Et moi qui pensais faire un bide avec mon sujet, je suis ravie!
Je tiens juste à préciser que je ne visais personne avec ce sujet. C'est vraiment un ensemble de réaction qui m'a fait réagir, et plus sur les pratiques annales en l’occurrence que sur le fist. Pour la masturbation, on est bien d'accord que le topic sur le safe-sex n'était pas le lieu pour en parler mais je trouvais intéressant de relancer le débat.
Et ElleUwant, ma conclusion où je parlais de culpabilité vis à vis du corps et de la sexualité n'était pas liée spécifiquement au forum, je vis dans la société hein, et je ressens moi-même des choses, donc c'est un ensemble encore une fois. Je ne fais pas raccourcis hâtifs, certaines choses me font réagir et j'ai envie d'en débattre, et puis je suis curieuse.
Sasha a écrit :
A titre personnel, je considère que la sexualité devient extrême lorsqu'elle touche à des pratiques qui privilégient la douleur, ou lorsqu'un risque réel pour le corps existe ( je rabâche, mais je reviens à l'exemple du fist qui pour moi symbolise un peu tout ça.. mais ce n'est certainement pas la seule pratique, bien entendu ). Quand je dis " douleur ", je parle de douleur extrême évidemment, pas d'un coup de dent ou d'une griffure dans le dos.
Je me permets de réagir, parce que je pense que c'est une pratique méconnue et qui fait peur vu de l'extérieur mais je tiens à dire que la douleur n'intervient pas du tout dans le fist. Que ça ne te tente pas, et que tu n'aies aucun souci avec la pénétration je l'entends très bien, et ce n'est pas du tout ce que je sous-entends (je me sens obligée de me justifier maintenant

) mais je le répète, c'est quelque chose de très intense, qui demande beaucoup de douceur, et surtout de ne pas forcer... Bon j'arrête là sur ce sujet.
elleUwant a écrit :
Et Méluzine, peux-tu développer ton ressenti sur l'approche de la masturbation, chez les femmes ?
En ce qui concerne la masturbation féminine, je trouve que ça reste assez taboue. Quand j'en discute un peu autour de moi, je n'arrive pas à savoir si c'est une pratique répandue ou pas chez les femmes, et je me demandais si éventuellement c'était quelque chose de plus répandue chez les lesbiennes. Et je me demande dans quelle mesure cela peut créer de la gêne dans un couple par exemple, de savoir que l'autre se masturbe. Je sais que certaines personnes auraient tendance à penser qu'elles ne suffisent pas à leur partenaire. En ce qui me concerne, je vois ça comme une part entière de la sexualité de la personne, donc je ne vois pas le souci.
Pour les coupes menstruelles, ravie de faire découvrir et/ou de donner envie, ça vaut vraiment le coup. Merci Glaukopis, tu as très bien décrit comment cela se mettait. Ca demande un peu de pratique mais après c'est la belle vie!
Glaukopis a écrit :
Donc donc donc... On parle de notre rapport à notre corps, hein? Je sens que ça peut partir dans tous les sens. Sexualité, tatouages, philosophie, biotechnologies, douleur... J'attends de voir.

Heu oui, désolée de faire ma rabats joie mais justement, si je parlais de rapport au corps sexué, c'était pour éviter de trop partir dans tous les sens et garder un semblant de ligne directrice.