Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
RubiX

Re: Sportive ?

Message par RubiX »

JulieM a écrit : On en a aussi, des pépés qui glissent quand tu leur attrapes les bras !
Ouiii c'est ça ! on glissait dessus ! :lol:

mais à part ça c'était pas si mal.

elleUwant

Message par elleUwant »

Ne vous en faite pas, vous n'êtes pas seules au monde à connaître l'aïkido :shock: :mrgreen:

Je n'ai jamais pratiqué, mais je connais quand même. Par contre, parallèlement au judo, j'ai fait un peu de ju-jitsu mais c'était y'a longtemps, je ne pense pas avoir gardé beaucoup de restes de cet art martial :mrgreen:

Et coool : j'ai contacté le club de rugby de Nice pour rejoindre l'équipe féminine, j'ai pris les renseignements qu'il fallait donc dans le mois, j'y vais avec la paperasse et l'idéal serait que je commence début Janvier :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Pour l'aïkido, j'en avais entendu parlé mais j'en ai (re)découvert l'existence en faisant des recherches sur les forces de l'ordre. Il me fallait un sport de combat et j'ai procédé par élimination, étant donné que je n'ai pas l'autorisation médicale de pratiquer les sports violents :evil:
Car si j'ai bien appris ma leçon, le principe de cet art est de repousser l'énergie de l'attaquant contre lui, pas d'utiliser la notre, donc c'est en quelque sorte un art pacifique. Je comprends très bien que pour certain(e)s ce soit un peu trop lent, mais pour moi c'est parfait !

Et puis c'est toujours pratique (et plus rassurant) de connaitre les bons gestes de défense.
elleUwant a écrit :Et coool : j'ai contacté le club de rugby de Nice pour rejoindre l'équipe féminine, j'ai pris les renseignements qu'il fallait donc dans le mois, j'y vais avec la paperasse et l'idéal serait que je commence début Janvier :)
Yeah ! Dans la boue et la bonne humeur :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Willy

Message par Willy »

elleUwant a écrit : Et coool : j'ai contacté le club de rugby de Nice pour rejoindre l'équipe féminine, j'ai pris les renseignements qu'il fallait donc dans le mois, j'y vais avec la paperasse et l'idéal serait que je commence début Janvier :)
C'est cool ça, elles jouent en fédéral 1 en plus!
Danse comme si personne ne te regardais, chante comme si personne ne t'entendais, aime comme si tu n'avais jamais souffert <3

JulieM

Message par JulieM »

Liklaugh a écrit :Pour l'aïkido, j'en avais entendu parlé mais j'en ai (re)découvert l'existence en faisant des recherches sur les forces de l'ordre. Il me fallait un sport de combat et j'ai procédé par élimination, étant donné que je n'ai pas l'autorisation médicale de pratiquer les sports violents :evil:
Car si j'ai bien appris ma leçon, le principe de cet art est de repousser l'énergie de l'attaquant contre lui, pas d'utiliser la notre, donc c'est en quelque sorte un art pacifique. Je comprends très bien que pour certain(e)s ce soit un peu trop lent, mais pour moi c'est parfait !

Et puis c'est toujours pratique (et plus rassurant) de connaitre les bons gestes de défense.
C'est ça ;) On dit que c'est des mouvements circulaires : quand l'attaque arrive, tu te déplaces en "l'absorbant", et tu contres...

Bon dans la rue tu pourras pas reproduire ces techniques en cas d'attaque, par contre, je sais plus comment notre prof nous avait expliqué ça mais c'était bien dit :mrgreen: , en gros ça donne une confiance en soi que l'autre sent et qui le "dissuade" d'attaquer, t'as plu peur et l'autre le sent.

Après je dis pas que le mec va se barrer en te voyant ! Si il attaque quand même, t'auras le réflexe d'éviter le coup (et partir en courant !)

Donc pour le côté "rassurant", si t'as vraiment envie de savoir te défendre, c'est pas l'aïkido qu'il faut pratiquer, par contre si tu aimes le côté calme, maîtrise de soi, échanges, etc., c'est parfait ! 8-)
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

Varia

Message par Varia »

J'ai pratiqué l'Aïkido durant mon adolescence jusqu'à la ceinture orange puis j'ai repris et arrêté à nouveau.
Cet art est très bien, cela apporte beaucoup de spiritualité et l'on y apprend le respect envers autrui.
Cependant, pour les personnes qui aiment vraiment bouger, qui aiment les techniques qui utilisent à la fois les jambes, les poings, les pieds, les coudes, etc. et ne pas être statiques, l'Aïkido n'est, selon moi, pas l'art martial le plus approprié.
L'on y apprend toutefois à utiliser la force de l'adversaire pour se défendre. A tout moment l'on peut mettre fin au conflit qui ne dépend que de l'assaillant. C'est un art martial très enrichissant.

Sinon en ce moment je fais 3 fois semaine de la natation.
Cela fait du bien et puis cela permet de raffermir le corps.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je note vos conseils les filles, merci !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

latribu

Message par latribu »

salut à toutes

j'ai pratiqué plein de sport tennis, handball, volley badmington

mais mon sport c'est l'equitation ouah j'adore le lien avec l'animal et la sensation de liberté et puis un petit cote zorro au fond de moi !!!!

LaaNineuh

Message par LaaNineuh »

"Pratiquer une activité physique régulière" :p ça dépend du sport... :arrow:

Bon j'adore faire du sport, que se soit seule ou en équipe. Depuis toute petite j'en ai fait. J'ai commencé par la danse, puis un peu de judo puis de l'escrime. Aprés j'ai fait des années d'équitation j'aime beaucoup le lien avec l'animal (comme ce que tu dis latribu) mais c'est un univers particulier et j'aime pas. Aprés j'ai repris le judos et j'ai arrêter. Au lycée on a fait pas mal de sport aussi c'était vraiment cool et avec des amies on allait 2 soirs dans la semaine faire du renforcement musculaire avec notre magnifique prof de sport :p c'était extra!!!

Enfin bref le sport c'est la santé, et un peu de footing ou un sport collectif n'a jamais fait de mal à personne ;).
Un jour il y aura une invasion de Zombie...

estrellita

Message par estrellita »

et bien moi j'aime beaucoup le sport et je suis toujours frustrée de pas pouvoir en faire plus! ^^

cette année j'ai commencé le foot et la boxe française et je continue l'équitation.

je prends aussi mon vélo dès que j'en ai l'occasion. comme quand je monte à cheval, j'aime trop la sensation de vitesse et de liberté! :D

Le sport ça me permet vraiment de m'aérer la tête et de me défouler.

jpense que sans sport jme mettrais à taper sur les gens.. ^^ nan peut-ètre pas pck je suis une vrai bisounours mais en tout cas je ne me sentirais pas bien c'est sûr.
este tipo no es mi dieta... cien por ciento TORTILLERA ! (Mariana, Las Aparicio)

Répondre