Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Hearts of stone est sorti, ça y est ? Je n'ai toujours pas terminé l'histoire, moi qui comptais faire un new game plus par-dessus le marché... il faut que je me dépêche avant l'arrivée de Fallout ! Idem pour Life is strange, il serait plus que temps de terminer l'épisode 4...

Concernant Philippa Eilhart, pourquoi est-ce que, bizarrement, ce que tu dis ne me suprend pas lol.. disons qu'elle a un peu la tête de l'emploi. Je t'avoue que Philippa me fait un peu peur et que je n'irais pas trop gratter de son côté.. mais pour Yen, savais-tu que...
Mais comme Geralt, je m'en fiche : Yen forever ♥
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Torli
Messages : 21
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:58

Rocket League

Message par Torli »

Hellou par ici !

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous possèdent la PS4, mais il y a 2 ou 3 mois, le jeu Rocket League etait offert sur le PSN.

C"est un jeu de foot ... avec des voitures ! (comment ca c'est pas logique?? ) C'est tres nerveux, et tres sympa ! Ce n'est pas DU TOUT le genre de jeu auquel je joue habituellement mais, ayant passé de nombreuses soirées avec mes amis à y jouer, j'ai fini par vraiment accrocher !

Donc ! Le jeu se joue par equipe de 2/3 ou 4. Ducoup, je me disais que ca pourait etre sympa de tenter de jouer ensemble? Je ne sais pas si ce genre de chose a deja été tenté sur le forum ^^ Je ne suis pas particulierement douée ni competitive donc se serait vraiment pour le fun pour ma part ! :)

Qu'en pensez vous?
(ps : je crois meme que le jeu est multiplateforme avec Steam sur le pc, mais à confirmer !)

Bisous les filles !

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Rocket League

Message par AlexKidd »

Hello Torli : )

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, mais je l'ai découvert par hasard aujourd'hui durant la Coupe du Monde de jeux vidéo de la Paris Games Week. Deux joueurs se sont affrontés, et c'était fun à suivre sur écran géant. Le concept du jeu a l'air particulier mais surtout pas évident du tout ( la taille du ballon, les sauts pour bloquer ! ). N'étant pas fan de foot, c'était mal engagé pour que j'aime le jeu. Mon amie par contre l'a bien aimé. Elle a trouvé le jeu assez stratégique, et que l'impression d'être à la place de la voiture était bien rendue.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Un petit up du topic, simplement pour dire qu'en ce moment c'est la Paris Games Week. On a pu y aller aujourd'hui, et visiter un peu. Le salon avait l'air plus rempli que l'an dernier quand même.. on est passées par la Paris Games Week Junior aussi, pour voir un peu ce qui s'y faisait. Sans grande surprise, un très gros stand pour Skylanders, un plus petit pour Lego Dimensions. Nous sommes allées tester Skylanders ( bien entendu, j'ai gagné haut la main contre Puzzle : ), ce fut.. assez fun. On a essayé Fifa sur la Vita ( j'avoue que le jeu était beaucoup plus beau et plus fluide que ce à quoi je m'attendais.... j'ai limite eu envie de me prendre une Vita ! Mais pas pour Fifa : p ). Il y avait pas mal de stands sur les formations dans le domaine du jeu vidéo (développeurs, game designers, etc...), une aire dédiée à l'essor du jeu vidéo français et une partie VIP business obscure : )

Dans la partie non-junior, c'était l'effervescence. Première surprise pour moi, il y avait The Division ! Moi qui attends ce jeu avec une ferveur presque religieuse, je ne pensais pas le trouver à la PGW. Eh bien... 4h30 d'attente pour pouvoir y jouer. On a rebroussé chemin... >_>

A côté, c'était pire : Rainbow Six Siege mais temps d'attente plus ou moins similaire à celui de The Division. Du côté de chez Square Enix, c'était Just Cause 3 qui était vraiment, mais alors vraiment à l'honneur sur scène. On a pu voir l'épisode Duscae de Final Fantasy XV aussi (j'ai récupéré des versions d'essai PC pour FFXIV, toujours dans le but de convertir d'autres personnes à mon mal : ). Du côté de Microsoft, sans surprise c'était du Forza, avec volant et tout. N'étant pas trop jeu de voiture (et n'ayant pas de One surtout >_>), je n'ai pas testé.

Il y avait aussi Rise of the Tomb Raider mais la file d'attente... impossible. Il y avait également un très beau stand Uncharted 4 par Naughty Dog, avec les ponts et les lianes de l'explorateur qui se respecte, ou encore Assassin's Creed Syndicate pour Ubisoft. Il va sans dire que le stand de la PS4 était immense, celui de la Xbox paraissait bien petit en comparaison ( et c'est dommage ! ). Sony a eu la bonne idée de distribuer des ballons bleus à l'effigie de sa manette (rond, croix, carré, triangle). C'était drôle de voir des bouts de manette PlayStation se balader dans tout le salon ( ou finir coincés au plafond : p ).

Chez Nintendo, j'ai pu découvrir le fameux Splatoon sur la Wii U. C'était un match en direct, deux teams de 5 joueurs à chaque fois. Le concept du jeu est très fun et si la Wii avait plus de jeux (hormis les Zelda), j'aurais certainement pris celui-là. Ce concept de vaincre la team adverse en recouvrant le plus de surface de terrain de sa couleur est simple mais efficace : le jeu est très coloré, sans prise de tête, il détend et les surfaces de peinture rendent vraiment bien à l'écran. Une bonne découverte : )

Par chance, on a pu trouver des places pour assister à la Coupe du Monde de jeux vidéo, l'ESWC. On a assisté au battle de Just Dance 2015, d'abord Australie vs Brésil, puis France vs USA. Les quatre pays ont dû danser sur 3 rounds, les mêmes chansons à chaque fois (Drop the mambo de Diva Carmina, Born this way de Lady Gaga et Circus de Britney Spears). Ce fut assez sport, surtout le round de Britney Spears. J'avoue, en forme physique les participants... sinon, le Brésil et la France ont été vainqueurs aujourd'hui. L'autre compétition s'est déroulée sur Counter Strike, le Melty eSport Club contre les Dead Pixels. Les Dead Pixels sont donc.. dead. Ils ont perdu 12-3, malgré quelques frags bien placés.. c'était assez fun d'avoir l'ambiance eSport en direct live comme ça. Bon, évidemment, s'il fallait râler ce serait contre la sempiternelle présence des babes, comme toujours.. ça fait toujours mal à la féminité et au skill de les voir là juste pour se trémousser... mais voilà u_u'

La PGW prend de l'essor et ce ne serait pas idiot de la voir compter parmi le top 3 des salons mondiaux du jeu vidéo un jour : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Torli
Messages : 21
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:58

Re: Rocket League

Message par Torli »

Hey !

Les jeux de foot ne m'ont jamais transcendée non plus mais c'est vrai que celui ci m'a tout de suite plus par sa nervosité ^^
J'allais te poser des questions sur la PGW mais je vais faire un topic ca evitera de flooder héhé :)

Avatar du membre
Torli
Messages : 21
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:58

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par Torli »

ho bah j'allais ouvrir un topic mais finalement tu en parles la :)

j'ai grandement hate du prochain tomb raider !
Parcontre les jeux d'infiltration ont toujours été mon point faible^^ Je ne suis pas douée pour rester discrete je crois ^^ Je finis toujorus pas tout exploser (Deus Ex) ou mourir (metal gear solid..) arf !

Apres la presentation Playsation qui etait a la Defense et grandement basée sur le VR, je me demandais s'il y avait un stand ? :)


Sinon pour la PGW, j'ai fait l'experience l'année où allaient sortir la PS4 et la XboXOne, et franchement, je n'ai pu toucher à rien tellement il y avait de monde partout ! Je n'ai pas du tout apprecié :oops: J"avais fini par arrivé à l"endroit ou il y a les tournois et effectivement c'etait assez prenant :)

En tout cas, merci pour ton retour ! :D

PS : j'esperais secretement une nouvelle bande annonce du prochain Mass Effect mais tant pis.. :(

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par yoruichi »

Just cause 3!!! yeah! :D :mrgreen:
": A good DEB is a dead DEB:"

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Torli a écrit :ho bah j'allais ouvrir un topic mais finalement tu en parles la :)

j'ai grandement hate du prochain tomb raider !
Parcontre les jeux d'infiltration ont toujours été mon point faible^^ Je ne suis pas douée pour rester discrete je crois ^^ Je finis toujorus pas tout exploser (Deus Ex) ou mourir (metal gear solid..) arf !

Apres la presentation Playsation qui etait a la Defense et grandement basée sur le VR, je me demandais s'il y avait un stand ? :)


Sinon pour la PGW, j'ai fait l'experience l'année où allaient sortir la PS4 et la XboXOne, et franchement, je n'ai pu toucher à rien tellement il y avait de monde partout ! Je n'ai pas du tout apprecié :oops: J"avais fini par arrivé à l"endroit ou il y a les tournois et effectivement c'etait assez prenant :)

En tout cas, merci pour ton retour ! :D

PS : j'esperais secretement une nouvelle bande annonce du prochain Mass Effect mais tant pis.. :(
Pour Tomb Raider, j'aurais bien voulu l'essayer mais sachant qu'il y a cette fichue exclusivité Microsoft qui court, et n'ayant pas de One, j'ai préféré voir autre chose u_u'... Pour le Playstation VR, il y avait effectivement un stand mais on a été reçues par un petit panneau " complet pour aujourd'hui ". Et c'était seulement le début de l'après-midi ! Le staff ne te laissait même pas faire la queue, il te montrait juste le petit panneau pour que tu t'en ailles lol.

C'est vrai que niveau fréquentation c'est tendu (et encore, je n'ai pas parlé du stand Call of Duty Black Ops III.... >_> ). En plus, le salon a l'air plus fréquenté qu'avant. Pour le stand Mass Effect, il y en avait peut-être un ! Mais je ne l'ai pas vu, il y avait tellement de monde qu'on a pu passer à côté. EA devait sûrement avoir un stand !
yoruichi a écrit :Just cause 3!!! yeah! :D :mrgreen:
Ah Yoru, camarade de multi : ))

Eh oui, il y avait un gros, gros stand Just Cause 3 chez Square Enix. Avec un écran géant, une scène et un animateur qui commentait le jeu : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Rocket League

Message par AlexKidd »

Ah j'avoue que c'était dynamique. Sur le papier, ça a l'air simple mais c'est vrai qu'à voir les joueurs galérer pour conserver la balle, défendre ou marquer, j'ai vite vu que c'était un peu plus technique que ce à quoi je m'attendais !

Pas de soucis pour la PGW, tu peux faire un topic si tu le souhaites ! Mais après, je crois qu'il faut justifier la création d'un topic par la présence d'un élément saphique aussi. Du coup, pas sûr que ça passe ^^'
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Ltoc
Messages : 46
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:29

Re: Rocket League

Message par Ltoc »

Ce jeu est génial !
Depuis que je l'ai installé il y a quelques semaines, j'y passe des heures et des heures. Je le trouve plutôt accessible mais comme vous l'avez remarqué, avec de la technique il devient vite impressionnant.
C'est le parfait jeu pour se défouler surtout avec des potes.
Pourtant je ne suis pas férue de foot du tout mais j'adore les jeux arcade et celui en fait carrément partie !

Répondre