Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
corinne

Re: Amour à distance

Message par corinne »

je me suis souvent poser la même question, vu que toutes mes rencontres internet ce font avec des femmes habitant à + de 500km, à croire qu'il ny a pas de lesbienne en bretagne :!: .
mais peut on appellé un sacrifice le fait d'aller rejoindre la femme qu'on aime?
faut aussi ne pas voir que le côter romantique de l'affaire,c'est une décision très difficile à prendre, avoir le courage de dire au revoir à nos amies, à notre famille, être sure de retrouver un autre travaille.
se demander, si on ai prête à se faire un autre raiseau social (ce qui est plus dure à faire après 40a qu'a 20a je trouve).bon là je donne plus de question que de réponses :?
pour ma pars, même si j'ai pas le problème du travail, vu que je suis en invalidité, je pense que j'aurais beaucoup de mal à quitter ma région.peut être la peur de l'inconnue, une autre vie, dans une autre région,un univers inconnu, serais je bien intégré dans son raison amical,sera t'elle obliger de choisir entre moi et ses amies.
pour ma pars, je préférer vivre la relation à distance pendant un certain temps, et me déplacer chez elle pour des séjours plus ou moins long,et elle de même, et d'éviter une lassitude et une habitude de la vie de couple,la joie des retrouvailles, de ne pas se prendre la tête avec les désacords, tout simplement parce que le séjour et cours et qui font en profiter pour faire autre chose de plus agréable.
mais puis je vraiment répondre à cette question, vu que je n'ai pas non plus connue cette autre partie du sujet, vu que très peu de mes histoires se sont fini par une rencontre
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

alady

Amour à distance; très difficile de ...

Message par alady »

oui très difficile de prendre la décision , et comme c'est nouveau, je préfère attendre les retrouvailles ( tiens parlez moi de ces retrouvailles, comment sa été ?) et d'en parler face à face avec elle, un jour je lui ai posé la question si elle tient à cette liaison, sa réponse était !!!!!! "je ne sais pas" , elle ne savait pas quoi dire mais elle m'a répondu par une question en me disant : "seras tu prête à venir vivre avec moi et tt laisser tomber???" Pourrai je le faire moi aussi ?". Ce qui est beau dans cette histoire, c'est cet amour, on choisis pas l'être qu'on va aimer , tt vient tt seul, sa vient comme ça comme un flash, on ne choisit ni l'endroit ni la personne. oh l'amour !!!!.
merci mes amies , vraiment sa fait du bien à en parler ... à suivre

ce samedi , je n'ai pas pu la contacter, alors je me morde les doigts comme tjrs, elle a cette manie de disparaître pour quelques jours, et là je me pose des questions, je sais qu'elle travaille , mais la plupart du temps je ne comprend pas de ma part, et je me dis peut être qu'elle est avec une autre, les doutes me tues mais j'essaie de ne pas y penser, car si je commence à réfléchir je devienne folle et tombe malade, voilà c'est ça l'amour à distance, jalousie, doute, inquiétude, et vous ??

Avant de commencer je tiens à remercier ce site pour le soutien qui le porte à nus tous, et comme on a besoin d’une confidente où on peut parler à notre aise sans aucune peur des préjugés des gens surtout d’où je vienne.
Bref on commence par le commencement, je l’ai connu il ya presque 4 ans, au début c’était des dials sympas, car elle avait une autre, on s’est apprécié et petit à petit elle a commencé à m’apprécier et moi de même, après quelque temps elle a quitté sa copine ou le contraire , je ne sais pas , bref, on est resté 3 ans sur le net, et je me plainé toujours de sa façon d’exprimer son amour, puisque elle ne dit pas je t’aime, elle se fait désiré on s’éclipsant pendant quelques jours, en se justifiant de la surcharge de son job, tjrs froide et te laisse toujours les parenthèse ouverte dès qu’il s’agit d’amour, je me disais toujours qu’après la rencontre elle changera, et elle que peut être elle pourra entretenir cette relation, car l’amour c’est comme un nouveau né, il faut bien s’en occupé si on veut qu’il grandisse et vivre.
Après 3 ans on se rencontre, j’ai plié mes bagages en allant vers elle, pendant 20 jours, et je sais que ce n’est pas suffisant mais mieux que rien, dans ses 20 jours plutôt 19 car le 20ème c’était le vol, on a rigolé, appréciés et tout, mais ce que j’ai remarqué :
On n’était pas seule, tt le temps avec ses amies, et sa a commencé à me mettre hors de moi, et même quand on a loué un appart, ses amies était là aussi à partager nos journée et nuits, au bout de 19 jours on a réussi à faire l’amour que 5ou 7 fois, et comme tjrs j’essaie de lui trouver des mille et mille raisons de se comportement.
Après 20 jours je retourné dans mon pays, et elle aussi, on se sépare, et là je sens un changement, elle ne se connecte plus comme avant, et son amie celle qu’elle m’a présenté et tout le temps avec elle, car elle veut l’aider pour trouver un job,
Elle ne m’envoie aucun sms, ou un message via le Messenger aucun, comme ci je n’existe pas, et l’ironie du sort c’est qu’elle rentre dans le facebook et trouve le temps pour déposer ses photos et écrire les commentaires,
Elle m’a jamais dis je t’aime, ou autre chose qui ressemble à ça.
Elle ne m’a jamais fait sentir que je compte pour elle, et pour justif elle me dit qu’elle n’est pas le genre à le dire, et qu’elle est comme ça de nature. Et qu’il faut sentir cet amour, (sentir l’amour à distance !!!! comment si ce n’est avec des mots doux, etc).
C’est toujours moi qui appelle, qui cherche, qui lui court après,
Peut être elle veut décroché de cette relation, je ne sais pas, mais pourquoi elle fait des projets d’une 2ème rencontre pendant l’été prochain alors ? Je pense qu’elle ne sait pas aimer ni entretenir une relation affectifs.
Arriver à ce stade je veux décrocher aussi mais je n’arrive pas
Voilà en gros ce qu’il ya et je ne trouve personne pour m’aider à prendre une décision qui ne lui fera pas tort.
Aidez moi svp

corinne

Re: Un conseil pour une lesbienne amoureuse mais malheureuse

Message par corinne »

pas évident,de décider
malheureuse il y a que toi qui peux la prendre.
moi j'arrêterai tout, car cette relation ne peux que te rendre malheureuse, tu sera toujours dans l'attende de son appel, de sa connection, elle aura toujours le temps pour son facebook et ses amies, mais pas pour toi, la vie et trop courte pour la perdre a attendre une femme qui veut pas s'engager.stop tout et prends cette énergie pour essayer de rencontrer une femme qui te mérite, qui t'aimera autant que toi tu l'aimera et qui te donnera tous le bonheur que tu mérite.
mais ça c'est que ma modeste opinion et décision que je prendrai moi
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

oxynette

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par oxynette »

Honnetement Alady, laisse tomber !!! Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais pour moi et d'après tes dires, elle te fait marner et te mène en bateau. En gros je dirai qu'elle joue avec tes sentiments.
Primo tu ne peux pas être seule sans ses amies,
secondo, par écran interposé tu peux te créer un personnage et raconter ce que tu veux sans pouvoir le vérifier,
et tertio on sent toujours d'après tes dires qu'elle te fuis au moindre prétexte. Elle ne veut pas s'engager ça c'est clair, le pire c'est qu'elle te fait souffrir.
Alors fais toi une raison et essaie d'avancer...
Je sais que mes propos sont durs mais c'est ce que je ressens, à toi de voir...
Courage !!!
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Julinette

Message par Julinette »

.. je suis d'accord avec les filles, mais après ça n'en tient qu'a toi on ne peut pas prendre de décisions pour toi..
Parles lui en par exemple, insistes pour avoir les réponses à tes questions et si tu vois qu'elle n'est pas franche, mmh et bien selon moi tu devrais passer à autre chose en tout cas c'est ce que je ferai ^^. C'est facile à dire et très difficile à faire, mais peut être ne serais-tu pas plus heureuse après ? Qui sait, tu pourrais rencontrer une femme, avec qui tu pourrais partager des sentiments.
L'amour c'est bien mais l'amour à deux c'est mieux :)
Après je ne l'a connais pas, donc bon je ne peux pas dire si elle t'aime ou pas, mais vu ce que tu as écris je ne penserai pas..
Woili woiliouh, bon courage !
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius

Kochan03

Message par Kochan03 »

Saluuut tout le monde!
Je suis nouvelle sur le site et je visitais les lieux. J'ai survolé votre histoire et ça tombe bien j'en ai vécu une de la même manière, ça pourra peut-être aider Alady.
Il a y quelques années j'ai cherchée une fille sur le net qui pourrait me plaire. Et j'ai trouvé, elle avait 4 ans de plus que moi, mais elle habitait à 200km. Sauf que j'ai pas lâchée l'affaire, on a fait connaissance quelques semaines, ça a tout de suite accroché :D
Alors on s'est donné notre premier rendez-vous le jour de la gay pride, j'étais avec des amis a moi. La soirée s'est plutôt bien passé, et elle a séjournée trois jours chez moi, puis ai repartie. Coup de chance, son frère habitait dans la même ville que moi, alors elle a pu loger chez lui pendant quelques mois, donc on a pu se voir souvent. Et ça se passait bien, mais ça se dégradait. Elle avait besoin d'un travail et d'indépendance vis-à-vis de son frère, et elle n'était pas vraiment ce que je voulais. Bien qu'elle s'est fait des amis, au bout de quelques mois elle est repartie chez ses parents.
Je souffrais énormément de la distance, et on peut pas dire qu'elle arrangeais les choses parce que je passais toujours au second plan, après le travail et après ses amis. Finalement, j'ai rompu au bout d'un an et demi à peu près, alors qu'on s'était fiancées à mon dernier anniversaire.

Maintenant, on est restées amies, elle est dans sa ville, a un boulot et un appartement, et j'ai appris pas mal de choses que j'ignorais quand on sortais ensemble, notamment le fait qu'elle avait déjà voulu me quitter plusieurs fois parce que ses amis lui ont conseillés... En gros, notre relation était vouée à l'échec depuis le début, et même si j'en parle avec facilité, j'ai vraiment très mal vécut notre rupture, mais au moins, j'ai fais le bon choix.
Une fois que j'ai passé le cap, soit 1 an après la rupture (notre relation était encore ambiguë) et un mois après que je lui ai rendue visite pendant les vacances d'été, je me suis remise à chercher une femme... sur le net XD J'ai trouvé en moins d'une semaine et ça a été rapide comme l'éclair! On a des tas de point an communs et ça fait maintenant 4 mois qu'on sort ensemble et surtout, qu'on s'aime! Et cette fois, elle habite à seulement 30minutes de chez moi 8-)

La morale dans tout ça? L'âme-sœur peut se trouver très bien en face de chez soi, et pas forcément là où on croit. Ou alors j'ai vraiment beaucoup de chance XD

Mais j'aimerais préciser qu'à l'époque, j'avais 16 ans, et elle en avait 20. Donc c'était encore plus difficile d'aller la voir et de se projeter dans l'avenir, car il était loin, comme tout.

Bref, ça fait toujours une expérience qui m'a rendue plus forte, et qui m'a montré que la vie amoureuse ne se limite pas à des promesses d'amour éternel, mais plutôt à l'amour présent.

erica

MOn Histoire

Message par erica »

Coucou, je m'appelle Erica, j'ai 23 ans. Je suis nouvelle sur le forum et je me pose plusieurs questions. Ca fait 7 ans maintenant que je suis attirée juste par les femmes plus âgée que moi. J'ai pensé que ça allait passer avec le temps et que ça allait changer mais rien du tout. Je suis comme ça je n'y peux rien.
Finalement je l'ai accepté et maintenant je vis avec...
Actuellement j'étudie à l'université et dans ma classe, j'ai été attirée par une femme depuis le 1er regard. Depuis, je n'arrête pas de la regarder tout le temps pendant les cours et j'essaye de lui parler. Toute notre relation s'améliore de plus en plus mais j'ai appris qu'elle est mariée et a des enfants. Je ne sais pas comment faire maintenant ::
Je suis amoureuse d'elle. Je n'arrête pas de penser à elle et tout :(
Est-ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir quelque chose ou bien le fait qu'elle soit mariée ne me laisse aucune chance ?

Avril_x

Message par Avril_x »

Salut erica, je viens de lire ton histoire et au premier abord ça semble être un peu mal parti :s
Mais on sait jamais ce qui peut arriver...
Mais moi à ta place, je ne m'embarquerais pas dans une aventure pareil, bien trop compliquée.
Maintenant c'est ma façon de voir.
A toi de voir si p-e il y aurait des signes venant de sa part..
Bonne chance !

titidark

Est ce que j'ai raison ?

Message par titidark »

Bonjour à tous :)
Je suis nouvelle ici, enfin pas vraiment mais je viens seulement de m'y inscrire.
voilà mon p'tit soucis...
J'ai une amie à moi avec laquelle nous étions assez proches, voir un certains moment c'était même plutot ambigue à un moment entre nous, mais là distance à fait que ya jamais rien eu...

Il y a quelque temps, un mec que l'on connaissait tout les deux à commencer à lui parler sur msn, à partir de ce moment il a arrêter de venir parler à moi sur msn, j'ai pas calculé vu que je le trouvais un peu pot de colle ca m'arrangeait bien en faite...
Avec mon amie, on était toujours ensemble, que ce soit par msn ou par texto ( même pendant que je taffais lol), on faisait que délirer ect...
Mais il y a quelque temps, on c'est disputer et sur un tchat ça a chauffé, et suite à ca, le fameux mec en commun à dit à une personne par message privé que la dispute n'avais rien à voir avec elle et que c'était parce que je harcelais mon amies :shock:
Alors là, mais big embrouille!!! J'envois un texto à mon amie en lui demandant tout de suite d'arrêter ses conneries et de raconter aux autres que je la harcèle, elle me répond qu'elle n'a jamais dis ca que c'est lui qui a raconté ça...
Je précise qu'il à dit ça au même moment ou il a appris que elle et moi on arrêtait pas de se parler, de délirer et de se textoter, bref, au meme moment qu'il a appris qu'on était très proche et ambigue...
Qu'est ce qu'à fait mon amie ? bin rien, je sais pas moi elle aurait du rétablir la vérité, se disputer avec le mec mais non, elle a continue à délirer avec lui comme avant alors qu'il venait de fouttre une grosse ambrouille. Résultat, je ne lui ai plus parler pendant plus de 2 mois....
Ya deux jours, on recommence à se parler petit à petit, bien sur, elle lui dit, et là, sur un tchat ou il sait que je vais régulièrement, lance des piques sur mon dos pour me chercher, ca passe une fois, la deuxième fois je lui dis de fermer sa gueule, qu'il n'a pas à me parler qd je suis pas là dans mon dos :o et là de nouveau grosse embrouille sur le tchat avec seulement lui cette fois, il me cherche des noises, re racontes encore en public que je harcèle mon amie ect.... je vois carrément rouge là!!!
Et mon amie, la seule chose qu'elle dit, c'est qu'on arrête, qu'on stop la dispute point!
Mais arghhhhhh, le mec il fou la merde et elle le remet pas à sa place, merde à la fin!

Quand on a repris contact, elle me disait qu'elle avait confiance en moi mais pas en lui, qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance. En revanche, les deux fois ou il a dit que je la harcelais elle n'a rien fais pour le contredire, elle n'a rien fait pour le remettre à sa place ni quoi que ce soit. Elle me dit qu'elle me fait confiance et que notre amitié lui manque mais cependant elle ne recadre pas les choses et fait l'autruche...
Je lui ai dis que si quelqu'un faisais du mal volontairement, que je défendrais mon amie et n'hésiterai pas à remettre en place la personne qui a abuser, mais elle, elle reste inactive et sachant qu'on est amie et qu'on m'a fait du mal volontairement, ca me fou en colère que meme pas elle recadre les choses avec le mecs!

Hier soir je lui fais part de ma théorie:
- il a arrêter de me parler sur msn dès qu'il a commencer a lui parler sur msn
- il a dit des mensonges dans mon dos en racontant que je la harcelais dès qu'il a appris qu'on était très proche, résultat embrouille
- dès qu'il a su qu'on se reparlait de nouveau, il a recommencer à me lancer des piques sur le tchat pour que je réagisse ( alors que je ne participais meme pas au tchat )ce qui à marcher très bien.... et là de nouveau il redit que je la harcèle, encore grosse big embrouille...

Avec tout ca, j'en ai conclu qu'il avait des vues sur elle et qu'il était jaloux de notre amitié ambigue, qu'il la voulait pour lui tout seul, et qu'il a volontaire créé toutes ses tensions. suite à ca, ca à fait réfléchir mon amie et elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle lui reparlerai un jour et qu'elle lui demanderai des explications....
Le lendemain, rebellote, elle reparle avec lui comme si de rien n'était, comme si il n'avait rien fait et continue de plaisanter avec lui normalement, et bien sur elle ne lui a demander aucune explication!

résultat, je lui ai envoyer un mail en lui disant que si elle lui demandait pas pourquoi il a dit que je la harcelais, et pourquoi il avait fouttu la merde gratuitement, notre amitié était finit et que le mec avait réussi son coup! Je lui ai dis de le recadrer clairement, de lui demander d'arrêter de parler et de lancer des piques sur mon dos ou sinon elle ne lui parlerai plus.
Bref je lui ai lancer un ultimatum, soit elle lui met les points sur les I soit nous deux c'est finit !

Donc voilà quoi, vous pensez que je suis parano de croire que ce mec l'a fais exprès de nous embrouillé ? Vous pensez aussi que mon amie aurait du réagir et recadrer le mec en sachant que son innaction me faisait du mal ?
Parce que vu qu'elle n'a rien fait, ne l'a pas recadrer ni rien, j'ai l'impression que c'est presque ma faute quoi pfffff :o

enfin voilà, désolé pour le pavé mais j'suis dégouter, dégouter de risquer de perdre une amitié comme celle là a cause d'un mec qu'elle n'a pas sur recadrer et remettre à sa place quand il faisait du mal volontairement....

S'il vous plait, j'suis vraiment pas bien a cause de cette histoire, et j'ai besoin d'un avis extérieux pour tenter d'y voir plus clair :(
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Pam

Message par Pam »

¤ Erica : J'ai envie de te dire comme Avril : à priori, c'est mal barré !!
Je sais à quel point c'est frustrant de craquer pour une hétéro (non, je ne me suis pas remise de ma responsable, je compte bien la détourner du droit chemin [et surtout du lit de son mec] :mrgreen:) et je ne suis surement pas la seule.
Si tu parviens à sympathiser avec elle, déjà tu pourras voir si tout se passe bien avec son mari. Si elle est parfaitement heureuse dans son couple, tu peux oublier l'idée de vivre une relation plus qu'amicale avec elle...
Après, c'est une question de ressenti. Tu dois bien voir s'il y a une certaine ambiguïté ou non dans votre relation (deviens pas parano non plus hein !).
En fait, si tu es joueuse, tente une approche, mais garde en tête que la probabilité de réussite est faible. Sinon oublie.
Désolée si je ne t'aide pas trop (ce qui est plus que probable)...

¤ Titi : Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris :?. Dis-moi si je me trompe : tu es très proche d'une fille, avec qui vous avez un ami commun. Ce mec a arrêté de te parler, se rapprochant d'elle en parallèle, puis vous a embrouillées en disant sur internet que tu la harcelais (2 fois !) et ta copine n'a pas pris ta défense. Donc tu lui as demandé d'arrêter de parler à ce jeune homme très pénible, sous peine de rompre tout contact avec elle. J'ai bon ?
J'ai envie de te demander pourquoi tu te prends la tête avec elle. Franchement, même si c'est certainement difficile à accepter vu ton attachement pour elle, tes sentiments ne sont pas partagés et tu ne peux que souffrir d'une telle situation. Après, il faut voir comment elle réagira face à ton ultimatum, mais j'ai l'impression que tu vas être déçue...

Répondre