Où s'arrête la fidélité et où commence la tromperie... Vaste débat...
Mais Beerandkiwi je trouve que tu y vas un peu fort quand même ! ;p
Les filles qui trompent ne sont pas forcément toutes des salopes. Certaines ne supportent pas d'être attachées à une seule personne, ont besoin de plaire en permanence. Je vais pas les plaindre ou cautionner leur comportement parce qu'effectivement c'est dégueulasse pour l'autre moitié du couple mais ce n'est pas forcément de leur faute.
Chez les hommes c'est une 'pathologie' appelée Don Juanisme, les mecs cherchent à se prouver qu'ils peuvent séduire, plaire, et ça va jusque dans la relation sexuelle consommée. ("voilà c'est fait, j'ai niqué une nana, et maintenant que je sais que je peux encore séduire quelqu'un d'autre que ma femme je vais rentrer à la maison, le dîner doit être prêt")
Je ne sais pas si la même pathologie féminine est observée mais j'imagine que oui.
beerandkiwi a écrit :
c'est pitoyable de dire: mais tu sais c'est mon ex on a vécue des choses fortes et j'avais un peu bu.. Si tu fais cocu a ta copine c que tu l'a voulue point!
Pas forcément... Dans un couple il y a des hauts et des bas. Pendant les périodes de 'bas', pleines de doutes sur "est-ce que je l'aime encore ? est-ce que c'est vraiment la femme de ma vie ?", la tentation peut-être grande, les réactions différentes, et tout le monde n'a pas la même capacité à résister. La faiblesse est humaine, après tout, un moment d'égarement est vite arrivé.
Là où je rejoins ton point de vue, c'est s'il s'agit d'une histoire plus sérieuse qu'un moment d'égarement. Si c'est une personne que tu connais, avec qui tu t'entends et qu'il y a des choses plus intenses entre vous qu'une lueur de désir un soir en boîte, si c'est une tromperie qui dure, effectivement là tu l'as voulu... ^^'
Je suis également fidèle et je n'ai jamais trompé mes partenaires, mais je préfère m'en tenir au 'il ne faut jamais dire jamais' parce que, selon les circonstances, ça pourrait arriver. Et ça ne ferait pas de moi une salope, juste un monstre pour ma moitié ! ;p
De même si ma moitié m'avoue qu'elle m'a trompé, je m'inquièterai déjà de savoir si ça n'a été qu'une question d'attirance ou s'il y avait plus que ça. Vulgairement, je dirais que si ce n'était qu'un coup de langue comme ça, je pourrais peut-être comprendre (pas forcément pardonner, j'en sais rien), mais si l'histoire est sérieuse et qu'il y a des sentiments, là c'est beaucoup plus compliqué...
beerandkiwi a écrit :Je tiens a préciser aussi que je suis jeune et que je sais que les relations adultes et de jeunesses non rien a voir généralement.
Là je suis curieuse, qu'est-ce qui change ?