Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
bulle

Re: Venez commenter les news du site

Message par bulle »

lesbionic a écrit :Merci à l'abeille pour le texte sur cheveux longs et féminité.
J'ai rigolé quand j'ai vu cette article qui fait écho à une certaine discussion sur le forum. Bien vu Bee ;) ça remet les idées aux claires. J'ai tout de même la vague impression que la coupe de cheveux, sujet de superficialité dans l'imaginaire collectif, n'est pas quelque chose d'anodin, ou en tout cas, engendre des discussions en tout genre.
L'exemple d'Emma Watson est intéressant, beaucoup ont dit que ce passage aux cheveux courts était signe de maturité, qu'elle voulait s'éloigner de l'image sage de Hermione dans Harry Potter. La coupe courte serait-elle un acte de rebellion, un moyen de s'affirmer en se démarquant des autres ? Il est vrai que l'on associe généralement la coupe courte à un fort caractère, c'est donc un choix naturel pour beaucoup de lesbiennes. En tout cas ce détail physique m'intrigue énormément et j'avoue que croiser une fille portant les cheveux courts dans la rue m'incite (à tord surement) à me poser tout un tas de question très clichés: fashion victime... Caractère vif ... esprit pratique... motarde... ...lesbienne ? :mrgreen:
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

:o L'article d'aujourd'hui sur ce qui s'est passé en italie!!!!!!!!!!!
C'est révoltant, c'est sur, mais bon, il peut toujours manger du chocolat quand même :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

nana

Message par nana »

Atta a écrit ::o L'article d'aujourd'hui sur ce qui s'est passé en italie!!!!!!!!!!!
C'est révoltant, c'est sur, mais bon, il peut toujours manger du chocolat quand même :lol:
C'est quand même balèze. Comment peut-on en arriver à la conclusion que l'homosexualité entraîne une déficience des moyens psycho physiques pour conduire ??? Surement que mon cerveau de lesbienne n'est pas en mesure de comprendre ça.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

oui, c'est vrai!! C'est ahurissant! J'espère que j'aurais mon permis!!
Mais ce qui est totalement stupide, c'est le fait que ces gens avaient leur permis avant qu'on découvre leur homosexualité, bref, je ne comprend pas...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

En France, à l'époque où le service militaire était obligatoire, l'homo. était un motif de réforme psychiatrique de niveau 4 : "P4"... c'est pas si vieux !
Et cela même aprés que l'OMS l'ai rayée des maladies mentales !

A partir de là, on peut imaginer que les "malades psys" n'ont pas accès au permis ou à certains emplois, c'était vrai en France aussi (pour les emplois, pas le permis), donc tout ça est parfaitement logique, du point de vue administratif...

Sauf que personne ne fait confiance aux classifications de la médecine militaire, qui servent plus à se faire réformer qu'autre chose... souvenirs souvenirs :roll:

Edit : Perso en grande fan de Dac, Desproges et autres Devos, je trouve ce genre d'absurdités comiques, mais je reconnais que ça doit pas être marrant pour le gars... Ça lui apprendra à pas vouloir faire son service militaire ! traître à la patrie !

lesbionic

Message par lesbionic »

« Alors, à une époque où de plus en plus de pays légalisent le mariage homosexuel (le dernier en date étant le Brésil), les élus français vont-il oser franchir le pas ? » Mon sentiment est que les pays qui légalisent le mariage homo sont soit des pays ayant une longue tradition progressiste (pays nordiques, Belgique, pays bas, canada) soit des pays qui utilisent cette légalisation pour revendiquer une modernité (Portugal, Espagne, argentine, afrique du sud auquel on peut ajouter tous les pays pour qui y penser est déjà un grand pas, Brésil, Albanie etc). A moins d’un an de la présidentielle et compte tenu des thèmes de la campagne tels qu’on peut aujourd’hui les imaginer (en gros replis sur son soi et son petit nombril ou ouverture au monde ?), le texte de P. Bloche (le député de ma circonscription si si) est l’occasion de vérifier si le mariage homo est une vraie ligne de partage droite-gauche ou si cette question va au-delà des clivages habituels. Un premier round avant les débats qui nous attendent dans l’année qui vient ? C’est ce que j’espère…
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Atta
Modérateur

Message par Atta »

BONNE VACANCE ISABELLE!!! Et oui, c'est une nouvelle du site ^^

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Pour Etienne Blanc, élu UMP, "avec le PaCS, de nouveaux droits ont été consentis. [...] ils répondent suffisamment aux besoins". Au contraire, Noël Mamère s'est exclamé : "Ne soyez pas réactionnaires ! La société est en avance par rapport au politique". Et comme l'a si bien dit SOS Homophobie, espérons "que ce 'dérapage' reste un cas isolé, et que les élu-e-s qui débattront à l'Assemblée nationale le 9 juin prochain fassent preuve de dignité".
Je voulais juste rebondir sur la phrase en gras!
De nouveaux droits ont été consenti, mais de quoi on parle la? On dirait qu'on parle de personne qui sont tout sauf des Hommes! S'il était gay cet homme il comprendrait la frustration que c'est!
Le mariage hétérosexuel prend sa source dans la religion! L'état est séparé de l'église à ce que je sache donc le mariage devrait avoir changé!
Voila, c'est mon avis et je suis pas contente :shock: Quant au "dérapage" n'en parlons meme pas!

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Atta a écrit :Pour Etienne Blanc, élu UMP, "avec le PaCS, de nouveaux droits ont été consentis. [...] ils répondent suffisamment aux besoins".
J'aime beaucoup quand "on" décide pour nous de ce qui répond à nos besoins, suffisamment mais pas trop :roll:
Ce qui suppose que nous n'avons pas les mêmes besoins qu'eux, les gens "normaux", et donc pas les mêmes droits, c'est d'une logique imparable !

Ces mêmes "on" se sont battus avec acharnement contre le PACS et ses améliorations successives, et là ils nous en font la promo ?

Redflower

Message par Redflower »

J'avoue que moi aussi cette phrase m'a fait dresser les cheveux sur la tête. C'est très méprisant comme attitude, et comme tu le dis Atta, c'est à croire qu'on n'a pas le même degré d'humanité... :?

En tout cas, comme je l'avais écrit, on se doute déjà du résultat, mais bon, gardons l'oeil ouvert, car c'est demain que le texte est examiné à l'Assemblée !

Répondre