Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

Elise n'ose comprendre ce que cela signifie; son coeur se serre, tout se bouscule dans sa tête, douloureusement. La voiture est mal garée, les warnings enclenchés: il est facile de conclure que la jeune femme va vite repartir.
Bientôt, l'oeil collé au judas, la pianiste observe cette dernière qui s'introduit chez Maud.

Les questions fusent dans son esprit, et décide donc d'en avoir le coeur net:

Elle tire de son profond sommeil, Boléro, le coton, pour l'emmener en promenade.
Seulement, le chien, qui est réglé comme du papier à musique ( normal pour un animal de musicienne) refuse de sortir alors que ce n'est pas son heure.

Mais Elise n' en fait tout de même qu'à sa tête, et traîne Boléro de force, pour une promenade qui se résume en une sorte de procession occulte, autour du véhicule de Maud.

Comme prévu, la technicienne, Nora, redescend assez rapidement de l'appartement, un sac de sport à la main.

Nora, bientôt à la hauteur de la pianiste, lui adresse un sourire, discret et emprunt d'une certaine tristesse, mêlé d'inquiétude, difficilement dissimulées.

Poliment, tout en ouvrant la portière, celle-ci lui demande si tout va bien pour elle, depuis l'épisode de l'ascenseur.

De toute évidence, Nora lui pose cette question par principe mais ne s'en préoccupe guère, au fond.
Elise est mal à l'aise, mais pousse toutefois sa hardiesse à s'enquérir au sujet de Maud:

" Ça va merci... Maud et vous, vous avez sympathisé, apparemment. Elle va bien?"

Nora, après avoir fait glisser le bagage sur le siège du passager, marque un silence et se retourne pour faire face à la pianiste:

" Elle est à l'hôpital."
Modifié en dernier par hoof le ven. 9 oct. 2015 19:32, modifié 1 fois.

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

Je viens de prendre connaissance de ton post AnnJas, et je t'en remercie. :)
J'ai posté la suite du jour: était-elle prévisible?

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

Elise demeure pétrifiée d'angoisse, et articule à peine:

" Mais elle n'a rien de grave?..."

Nora ne peut cacher son inquiétude et répond, un tremblement dans la voix:

" C'est trop tôt, pour l'instant: les médecins ne se prononcent pas encore. Ils l'ont plongée dans un coma artificiel, pour qu'elle ne souffre pas trop... Désolée, je dois y aller maintenant...essayez de téléphoner à St Jean, service de déchocage... Peut-être qu'ils accepteront de vous donner des nouvelles: dites-leur que vous êtes sa soeur, pas sa petite amie, en tout cas, le rôle est déjà pris... J'y vais."

Elise est au bord de l'évanouissement, incapable de savoir si tout ça est vrai, ou un terrible cauchemar.
Tandis que la Ford s'éloigne, un autre habitant vient se garer sur le parking, klaxonnant parce que Boléro, détaché, l'empêche de passer. L'animal a en effet profité d'une perte de vigilance de sa propriétaire, pour s'échapper.
L'homme a son autoradio qui hurle, c'est l'heure du flash info local, on peut entendre:

"Dernière minute: victime d'une violente agression, une jeune femme lutte contre la mort. Les circonstances de ce drame sont pour l'instant inconnues, et aucune piste n'est privilégiée. Toutefois, il pourrait s'agir d'un règlement de compte...

( voilà, c'était la dernière partie d'un extrait d'une nouvelle à épisodes. :) )

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

....................
Modifié en dernier par hoof le dim. 18 oct. 2015 19:45, modifié 1 fois.

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

....................
Modifié en dernier par hoof le dim. 18 oct. 2015 19:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
princesse
Messages : 92
Enregistré le : sam. 26 mars 2011 21:09
Localisation : nul part

Re: Créations personnelles

Message par princesse »

MAINTENANT QUE TON CŒUR BAT AILLEURS
ET QUE NE CESSE DE COULER SUR MES JOUES MES PLEURS
DANS UN IMMENSE CHAGRIN
LE RIDEAU CE REFERME SUR UN FUTUR LENDEMAIN
TU DISAIT QUE J ÉTAIT TRÈS SPÉCIALE
DÉSORMAIS POUR TOI JE SUIS DEVENUE BANALE
AVOIR ÉTAIT L ESSENCE DE TA VIE
COMME SI SOUVENT DIS DANS TES ÉCRIS
ET REDEVENIR SOUDAIN PLUS RIEN
SI CE N EST QU UN SOUVENIR LOINTAIN
ME PLONGE DANS UN DÉSARROI PROFOND
D AVOIR CRU A TANT DE FOURBERIES ET MENSONGES
QUELLE PLACE AVAIS JE RÉELLEMENT DANS TON UNIVERS
MISE A PART CELLE D UNE MÉCHANTE SORCIÈRE
CONDAMNÉE PAR LE SIMPLE FAIT DE T AIMER
ET DE VOULOIR AVEC TOI UN AVENIR UNE DESTINÉE
RESTERA ALORS MES NOMBREUX POÈMES
COUCHÉS SUR DU PAPIER BIEN TERNE
REFLÉTANT NÉANMOINS TOUT CET AMOUR
QUI ME BRULERA POUR TOUJOURS.
Le mensonge est un art pour certaines.

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

....................
Modifié en dernier par hoof le dim. 18 oct. 2015 19:39, modifié 1 fois.

Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

voici l´esquisse d´un portrait que je suis en train de peindre, je suis très curieuse du résultat :mrgreen:

Image

Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

j´ai fini de peindre le portrait, j´ai déjá trop voulu peaufiner et j´ai gâché... alors j´arrête pour éviter les dégats :mrgreen:

Image

Chrysalide

Re: Créations personnelles

Message par Chrysalide »

Je passe un peu en coup de vent dans les parages, et j'ai le plaisir de trouver là ton portrait terminé.
Alors je ne sais pas comment tu estimes l'avoir gâché toi personnellement, mais moi là de mon côté, de ce que je vois, j'aime beaucoup toute l'harmonie, les traits de visage, la manière dont tout est souligné, les nuances entre chaque couleur, les dégradés. J'aime beaucoup la luminosité qu'apporte le jaune dans la chevelure, en plus de l'arrière plan, tels des feux d'artifice, mariée à la chaleur d'un orangé marron, toujours dans la chevelure et en arrière plan. Puis ya moyen de sentir que l'utilisation d'un jaune allant un orangé a un rôle d'un voile lumineux solaire, qui recouvre avec délicatesse les tons plus bleus gris noirs des vêtements et le l'arrière plan, ainsi que la peau claire du visage. J'aime beaucoup le jeu des ombres sur le visage, dans le cou. L'expression et le regard proposent une complicité vraiment douce. Je trouve qu'il y a de la vie et de la chaleur dans ton portrait, j'aime beaucoup. Puis ce qui m'a sauté aux yeux aussi qui m'a fait beaucoup sourire, c'est la silhouette d'un chat qui dort tout sagement. Je me suis demandée si c'était un symbole participant à décrire cette personne... puis je ne sais pas si je vois ta signature, mais j'ai comme l'impression de voir des petites lettres dans un coin.
Aussi, l'expression du visage peint, me fait penser à une conversation qu'on avait eue au sujet d'une actrice qui me charme beaucoup dans la série "Wentworth".

Ce gif j'avais laissé en premier > Image

Répondre