Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
juliereve

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par juliereve »

Festayre33 : J'ai retourné la question à peu près dans tous les sens (j'ai eu un peu de temps vu ce que j'ai dormi depuis quinze jours...) et je fais ce soir l'amer constat que c'est fichu. Je crois que j'ai officiellement foiré ce qui aurait pu etre un début de commencement d'une jolie histoire. ça craint.
Déjà, elle ne se connecte plus depuis plusieurs jours et j'en déduit qu'à l'heure qu'il est, elle doit me maudire cordialement... A raison.
Et puis je me sens pas en confiance sur ce site. Pas trop envie de laisser mes coordonnées, de recevoir des courriers à la maison, etc. Je suis pas à l'aise pour l'instant et je me vois pas franchir le cap psychologique avec eux.
Alors tu vas me dire : pourquoi s'etre inscrite ? Bonne question ! Je crois que j'ai pas mal progressé sur la question de l'acceptation et je me suis dit que j'étais prete. J'ai peut-etre surestimé la situation. Je suis allée super vite alors que c'est pas dans ma nature. Je pense que j'ai du mal à accorder ma confiance et que ça me fait peur. Enfin peur, c'est peu dire. En ça je me retrouve dans ce que tu me dis dans un précédent message. C'est troublant !
J'ai besoin d'avancer sur ce "dossier" et ça me semblait une bonne manière d'avancer. Sauf que je n'avais pas envisagé que ça aille aussi vite, ni qu'on vienne vers moi avec autant de facilités. Et là, blocage ! Je m'en veux un maximum de pas pouvoir le surpasser et de l'avoir déçue.
Quand on y pense, c'est quand meme un peu dingue de se mettre dans un tel état pour quelqu'un qu'on connait pas.
Je ne me suis pas engagée aussi loin que l'a fait ton amie. A te lire, je comprends qu'elle s'est engagée ou t'as laissé croire certaines choses. J'ai un peu du mal à suivre. Peut-etre suis-je mal placée pour dire cela mais quand on envoie des signaux aussi forts, les revirements sont ensuite inexplicables. A moins d'etre dans une grande confusion.
Je suis un peu ancienne école pour ce genre de choses mais comment peut-on etre dans deux relations amoureuses en meme temps ? Ce n'est pas super correct. Ni pour l'un ni pour l'autre.
Mais du coup, est-ce que tu ne perds pas ton temps, ton énergie dans une histoire qui te fait souffrir ?
Peut-etre que c'est pas la bonne histoire ? Et que tu l'as peut-etre compris si tu as décidé de partir ?
Ou alors vous avez besoin de distance pour que les sentiments continuent de grandir. Des fois les séparations, ça fait du bien. Je ne sais pas trop, c'est drolement bizarre des fois la vie.
En attendant bon courage pour la suite.

Festayre33

Message par Festayre33 »

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai rebondis. Bon, ok, j'avoue, il m'arrive toujours de penser à elle... Mais j'avance. Tant pis pour elle j'ai envie de dire. Reste à savoir la réaction qu'elle aura si on se croise... Enfin bref, je passe à autre chose et c'est tant mieux !

Pour répondre à tes questionnements, je pense que s'accepter soi et franchir le pas sont deux choses totalement différentes ! Ce n'est pas parce-que tu acceptes la personne de que tu es que tu es prête à faire des rencontres. Après je suis comme toi, je fuis tous les sites qui demandent trop de renseignement perso. Mes amis sont peut être au courant mais pas ma famille et jamais ils ne l'accepteraient ! Alors je fais attention.
Mais t'inquiète pas, je pense qu'il te faut juste un peu de temps... Et dans quelques temps, tu seras plus sereine pour faire toutes les rencontres que tu veux ;)
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

juliereve

Message par juliereve »

Festayre33 : Après une semaine de silence radio, elle m'a répondu à travers le profil ! Ouille ! Peut-etre qu'elle a compris qu'il me fallait un peu de temps pour digérer le choc de la première partie des événements. Bon faut dire que je fais preuve d'une imagination débordante pour mettre des éléments qui ne la concerne qu'elle...
Tout ça, ça me bouleverse... et me terrorise ! Mais le lien n'est pas rompu et ça, ça me remplit de joie.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'effectivement l'important c'est d'avancer. Au rythme où on peut...
Tu as raison aussi sur le fait que j'étais inquiète que tu répondes pas sachant le contexte. Là aussi il faut du temps pour que les choses s'éclaircissent dans le bon ou le mauvais sens.
Ne perdons pas espoir en tout cas.
Ps: ça me réconforte et ça m'aide vraiment de pouvoir parler de tout ça avec toi. Merci !

Festayre33

Message par Festayre33 »

Bon tant mieux alors si vous continuez à discuter et à faire connaissance ;)
Viens nous dire ce qu'il en est pour la suite !!!

Oui, j'ai été un peu absente, mais il ne faut pas s'en faire pour moi, je retombe toujours sur mes pattes ! Si tu as besoin d'autres conseils ou d'une oreille, n'hésite pas à m'envoyer un mp ;)

juliereve

Message par juliereve »

Festayre33 : ça marche pour la MP. Vu comment je patauge, ça sera pas inutile ! C'est que j'ai encore un sacré bout de chemin à faire avant d'y voir plus clair en amour. Par contre en amitié, je peux peut-etre aussi apporter du soutien je crois. ça je sais faire ! En toute modestie !

Xorlup

Message par Xorlup »

Dernière histoire en date... j'ai présenté ma meilleure amie à la femme que j'aime, elles sont très heureuses ensemble ! :(
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

Festayre33

Message par Festayre33 »

Xorlup... Je ne sais vraiment pas quoi te répondre... A part te souhaiter plein de courage peut être ?!

Xorlup

Message par Xorlup »

Merci Festayre !
Il n'y a rien à dire... c'est juste que je ne sais pas si je suis la reine des pommes ou celle des connes ! ;)

Par contre si quelqu'un à une recette pour arrêter d'aimer, je suis preneuse.... :)
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

Loki

Message par Loki »

ah non!! faut pas vouloir arrêter d´aimer, ce n´est pas la solution, pouvoir aimer est une richesse énorme, par contre, ce qui est possible c´est d´arrêter de vouloir être aimé-e, parce que je crois que c´est ca qui est l´origine des tourments, c´est quand on a des attentes, des désirs, des besoins qui ne correspondent pas à la relation qu´on a avec une personne qu´on est malheureux. On peut aimer une personne et si celle-ci ne nous donne pas ce dont qu´on croit avoir besoin tant pis, ca ne change rien au fait qu´on aime cette personne pour ce qu´elle est, il se trouvera bien quelqu´un d´autre sur notre chemin pour nous apporter ce dont on a besoin, ne plus voir la personne qu´on aime et qui ne nous aime pas comme on le voudrait ne nous apporte pas plus de bonheur.

édit: par contre essayer de reconnaitre comment l´autre nous aime, à sa manière, peut être... beau.

Pam

Message par Pam »

Je suis d'accord avec Loki : ne plus pouvoir être amoureuse, c'est plus un handicap qu'un soulagement. Tu ressens un vide, parce que tu te retrouves autant coupée des émotions négatives que des sentiments positifs, et ces derniers peuvent a priori être relativement addictifs. Au final, cette incapacité à avoir des élans amoureux devient une souffrance en soi. Et puis, c'est tellement beau et vivifiant, d'aimer...

Par contre, ce sont tes critères de sélection de "meilleure amie" qui seraient à revoir :ugeek:
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Répondre