), Laura (Cupcake en titre) se retrouve à enquêter sur la disparition mystérieuse de sa coloc. S'en suit la rencontre avec Carmilla (Carm pour les intimes), vampire ténébreuse, qui sera... renversante ! Pour la suite, allez vraiment jeter un coup d'oeil ) la série !

Image

Public plutôt jeune oblige, c'est un véritable fleurissement de fics qui a lieu au fur et à mesure que les épisodes sont diffusés.
De nombreux AU, où le côté "enquête" de la Websérie est le plus souvent mis de côté. Cependant, la plupart du temps les caractères, expressions des personnages sont bien respectés et de nombreux clins d'oeil sont faits à la série... donc pour tout saisir, pas d'autre choix que d'y jeter un oeil :mrgreen: (on peut faire sans, mais je prêche pour ma paroisse...)

En tout cas, il ne faut pas se fier à la maigreur de notre collection, puisqu'il y a beaucoup de material sur la toile pour assouvir vos envies les plus farfelues !

Donc on remonte ses manches, on n'oublie pas son collier d'ail, on se plonge dans ces fics et surtout : on partage ses lectures !

Image
- 50 Flavors of Creampuff de Cysteine : 1er tome éponyme (104k+ mots) puis 50 Flavors Bittersweet (139k+ mots)
- Absolution de Lordvoldyfarts (51k+ mots)
- Back To Back de Heylittleyahtzee (31k+ mots)
- Eventually de LockDown : Maybe the Spark Between Us Can Light My Cigarette (185k+ mots) puis We Tried to Rekindle the Flames and Now We're Burning (150k+ mots - WIP)
- Fool's Gold de whatsthedamage (228k+ mots - Hiatus)
- From Demons to Daylight de hurtleturtle : From Demons to Daylight (140k+ mots) puis In Your Corner (2k+ mots - OS)
- I'll Keep You Safe If You Keep Me Wild de TheRegalist (120k+ mots)
- Maybe We Can Learn to Share de Counthoelaf (39k+ mots)
- This side of paradise de Ariadnerue : Meet Me Halfway To Your Heart (22k+ mots - OS) puis Your Hips Your Lips They're Mine (23k+ mots - OS)
- Secret craving de Catmilla (71k+ mots)
Bonne lecture !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Liklaugh »

Mes manches sont remontées M'dame :D

On ne peut décemment pas parler de fanfictions sur Carmilla sans évoquer...
Un vrai régal !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Titre : Fool's Gold
Auteur : whatsthedamage
Langue : Anglais
Statut : Hiatus (21 chapitres - 228k+ mots)
Résumé : "Carmilla HSAU, or the one with GSA co-captains LaFontaine and Perry, puppy quarterback Kirsch, track team captain Danny, broody teenager Carmilla and Laura who is about to find out she is not as heterosexual as she thought."

AU situé au lycée/fac (High School), avec Lafontaine et Perry en charge de la GSA*, Kirsh comme le toutou quarterback, Danny la capitaine de l'équipe d'athlé, Carmilla l'ado rebelle et Laura qui s'apprête à découvrir qu'elle n'est pas aussi hétéro qu'elle le croyait.

(Souci pour la traduction, je n'ai pas lu la fic et il y a des doubles sens certainement volontairess :track team peut désigner une équipe d'athlé, ou c'est une expression pour dire que l'on court après quelqu'un...)

GSA* désigne la Gay/Straight Alliance, association de réunion des homo/hétéro qui est évoquée dans Out With Dad.


Titre : Secret craving
Auteur : Catmilla
Langue : Anglais
Statut : Complete (9 chapitres - 70k+ mots)
Résumé : "Carmilla Karnstein is the new history teacher at Silas High. Laura Hollis is the overly enthusiastic senior that is VERY excited to "get to know her"."

Carmilla Karnstein est le nouveau prof d'histoire à Silas High. Laura Hollis est senior plus qu’enthousiaste, qui a TRÈS envie d'apprendre à la connaître.


Titre : I'll Keep You Safe If You Keep Me Wild
Auteur : TheRegalist
Langue : Anglais
Statut : Complete (16 chapitres- 120k+ mots)
Résumé : "Carmilla is a bounty hunter who decides to pick up and move across the country to be closer to her brother Will, who's living in a small-town called Silas. Laura is a journalism student who's just trying to get through her last semester of college while sorting her feelings out for her best friend Danny. One night Laura runs into some serious trouble and Carmilla winds up saving her life and maybe stealing her heart in the process."

Carmilla est chasseur de primes et décide de traverser le pays pour s'installer plus près de son frère Will, qui vit dans une petite ville, Silas. Laura étudie le journalisme et tente de venir à bout de son semestre de cours, tout en gérant ses sentiments pour sa meilleur amie Danny. Une nuit, Laura rencontre de sérieux problèmes et Carmilla finit par lui sauver la vie... et en profite peut-être pour lui voler son cœur au passage.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Liklaugh a écrit :Mes manches sont remontées M'dame :D
Scuse, je n'avais pas vu que tu étais passée !

Je n'ai lu ni l'histoire "originale", ni la version Carmilla... Il y a un ordre à respecter je suppose ?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Liklaugh »

Haha toute en discrétion !

Hmm... Perso je n'ai aucune intention de lire l'original et je m'amuse simplement à comparer les grandes lignes avec ma compagne qui a lu les bouquins.
Donc j'ai envie de te dire de lire la version Carmilla directement, bien plus fun ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Ha! Je ne sais plus m'exprimer de façon compréhensible ! Je voulais dire : il y a un ordre à suivre dans la version Carmilla ?
Loin de moi l'idée de lire 50SoG, non non non !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Liklaugh »

AnnJas a écrit :Ha! Je ne sais plus m'exprimer de façon compréhensible ! Je voulais dire : il y a un ordre à suivre dans la version Carmilla ?
Loin de moi l'idée de lire 50SoG, non non non !
:lol: Il faut croire que moi non plus puisque tu demandes l'ordre !
Donc 50 Flavors of Creampuff correspond au premier tome et 50 Flavors of Bittersweet au 2e ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

Bip bip
Un petit souci de communication, ça arrive à tout le monde !

Merci en tout cas, j'essaierai de m'y attaquer bientôt !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par AnnJas »

J'ai enfin lu Secret Craving, après un moment d'hésitation.

J'avais commencé il y a un moment, mais je trouvais Laura un peu mièvre, nunuche. Le principe des fics Prof/élève ne me dérange pas en général, à moins que l'élève en question agisse comme une fille de 12 ans.
Finalement, je m'y suis remise, et je n'ai pas été déçue. L'histoire est plutôt agréable à suivre, l'écriture n'est pas mal non plus.


Je me suis aussi attaquée à I'll keep you sake.. il y a peu; et j'accroche assez !
J'ai eu un peu de mal au départ, j'avais peur que l'auteur utilise des jurons toues les deux phrases,mais elle s'est calmée rapidement !
L'histoire est assez intéressante, le côté ténébreux de Carmilla est bien respecté, avec son passé plus qu'obscure...
Fic pas encore terminée pour ma part, mais plutôt agréable !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Carmilla] Carmilla / Laura

Message par Liklaugh »

Je n'avais pas ressenti de côté mièvre pour Laura dans Secret craving, ou alors je l'avais mis sur le compte d'un manque de maturité :?
Tu l'as terminée ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre