Deux pensées m´ont traversé l´esprit en lisant tes mots: la première, c´est en abordant le "mais" de ton histoire, alors je me suis dit que peut-être ton amie avait été un déclencheur pour que tu aies le courage et l´énergie de sortir d´une situation dans laquelle tu n´étais pas heureuse, mais que cette histoire n´était peut-être pas une finalité, que si vous ne vous entendiez pas, maintenant que tu as fait ton coming out, tu pourrais te sentir libre de rencontrer d´autres filles, d´en aimer peut-être une autre. Mais tu précises que tu aimes ton amie.
Alors ma deuxième idée est une image: si on peint un tableau, on place ici une touche de couleur et une forme donc inévitablement, puis à la deuxième touche c´est une couleur, une forme qu´on rajoute et des résonnances avec la première couleur et la première forme. Au final, tout est imbriqué.
J´ai eu envie de te demander de nous écrire ce que tu aimes de ton amie. Alors je sais que c´est intime, je viens juste écrire ce qui m´est passé par la tête. J´aurais de mon côté besoin de me faire une idée du tableau, pour comprendre ses dissonnances.
A ta question:
je répondrai non.Pfff...n'y a-t-il vraiment aucune histoire d'amour qui soit simple?
Je vois dans une relation amoureuse la possibilité de dépasser le statu quo dans lequel on était avant la rencontre. Et ca ne se fait pas dans la légèreté ni la facilité. Être en relation c´est être toujours en mouvement, selon moi, mouvement intérieur j´entends. Plus le mouvement ralenti, plus la relation est menacée. Voilà pour mon point de vue