Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Créations personnelles

Message par Griottesurlegateau »

Aacryl a écrit :cette peinture me plait beaucoup Griotte, pour les couleurs, les tons, la construction, la présence d´un texte dont je n´arrive pas á lire tous les mots mais une grande majorité.
La chair se déchire
Infiniment...Lentement...
Au ralenti,
Comme une soldate,
Qui plie les genoux
Foudroyée mortellement...
Le hurlement lancinant
Suit l'épanchement de son sang
Puis les larmes...
...de plomb
;)

Je veux retoucher le volume des coeurs (soit dit en passant, j'avais été les chercher comme modèle sur une pub de Benetton qui m'avait assez marquée dont voici la photo)
Image

C'est une toile à l'huile de 65cm sur 100cm à peu près.
J'aime bien peindre sur du grand, qu'il y ait de la place.

Je vais peut-être évoluer sur quelque chose au pastel ou à la craie. C'est assez coloré et il n'y a pas de temps de séchage même si ça ne me pose pas réellement problème d'attendre.
Aacryl a écrit :l´amie en question aime le crayon à papier en général
Je la comprends :).
Tu as vraiment bien réussi cette hirondelle, dans le mouvement, dans l'angle de vue choisi, dans cette sorte de suspension qui semble attendre la cycliste, dans le réalisme (hé, oui, j'y suis sensible).
Elle ressort vraiment bien aussi sur le tableau.
Avais-tu un modèle ou est-elle sortie de ton imagination ?

Et côté iguane, où en es-tu ?

Merci pour tes retours Aacryl;).

Aacryl

Message par Aacryl »

merci pour ta réponse et pour ton partage :)

j´avais "oublié" l´iguane! :D non, de ce côté-là rien de nouveau, j´ai tout plein d´autres projets avant que ce soit son tour, et là je suis en mode "pause"... d´autres trucs en tête qui ne sont pas compatibles avec la création, dès que j´ai "un truc", je viendrai le partager ;)

Aacryl

Message par Aacryl »

ah je n´ai pas répondu à ta question, je passais en coup de vent, viouuuu :lol:
j´avais cherché des photos d´hirondelles sur la toile ;) je ne connais pas assez cet oiseau pour le dessiner sans modèle, et j´ai trouvé une photo qui correspondait á ce que je cherchais, veinarde que je suis :D

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai envie de laisser cette petite bricole réalisée là tout fraîchement que je n'ai pas finalisée, pas encore pour l'instant :

Image

C'est le genre de dessin sur petit format que j'effectue pour me poser et me vider la tête.
Quand j'avais présenté des trucs à une amie, sur plus grand format avec plus de connexions, j'avais bien aimé son emploi du mot "énergie" dans son retour et aussi le fait qu'elle souligne que tout lui semble en mouvement constant.

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

J'avoue j'ai souri, et ça m'a fait penser au premier dessin de toi que j'ai vu et que j'avais commenté en disant tout ce qui me passait par la tête. J'aime beaucoup celui-là aussi, mais je ne recommencerai pas la psychanalyse, et je ne sais pas comment commenter autrement ce genre de dessins, donc juste j'aime beaucoup.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

CuninaSpesStimula a écrit :J'avoue j'ai souri, et ça m'a fait penser au premier dessin de toi que j'ai vu et que j'avais commenté en disant tout ce qui me passait par la tête. J'aime beaucoup celui-là aussi, mais je ne recommencerai pas la psychanalyse, et je ne sais pas comment commenter autrement ce genre de dessins, donc juste j'aime beaucoup.
Je suis ravie de la savoir, merci. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'avais envie cette fois-ci de laisser la version mieux structurée et contrastée. Je ferai certainement une prochaine fois des petites finitions au niveau des bordures.

Image

et j'ai envie de l'intituler LDR (ludique déréalisation :p)

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Comment procèdes-tu Chrys pour monter ces dessins qui semblent associer des formes donnant un équilibre global ?
J'aime bcp la justesse du trait.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit :Comment procèdes-tu Chrys pour monter ces dessins qui semblent associer des formes donnant un équilibre global ?
"Equilibre global" c'est ce que je cherche à trouver en effet visuellement. : )

Et pour te répondre, c'est difficile à dire concrètement car c'est au feeling, l'imagination s'installe toute seule sur la feuille.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit :J'avais envie cette fois-ci de laisser la version mieux structurée et contrastée. Je ferai certainement une prochaine fois des petites finitions au niveau des bordures.

Image

et j'ai envie de l'intituler LDR (ludique déréalisation :p)
J'aime beaucoup ce genre de chose. Et le tien en particulier m'interpelle...

Répondre