Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
PelvisPresley

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par PelvisPresley »

Une dernière réflexion sur ton histoire Chrysalide: en fait, d'après mon ressenti, tu as provoqué, sans le vouloir, une situation qui t'a échappée. Après tout, peut-être ne voulais-tu pas quelque aventure intime, et d'un coup, tout a basculé, hors de ton contrôle? Je crois que tu ne veux pas être bousculée, et que tu n'aimes pas les malentendus. Seulement, tu n'aimes pas non plus blesser les autres, et leur mettre les points sur les i. Tout ça, c'est vraiment problématique. Parfois, les gens interprètent mal, et prennent certaines actions comme une sorte d'invitation. Là, j'ai l'impression que c'est une situation qui semble parfois se répéter, et que ça te ronge, comme si tu envoyais des signaux malgré toi, des signaux qui donnent de faux espoirs, alors que toi, tu ne veux rien de particulier, si ce n'est être tranquille, en paix avec toi-même, sans être parasitée par les autres. Tu attends, sans vraiment attendre d'ailleurs, mais ne veux surtout pas la précipitation, que ça vienne naturellement. Tu es très spontanée, mais pas pour les trucs "sérieux", et les autres, leur façon de changer, t'effrayent.
Mais il me vient une idée, et si " ton Italienne" avait joué avec toi dès le début, si tu lui avais plu au premier regard, croyant que toi aussi tu jouais un rôle pour lui plaire? Et si elle attendait de te faire perdre pied, en se révélant au moment propice, pour, elle, mener la danse?
Ou alors, tu es tout simplement IRRÉSISTIBLE, et tu développes le syndrome de la star qui fuit son public. :mrgreen: :D

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AnnJas a écrit :
Comme PelvisPresley j'ai tout lu (d'ailleurs chapeau, quand tu es lancée tu ne t'arrêtes plus)!
Ahahah, sache que pourtant j'ai fait l'effort d'abrégrer et de vous épargner certains détails qui auraient pu paraître longs très longs! :p
Mais il est vrai que oui, pour faire part au mieux de mon état d'esprit, j'ai souvent besoin de développer.

Sinon Pelvis, tu dis beaucoup de choses qui me parlent et auxquelles je souhaite réagir, mais pour l'instant je vais rebondir sur cette réflexion
aurais-tu, toi, peur de l' accessible? Préférant repousser toute opportunité positive, telle une attaque?
Dans la situation que j'ai décrite, c'est comme si j'avais le cul entre deux chaises, je ne veux pas avoir l'air sauvage et je ne veux pas avoir l'air trop entreprenante, d'autant plus quand la personne vient vers moi que je l'apprécie, mais sans non plus avoir un coup de coeur pour elle. J'ai aussi ce problème des fois, mon corps réagit d'une certaine manière, mon esprit lui il est en total décalage et ne sait pas trop où se situer. Dans ces moments là, l'ultime solution pour moi est de prendre la porte de sortie, mais bien souvent, dans ce genre de situation, je me demande pourquoi je dois en arriver à la solution de fuite, qu'est-ce que je fuis? c'est ça que je me demande des fois, qu'est-ce que je fuis véritablement au fond?

Petite anecdote supplémentaire > une autre italienne, lors de ce séjour, m'avait limite reprochée de ne pas me taper les personnes qui venaient vers moi, comme si je ne voulais pas m'intégrer "vous allez trop bien ensemble, qu'est-ce tu fais ta difficile?!! et puis on est là pour s'amuser! " je t'assure, la réaction totalement absurde, et quelque part triste, parce que je suis sûre que certaines personnes face à ce genre de réaction au milieu d'un groupe, se laissent influencer par manque d'assurance et se retrouvent dans des positions pouvant heurter à court terme ou à long terme.
Mais de toute manière je n'aime pas ce genre de personne qui dans un groupe veut imposer sa vision des choses, n'acceptant pas la diversité quelle qu'elle soit, j'ai toujours tendance à me faire ennemi avec ces personnes là.

Et une autre petite réaction rapide >
Ou alors, tu es tout simplement IRRÉSISTIBLE, et tu développes le syndrome de la star qui fuit son public. :mrgreen: :D
genre Austin Powers ayant le mojo! ahah :p ... ouais mais non. : )

Pour l'occasion, hop, hip hop > https://www.youtube.com/watch?v=dP6UNEQIHLg

PelvisPresley

--------------------
Modifié en dernier par PelvisPresley le mar. 19 mai 2015 16:15, modifié 1 fois.

Aacryl

Message par Aacryl »

tiens, j´ai envie de réagir à cette question
Chrysalide a écrit : je me demande pourquoi je dois en arriver à la solution de fuite, qu'est-ce que je fuis? c'est ça que je me demande des fois, qu'est-ce que je fuis véritablement au fond?
j´aime bien lire vos échanges, discrètement, puis là je pointe mon nez dans l´entrebaillement de la porte de ce topic, je me dis que l´anecdote qui a suivi n´est sans doute pas anodine
(...) Mais de toute manière je n'aime pas ce genre de personne qui dans un groupe veut imposer sa vision des choses, n'acceptant pas la diversité quelle qu'elle soit, j'ai toujours tendance à me faire ennemi avec ces personnes là.
je me fais une petite idée de ce que tu fuis, une situation qui pour toi n´a plus de sens et qui ne te laisse pas davantage l´espoir de t´y sentir de nouveau bien. Quand les autres s´emblent s´engager sur des rails et gagner toujours plus de lourdeur alors que de ton côté, tu aimes t´amuser en toute légèreté et liberté. Pas toujours, mais là dans ce que tu nous racontes c´est le petit film que je me fais.
Pour l'occasion, hop, hip hop > https://www.youtube.com/watch?v=dP6UNEQIHLg
:lol:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de me lire pour commencer! ensuite, vous me donnez vraiment matière à réfléchir... je pense qu'il y a un tout à prendre en compte, dans chacune des situations, comme des situations dans des situations qui s'emboîtent créant une harmonie finale englobant le tout > le principe des poupées russe. Du coup, vos regards m'aident beaucoup à me concentrer sur des éléments en particulier que j'ai rédigé, ce qui est constructif pour moi, pour peut-être un peu mieux cibler, dans le cas que j'ai décrit plus haut, un réel point de départ de la faille.
Je pense, toutefois, que j'ai besoin de réfléchir un peu plus avant d'apporter d'autres réflexions plus approfondies répondant à vos observations.
Encore merci. : )

Sinon AnnJas, plus je relis ta question, moins je peux y répondre. Je pense que j'aurais mieux senti ta question si tu avais écrit "est-ce que rêver c'est se tromper ?" mais là sans le "se", qui crois-tu tromper?
AnnJas a écrit :Par contre j'ai besoin d'un avis... Est-ce que rêver c'est tromper ...? --'
Je pense que rêver tout d'abord c'est un droit personnel, c'est à soi et à personne d'autre, on peut juste se créer son propre mirage, y trouver son compte, mais je n'y vois aucune "tromperie", surtout pour autrui.
Après, je me demande si derrière le mot "rêver", la manière dont tu l'emploies, il n'y a pas un ton laissant passer un double sens.
En conclusion, si tu peux en dire plus sur ta question, comme la motivation qui t'a poussée à poser cette question par exemple, ça pourrait peut-être permettre d'apporter d'autres avis plus ajustés.

AnnJas

Message par AnnJas »

Chrysalide a écrit :Sinon AnnJas, plus je relis ta question, moins je peux y répondre. Je pense que j'aurais mieux senti ta question si tu avais écrit "est-ce que rêver c'est se tromper ?" mais là sans le "se", qui crois-tu tromper?
En conclusion, si tu peux en dire plus sur ta question, comme la motivation qui t'a poussée à poser cette question par exemple, ça pourrait peut-être permettre d'apporter d'autres avis plus ajustés.
Le double sens est bien là, en effet, j'aurais peut-être dû développer un peu plus au lieu de poser ça comme ça !

Pour la première signification, à savoir "rêver" dans le sens de "faire des projets, se projeter dans l'avenir, blablabla..." : Je me pose cette question parce qu'on me reproche souvent mon besoin de liberté, d'indépendance ce qui a déjà posé problème dans l'installation d'une relation digne de ce nom. Dans le sens où le fait de se laisser le droit de rêver d'autre chose, d'ailleurs serait une "preuve de mon manque d'attachement, de mon incapacité à aimer".

Pour ce qui est de l'autre signification, rêver quand on dort (jusque là rien de banal), c'est à cause d'un rêve que j'ai fait (là aussi on s'en doute), dans lequel je me retrouvais à flirter (et plus si affinités) avec une amie de longue date. À n'importe quel autre moment ça ne m'aurait pas plus interpellée que ça (même si je me demande pourquoi le rêve était dirigé vers cette personne), mais dans le contexte actuel (tentative d'installation d'une relation avec une jolie demoiselle), je me pose un peu des questions... Surtout que j'ai eu le bonne idée d'en glisser un mot à ma belle blonde au détour d'une conversation, et que ça ne lui a pas forcément plu : c'est sa réaction qui m'a fait me poser cette question
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

PelvisPresley

AnnJas, je ne te dirais qu'un truc: rêver c'est vivre. Et tant pis si les autres l'interprètent mal. Après tout, tout le monde rêve. Perso, je rêve (en dormant) que je me tape mon voisin. Et pourtant, en vrai, pas de risque!
Sincèrement, je ne pense pas tromper qui que ce soit. Par contre, pourquoi lui?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

I'm back, quelques temps de réflexion sup et des choses sup se dessinent dans mon esprit.

A vrai dire concernant ma petite histoire, et en prenant chacune de vos réactions, je pense que vous toucher toutes un point juste et que du coup, c'est un mix de chacun, un peu comme un engrenage qui constitue ma personne, à prendre en compte, mais si un élément déraille à l'intérieur de moi, alors c'est toute la machine qui déraille, et je suis hors-jeu >>>
Tout ça pour dire, traduction > me concernant, je pense que tout est une affaire de timing qui donne du sens, et si à un moment donné il y a une perte de sens quelconque > retrait de ma personne.

Et pour prendre les trois cas à part :

> l'italienne, au final, si elle avait vraiment voulu soudainement mieux me connaître, je n'aurais pas refusé, mais ça a été un virage à 180° tellement inattendu, avec le sentiment que ça allait trop vite, sans avoir envie de quoique ce soit d'intime en prime avec elle dans l'absolu, donc dans ce cas, mon player was > game over

> La roumaine, il y avait un bon feeling directement, et une porte ouverte dès le départ, mais cette porte ouverte dès le départ, ne donnait pas vue sur un paysage dans lequel je me serai sentie entière, et dans ce cas là pas spécialement envie de quoi que ce soit d'intime, donc dès la première tentative d'aller plus loin de son côté, idem mon player > game over.

> Le croate, lui je n'ai pas tellement raconté le départ de la rencontre pour éviter les longueurs, mais lui j'avais ce sentiment directement qu'il sortait de nulle part soudainement, en me faisant comprendre qu'il m'observait depuis un petit bout, que j'étais spéciale et ci et ça, avec du coup l'image d'une caméra dont je n'avais pas capté la présence avant, qui m'observait. Et rien que cette sensation m'a totalement oppressée, puis par la suite, j'ai eu le sentiment qu'il interprétait très mal mes attitudes, comme si je n'osais pas aller vers lui par timidité par exemple, ce qui a donné forme de sa part envers moi > toutes les meilleures intentions du monde avec des moments qui sentait l'eau de rose à faire tomber tout insecte volant autour... et bon j'étais juste hors-jeu dès le départ...

De plus, les trois faisaient partis d'un groupe dans lequel je ne me sentais pas vraiment moi-même, en faisant bonne figure à l'occasion, en déconnant à d'autres, etc, et du coup, rien que cette connexion, entre les trois et le groupe, ne m'aurait pas permis de pouvoir donner quoique ce soit intimement à qui que ce soit de ce groupe, en sachant que ça aurait entretenu cette connexion que je n'aimais pas.
Alors, j'ai juste tenté de rester à ma place si je puis dire, mais ma petite place qui se faisait un peu envahir petit à petit, tout en notant en prime que les trois, en plus d'être très différents au premier abord, il avait une sorte d'hypersensibilité intérieure très commune, je pouvais la sentir à certains moments, notamment de vulnérabilité > pour faire super court > le bodybuilder, elle était cachée derrière ses muscles, la bimbo derrière ses accessoires et celle à l'attitude bonne élève je-me-tiens-bien, derrière son côté contrôle de sa personne.
Tous les autres du groupe que je ne vais pas citer, chercher juste à s'amuser, à passer du bon temps, c'était évident et ils le faisaient. Pas ces trois là quelque part au fond, je pouvais le sentir et ça me faisait me poser encore plus de questions alors sur ce que je pouvais vraiment leur faire passer pour qu'ils aient eu envie de venir vers moi comme ça. De mon côté, j'avais vraiment juste envie de passer inaperçue au fond, prendre les moments agréables et voilà tout, j'avais envie de simplicité tout court. Ils m'ont filer une certaine pression inattendue que je ne pouvais pas gérer.

Une amie à une époque, me disait que pour donner quelque chose d'intime de moi, surtout d'ordre sexuel, il fallait que j'ai des sentiments pour la personne ou les personnes. C'était son observation de l'époque quand on s'est connue. Et quelque part je me disais qu'elle avait raison, quelque part pas forcément. Je pense juste que j'ai besoin que tout soit fluide, naturel, sans me poser de questions, que tout soit clair comme de l'eau de roche surtout niveau comportement et qu'il y ait une confiance évidente. Seulement une fois ça m'est vraiment arrivé dans toute ma vie entière pour tout vous dire, mais il y a eu une interruption pour diverses raisons. Enfin bref, le reste du temps, j'ai toujours senti un réel décalage et donc du coup tut tut tut >>> je me dirige vers le décor. :p

Enfin bref, AnnJas, à ton tour de passer à la loupe, voire au miscroscope, ahahah, du moins on va tenter. :p

Toi, voilà ma perception des choses depuis là où je suis. Je vais essayer de faire clair.

Je pense que tu es tout simplement passer à une nouvelle étape. La première était le doux plaisir de la rencontre, puis s'en est poursuivie le plaisir pétillant de la découverte, du flirt mais sans vraiment être sûre que ce soit réciproque. Bref, ça restait encore au stade de l'approche toute insouciante dans un champ de papillons, puis là si je comprends bien, la réciprocité semble se préciser! donc l'aspect "je lui plais, je ne lui plais pas?" à évoluer, et maintenant tu en es passée, à mon goût, au stade pression > "vais-je assurer avec elle du coup? ".
Les deux questions qui se posent à mon avis maintenant dans ta situation et par rapport à l'état d'esprit que tu présentes > comment regardes-tu ton amie de longue date maintenant après ton rêve? et ce rêve, n'est-il pas tout simplement le reflet de cette éventuelle pression soudaine que tu ressens que j'ai formulé, mais sans à prendre au premier degré l'action avec ton amie de longue date dans le rêve? je veux dire que ton esprit à donner forme à elle, cette amie, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre, comme la factrice par exemple...

Après pour ce qui est de tromper, des tromperies, tu sais, là c'est chacun qui fait ses petites affaires à ce niveau là je remarque de plus en plus en observant autour de moi. Je veux dire que pour certaines personnes, il y a tromperie ne serait-ce qu'en regardant quelqu'un d'autre, pour d'autres c'est quand il y a eu acte sexuel avec quelqu'un d'autre et j'imagine que pour d'autres personnes la tromperie doit démarrer différemment, et j'imagine encore que pour d'autres la tromperie n'a jamais vraiment lieu......... enfin là c'est totalement subjectif, et c'est surtout avec elle que tu dois comprendre où elle situe la "tromperie".
Je pense juste que l'intérêt pour toutes les deux > être sur la même longueur d'onde, instaurer une certaine confiance pour pouvoir prendre les choses entre vous comme elles viennent sans se prendre la tête.
Enfin, ça peut être des grands mots pour un début de relation à prendre avec simplicité, je ne sais pas trop. : )

Pelvis Presley, à ton tour! ahahah :p
Sérieux, je réalise que tu évoques souvent ton voisin. J'ai l'impression que vous êtes proches dans la "mésentente" et que des fois la mésentente est plus forte et crée plus d'intimité, de lien, que l'entente. Serait-ce de l'amour vache? serait-il LA personne que tu ne pourrais jamais aimé avec qui tu es la plus liée malgré toi?.... c'est ce qui me vient à l'esprit là comme ça avec le peu que tu évoques.

A qui le tour??? je plaisante bien sûr. : )

PelvisPresley

Pour ce qui est de la tromperie, je suis d'accord avec Chrysalide: c'est très personnel, comme question, et je crois que chacun en a sa définition, laquelle n'est d'ailleurs pas obligatoirement gravée dans la pierre.
En ce qui me concerne, il y a peu encore, jamais je n'aurais pu supporter ne serait-ce qu'un simple fantasme de mon amour envers une autre personne que mon précieux Moi, et je considérais comme tromperie un simple regard complice avec une inconnue, ou une remarque sur la plastique avantageuse d'une autre femme, voire, et ce qui était pour moi, La tromperie suprême, une "admiration" soudaine pour un homme.
Il est donc évident qu'à cette époque, une liaison charnelle avec quelqu'un d'autre sonnait comme un crime de haute trahison.

Et puis, un événement m'a amenée à tout redéfinir: la tromperie survient aujourd'hui, à mon sens, que lorsqu'il y a volonté réfléchie de partager avec une tierce personne la complicité profonde qui nous unit, détruire avec préméditation, ce que nous avons construit.
Ma dernière relation s'est terminée en drame: elle me trompait physiquement, parce que je lui refusais de lui donner, moi, ce qu'elle était en droit d'exiger. Ma réaction a été des plus vives, et je l'ai traitée comme une moins que rien, parce que mon amour propre a été plus fort que mon amour pour elle.

La tromperie, au fond, c'est peut-être prétendre que l'on aime quelqu'un?

Pour ce qui est de Mon Cher Voisin, une chose est sûre: même s'il se faisait opérer, pour devenir la plus femme du monde, il/elle demeurerait La pas bonne personne.

AnnJas

Message par AnnJas »

Pfiou, quand vous vous y mettez vous rigolez pas vous ! C'est sympa de se faire analyser comme ça, sans parler de se remettre en question ça permet d'avoir un regard différent...
Enfin pour faire court (parce qu'en ce moment j'ai pas trop trop le temps), j'aime bien votre vision de la tromperie, comment vous développez l'idée. J'avoue que ça me "rassure" un peu de lire ce que vous dites sur le rêve :p
En tout cas de mon côté je crois que je me suis un peu inquiétée pour rien pour cette histoire, Môdame m'a avoué avoir fait une mini-scène juste "pour voir comment je réagirai" ... Et moi j'suis tombée dans le panneau, j'suis faible --'
En attendant ça aura permis de laisser courir votre imagination à ce sujet !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Répondre