"Je t'aime"

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Chrysalide

Re: "Je t'aime"

Message par Chrysalide »

Chrysalide a écrit :Là il y a quelques jours j'ai eu droit à > "je t'aime beaucoup" et je me suis demandée ce que ça valait par rapport à un "je t'aime"...
Alors, hier ça a évolué en > "je t'apprécie beaucoup" ahah. Je ne sais pas si je le mets au même niveau que "je t'aime bien". <_<

Bon tout ça pour dire que "je t'aime beaucoup" c'est définitivement la formule pour encore pouvoir se permettre faire des pas en arrière si le besoin se fait ressentir.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: "Je t'aime"

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit :.../...
Alors, hier ça a évolué en > "je t'apprécie beaucoup" ahah. Je ne sais pas si je le mets au même niveau que "je t'aime bien". <_<
Bon tout ça pour dire que "je t'aime beaucoup" c'est définitivement la formule pour encore pouvoir se permettre faire des pas en arrière si le besoin se fait ressentir.
'espère que tu ne fréquente pas la même personne que moi parce que j'ai aussi eu droit à cela il y a qq mois et vu ce qui s'est passé après... Bref, bon courage!

hoof

Re: "Je t'aime"

Message par hoof »

....................
Modifié en dernier par hoof le sam. 3 oct. 2015 21:45, modifié 1 fois.

Chrysalide

Re: "Je t'aime"

Message par Chrysalide »

C'est très étrange de lire pour moi > " ma "femme mariée" > surtout pour le "ma", je trouve le cas possessif repoussant dans ce cas là.
Aujourd'hui j'ai reçu un message de sa part qui a quelque part confirmé cette sensation que rien n'est franc, tout est sinueux dans ses propos. Il y avait limite de l'homophobie indirecte.
Ses paroles sont comme une girouette, qui à chaque coup de vent, présente une autre direction. Son "je t'aime beaucoup" pourrait totalement rimer et cacher un "je ne t'aime pas du tout".
Tout ça pour dire, par rapport au sujet et non à ma vie sentimentale douteuse, qu'une expression peut en cacher une autre. C'est un peu comme l'histoire du train pour les passages à niveau > un train peut en cacher un autre! attention à ne pas se faire piéger en gros. Ben là c'est exactement ça. : )

Denton010
Messages : 37
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:23

Re: "Je t'aime"

Message par Denton010 »

J'ai vécu une relation où je n'avais pas le droit de dire "ça".

En à peu près deux ans, je l'ai pensé, senti, mais pas dit. Et elle non plus.

Sauf une fois.

Une merveilleuse fois. Elle l'a dit dans le creux de mon oreille.

Mais je l'use à chaque fois que je m'en souviens.

Je la range donc.

hoof

Re: "Je t'aime"

Message par hoof »

....................
Modifié en dernier par hoof le sam. 3 oct. 2015 21:48, modifié 1 fois.

Chrysalide

Re: "Je t'aime"

Message par Chrysalide »

hoof a écrit :En tout cas, " je t'aime", c'est trop sérieux pour moi pour m'amuser avec
Je le ressens ainsi également. Jamais je ne pourrai jouer avec un "je t'aime". Je me souviens d'une relation vraiment intense il y a quelques années, la fille à une période voulait que je lui dise "je t'aime". Je ne pouvais pas lui dire, du coup, plutôt que de faire semblant, j'ai préféré être franche en lui disant que je ne pouvais pas en arriver à lui dire. Ca a valu à la blesser et à une rupture.

Une seule fois dans ma vie, cette expression a pris un réel sens au plus profond de moi et je l'ai projetée à l'oral à la personne concernée, c'était d'une force informulable ce qui se passait en moi. Mais depuis cette fois-là, pour d'autres, je ne sais pas, il ne me vient pas. Un peu comme si je devais trouver une autre formulation pour chaque autre relation.

Aacryl

Re: "Je t'aime"

Message par Aacryl »

je ne découvre que maintenant tous vos derniers échanges...
je suis d'accord avec l'idée qu'un "je t'aime beaucoup" émet une réserve, ca ne signifie pas pour moi que les sentiments en sont minimisés, il est possible que leur intensité effraie la personne ou de manière moins dramatique: la déstabilise. Alors tout peut se jouer en finesse, l'important est que la personne ait confiance. Sa réserve devient plus évidente avec "je t'apprécie beaucoup" qui suit, formulation qui peut être comprise comme un retrait, la situation lui échappe, et les deux protagonistes ne sont plus sur les mémes longueurs d'ondes... ca ne veut toujours pas dire que la personne aime moins... juste qu'elle se protège, parce que les deux personnes n'ont pas trouvé ensemble de solution.
Je suis sidérée, toujours, d'entendre jusqu'où une personne peut aller dans le déni juste pour se protéger, par... frilosité. Par déception parfois aussi, pour ne pas s'être senti-e compris-e.
Je crois qu'il faut prendre la personne là où elle est, et ne pas chercher à l'amener là où on voudrait qu'elle soit. Si elle doit y aller, elle doit trouver le chemin par elle-même, ce qu'on peut faire c'est faire preuve de patience. Et d'acceptance des limites de l'autre. C'est comme ca que je fonctionne en tout cas, et les "je t'aime beaucoup" gagnent en intensité.
elleUwant a écrit :Un ami, qui n'a pas de difficultés à dire "je t'aime", me taquine parfois en me demandant de lui dire. Il sait que ça me met mal à l'aise. Du coup, pour y mettre un terme sur une note humoristique, je lui dis "je te tolère". Ca marche pas trop mal. :mrgreen:
:D

Chrysalide

Re: "Je t'aime"

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit : Je crois qu'il faut prendre la personne là où elle est, et ne pas chercher à l'amener là où on voudrait qu'elle soit. Si elle doit y aller, elle doit trouver le chemin par elle-même, ce qu'on peut faire c'est faire preuve de patience. Et d'acceptance des limites de l'autre. C'est comme ca que je fonctionne en tout cas, et les "je t'aime beaucoup" gagnent en intensité.
Oui, mais si l'autre veut s'enterrer dans le déni, le rejet, personnellement, malgré la patience, malgré le fait de ne pas vouloir bousculer, les limites sont de part et d'autre, puis finissent par se rencontrer tôt ou tard. Et personnellement je ne pourrai pas m'enterrer avec elle quelle que soit l'intensité véritable des "je t'aime beaucoup". : )

Aacryl

Re: "Je t'aime"

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit : les limites sont de part et d'autre, puis finissent par se rencontrer tôt ou tard.
je suis entièrement d´accord avec toi Chrysalide, et suis d´avis qu´il faut respecter ses propres limites et les faire connaitre aussi, du coup
je ne pourrai pas m'enterrer avec elle quelle que soit l'intensité véritable des "je t'aime beaucoup".
faudrait surtout pas t´enterrer avec elle, pour moi c´est évident, faut que tu restes fidèle à toi-même, (c´est en restant fidèle à soi qu´on aide les autres aussi à se trouver).
Mais avec ta réponse ma compréhension de l´histoire se complique. Si les sentiments sont en jeu, et si tu parles de ne pas vouloir t´enterrer... ce qui pour moi évoque un attachement sérieux qui fait que tant que cette femme est dans ta pensée aucune autre ne pourrait s´y immiscer: jusqu´où serais-tu prête à aller? si cette femme te disait: "ok, je divorce et mettons-nous toi et moi en couple, parce que je souhaite que tu sois plus qu´ une maitresse", est-ce que tu sauterais de joie ou est-ce que tu paniquerais? Est-ce que vos enjeux sont les mêmes?

Répondre