Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Fleming »

titeprof, je trouve ca chouette que tu aies osé te raconter, tu l´as très bien fait en plus.
Deux pensées m´ont traversé l´esprit en lisant tes mots: la première, c´est en abordant le "mais" de ton histoire, alors je me suis dit que peut-être ton amie avait été un déclencheur pour que tu aies le courage et l´énergie de sortir d´une situation dans laquelle tu n´étais pas heureuse, mais que cette histoire n´était peut-être pas une finalité, que si vous ne vous entendiez pas, maintenant que tu as fait ton coming out, tu pourrais te sentir libre de rencontrer d´autres filles, d´en aimer peut-être une autre. Mais tu précises que tu aimes ton amie.
Alors ma deuxième idée est une image: si on peint un tableau, on place ici une touche de couleur et une forme donc inévitablement, puis à la deuxième touche c´est une couleur, une forme qu´on rajoute et des résonnances avec la première couleur et la première forme. Au final, tout est imbriqué.
J´ai eu envie de te demander de nous écrire ce que tu aimes de ton amie. Alors je sais que c´est intime, je viens juste écrire ce qui m´est passé par la tête. J´aurais de mon côté besoin de me faire une idée du tableau, pour comprendre ses dissonnances.
A ta question:
Pfff...n'y a-t-il vraiment aucune histoire d'amour qui soit simple?
je répondrai non.
Je vois dans une relation amoureuse la possibilité de dépasser le statu quo dans lequel on était avant la rencontre. Et ca ne se fait pas dans la légèreté ni la facilité. Être en relation c´est être toujours en mouvement, selon moi, mouvement intérieur j´entends. Plus le mouvement ralenti, plus la relation est menacée. Voilà pour mon point de vue ;)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Tu as une belle histoire, titeprof : )

Je partage assez l'avis de Fleming, en ayant bien entendu peu d'informations hormis celles que tu auras bien voulu partager. Si tu sais que c'est elle que tu veux, que tu l'aimes etc, que tu n'as absolument aucun doute là-dessus, alors il va falloir de la patience. Beaucoup de patience. Je ne veux pas savoir quel traumatisme elle a vécu, le simple fait de savoir qu'il y en a eu un change de toute façon la donne. Elle va se débloquer avec le temps, de la douceur, beaucoup d'amour, pas de jugement, et surtout pas de pression. Tu peux l'aider mais il est vrai que passé un certain stade, elle va devoir marcher vers toi aussi, s'en sortir d'elle-même. Et là malheureusement, il n'y a rien à faire, c'est un déclic qui doit venir de l'intérieur et uniquement d'elle-même. A part l'encourager, l'attendre et l'aider, tu ne pourras pas la forcer à aller plus vite que sa musique.

Par contre, si tu ne l'aimes plus ( comme une amante, s'entend ), ou si tu te rends compte que la relation a changé, ou ne te satisfait plus, enfin bref si tu n'y trouves plus du tout ton compte ce n'est pas un mal non plus. Parfois les relations marchent, parfois non. Elle a peut-être " juste " ouvert une porte pour toi, et il y en a peut-être encore d'autres à ouvrir ?
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Kyx

Message par Kyx »

Sasha et Fleming ont tout dis. Attention à ne pas mettre trop de pression.
En parler ensemble, serait peut-être être constructif pour votre couple.

Salentina, je me demande si ton amie ne serait pas en train de jouer avec toi sans même sans rendre compte.
Essaye peut-être de l'embrasser, voir sa réaction.

Festayre, j'espère que tu lui as envoyé ce fameux texto.
Ta pas eu de bol sur ce coup mais retente ta chance.
Image

vhl

Message par vhl »

Pour titeprof:j'ai fait la promesse de ne plus jamais interferer dans quelque discussion que ce soit,mais une amie qui navigue sur ce site depuis toujours m'a poussee a emettre ce message,parce que l'histoire de ta compagne est tres similaire a la mienne,selon elle,et que pour une fois,j'ai l'occasion de faire quelque chose de bien.Aussi,je ne suis pas a sa place,car chacun est unique,surtout dans le malheur,parce qu'il est evident que ton amie a connu un drame personnel,tres tot,et que nul n'est dans sa peau,je temoignerai en sa faveur,parce que mon comportement,son comportent,sont simil
aires:on ne peut pas avoir confiance en quiconque,ou du moins,on le croit,et penser que tout le monde nous veut du mal,paradoxalement,nous securise:on a l'habitude de se battre,lutter,sans aucune aide,souffrir,sans hurler,aussi,ainsi,quand on trouve une personne aimante,on refuse cet amour,qui nous met en d
anger,le danger de perdre un bonheur jusqu'
alors inconnu.Il est difficile de sortir de prison apres une longue peine,certains,habitues
a la sequestration,preferent meme la
mort a la soudaine liberte.On ne veut pas etre
aimees,parce que c'est plus facile ainsi:quand on est une victime,tres tot,on devient un etre a part,qui cherchera tout a la fois l'amour,tout a la fois le chatiment:on se sent coupable de notre propre drame,et on pense qu'on ne merite rien d'autre que la souffrance:on veut rompre les barreaux eriges par autrui,mais quand ceux-ci sont enfin rompus,on s'en forge soi-meme de nouveaux,le monde des autres nous terrifie.Vous pouvez essayer une therapie de couples,parfois ca marche.Quoi qu'il en soit ne t'eloigne pas d 'elle,parce qu'elle t'aime,c'est certain:je connais le probleme;nos reactions sont demesurees,violentes,incomprehensibles,fausseme-ment distantes.Courage.

Fleming

Message par Fleming »

titeprof n´a pas encore réagi à nos posts, mais je me permets de réagir à une phrase
vhl a écrit :Quoi qu'il en soit ne t'eloigne pas d 'elle,parce qu'elle t'aime,c'est certain:je connais le probleme;nos reactions sont demesurees,violentes,incomprehensibles,fausseme-ment distantes.Courage.
elle me fait penser qu´il faut une grande dose d´abnégation pour vivre avec et aimer une personne qui a été traumatisée, et que parfois on craque, et je pense que c´est légitime et qu´il ne faut pas se sentir coupable si on a besoin de s´éloigner, c´est peut-être pour mieux revenir. Mais l´essentiel c´est de ne pas se perdre soi-même dans la relation.

Festayre33

Message par Festayre33 »

Salentina : je suis du même avis que Kyx mais je ne pense pas que personnellement, j'aurai le courage de tenter de l'embrasser....

Titeprof : je ne pourrais donner d'autres conseils que ce qui a déjà été dit... Alors je ne dirais rien... Mais j'espère que tout ira bien pour vous deux...

Kyx : Oui, j'ai envoyé le message à ma très chère psy mardi dernier... Mais pas de réponse... Je voulais venir vous le dire mais j'ai u une fin de semaine quelque peu chargée et puis j'ai repris les cours aujourd'hui... Donc voilà pour les nouvelles...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Kyx

Message par Kyx »

Certes, il faut du courage mais elles sont à la fois ci proches et si éloignées..
Moi j'aurais profité d'un de ces nombreux moments qu'elles vivent.
Rien que le dernier, où elles étaient allongées dans l'herbe et qu'elle est venu sur salentina :?
Image

titeprof

Message par titeprof »

merci pour vos réactions rapides (et désolée de ne pas avoir été aussi prompte, hier lundi = journée pourrie!!!)
J´ai eu envie de te demander de nous écrire ce que tu aimes de ton amie. Alors je sais que c´est intime, je viens juste écrire ce qui m´est passé par la tête. J´aurais de mon côté besoin de me faire une idée du tableau, pour comprendre ses dissonnances.
Ce que j'aime chez elle? son entêtement, sa douce folie, elle me fait rire même quand c'est dur, elle donne cette impression d'être indestructible alors que je sais que c'est faux, qu'il y a plein de trucs sous le masque.
Et c'est une bombe atomique, of course! :D
Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi...

vhl

Message par vhl »

Si on m'avait dit que j'ecrirais un jour,ici,moi...qui suis incapable de garder quiconque parce que je n'exprime jamais rien,ou que des inepties...bon!peut-etre que les effets de la perf.(c'est contraignant tous ces tuyaux)aident un peu,ou cette jolie aide soignante,laquelle m'a fait beaucoup rire,avec son cynisme invonlontaire (encore une coincidence).En effet,elle est l'une des rares a avoir achete mon bouquin,et me reclamer un autographe,non pas parce qu'elle a aime (rien compris)mais parce que ca peut toujours avoir une valeur,surtout quand l'auteure n'est plus.(geniale,je vais faire le bonheur de mes ayants droits.)Bref,il ne s'agit pas de cette jolie fille,mais bien d'une autre,que je ne connais guere plus qu'une simple correspondante virtuelle,une personne que j'ai blessee,involontairement,et qui occupe toutes mes pensees;quelqu'un d'une hypersensibilite,qui merite le meilleur,j'en suis sure,parce que c'est quelqu'un de bien,d'intelligent,un etre a part,comme moi,qui suis souvent pathetiquement maladroite.Il n'est pas rare qu'une amie chere,mon si patient Horatio, me traite de sans coeur manipulatrice,et je l'en remercie,parce que ca prouve qu'elle m'aime bien:aimer c'est avant tout montrer le droit chemin aux ames egarees,eclairer les tenebres.Elle m'a donc fait comprendre qu'on ne gagne pas l'amour des autres en les provocant ,on ne gagne rien,on finit par tout perdre.

Festayre33

Message par Festayre33 »

J'ai été touché par ton post vhl... Sincèrement et je ne sais trop quoi y répondre...

Quand à moi, ma chère psy m'a répondu ce soir. Un truc bateau mais elle a parlé d'une chanson que je leur avais apprise lors de mon stage et me demande comment se sont passés mes écrits. Je lui réponds un truc par rapport à mes cours de psycho et tout et à la fin je lui dis qu'elle m'a mis la chanson dans la tête. Elle m'a répondu ensuivant qu'elle aussi elle l'avait dans la tête mais qu'elle ne connaissait pas les paroles. Je saisis la perche et lui lance qu'elle n'a plus qu'à les apprendre pck elles sont simples et que la prochaine fois, je l'interroge dessus ^^.

Voilà pour les nouvelles avec ma psy, rien de bien croustillant, c'est vrai. Mais m'en fous, tout ce que je sais c'est que j'ai un big smile quand je reçois un msg ou quoi et ça, c'est le plus important.
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Répondre