Cela s'appelle un trou dans le scénario (un de plus )
C'est nous que Jason force à avaler la pilule (voire des couleuvres )
Cela dit, il me semble que
Alie a dit avoir besoin que les gens l'avalent "volontairement". Apparemment torture et contrainte psychologique ne la choquent pas plus que ça par contre...
Concernant Belloche et le 3x16:
Serait-ce vraiment pire que:
Un "reset" de tout, la mémoire de Clarke effacée, oubliant les 6 mois passés et l'existence même de Lexa?
pour l'heure bellamy n'a pas pris la puce. Vu le nb de fois où Clarke l'a exhibé et qu'il n'a pas tenté de la prendre.
Il y a un truc que je ne pige pas (parmi d'autres mais là ). On voit qu'ils ont tenté de faire avaler la pilule à Jasper en le frappant pour qu'il ouvre la bouche. Donc on peut être aliéné de force juste en avalant la pilule. C'est quand même pas difficile de faire avaler une pilule à ceux qu'ils ne veulent pas, on attache la personne, un peu de torture, deux/trois gars qui te forcent à ouvrir la bouche et le tour est joué. Alors pourquoi Alie n'oblige pas les prisonniers de Polis (Indra et Cie) à avaler la pilule ? plutôt que les attacher et attendre qu'ils veulent bien prendre la pilule volontairement ?
A moins qu'on nous fasse le coup de
"Babybel a des sentiments tellement forts pour Clarke qu'Alie n'a pas pu le forcer lui faire du mal" ... Je la sens bien venir l'excuse à la mords-moi-le-nœud qui fera sauter de joie les blorkes
Pour ce qui est des conditions pour qu'ALIE prenne possession de quelqu'un , c'est expliqué dans l'épisode 8 (auquel aucune d'entre nous n'a fait attention )
Elle dit ceci : Free will and the need for consent
are part of my core programming.
I cannot override them.
Le libre arbitre et le consentement sont inscrits au coeur de mon programme. Je ne peux pas passer outre.
Jaha dit qu'il comprend mais que peut-être lui peut.
Donc à la base ALIE ne pouvait recruter qu'en convaincant les gens qu'elle croisait (Jaha, les frère d'Emori, le géant difforme du début, les premiers Sky people etc...) mais Jaha a eu l'idée de recourir à la violence et la torture pour que les gens donnent un consentement de pure forme.
ALIE n'est pas humaine, elle ne comprend pas le bien et le mal ni la valeur d'une vie. Tout ce qu'elle sait c'est ce qui est ecrit dans son code : j'offre aux personnes que je croise l'opportunité de rejoindre la CoL et d'abandonner leurs souffrance et ils sont libres de refuser et de préférer la torture, à partir du moment où ils consentent d'une façon ou d'une autre à prendre la "clef" je n'outrepasse pas les limites de mon code.
C'est terriblement dommage que la série n'ait pas expliqué tout cela mieux. C'est plutôt subtil mais tellement mal présenté. Si je n'avais pas revu des bouts d'épisodes hier jamais je n'aurais saisi ça. A deux épisodes de la fin de la saison c'est moche
@Mira2012 : En même temps s'il faisait ça, on pourrait abandonner la série et ne plus jamais y revenir. Ca enterrerait (oups) l'affaire une bonne fois pour toute. Je crois que je préfèrerais ça à
Bellamy qui reçoit la flamme et à tout ce que ça impliquerait de malsain
Je suis larguée . Le problème est que je n'ai pas envie de me refarcir les anciens épisodes. Quand Jaha a eu l'idée de recourir à la violence et torture pour aliéner tout le monde ?
Je suis larguée . Le problème est que je n'ai pas envie de me refarcir les anciens épisodes. Quand Jaha a eu l'idée de recourir à la violence et torture pour aliéner tout le monde ?
Dans l'épisode 9, d'où est tirée la citation. Mais ils ne mettent ça en pratique que dans l'épisode 11 (le 10 se focalisant sur Polis).
Dans l'épisode 11 Raven essaie de se soustraire de l'emprise d'ALIE, elle n'est plus d'accord pour suivre ses ordres: ALIE va donc la torturer psychologiquement avec des flash-backs et des renvois de douleur pour la faire céder.
Une fois fait, elle va prendre entière possession de Raven
pour faire chanter Abby: prend la pastille ou Raven se vide de son sang.
En deux épisodes les méthodes d'ALIE ont bien évolué et tout ça grâce à Jaha.
Ben alors si c'est à l'épisode 9. Pourquoi faire des prisonniers et demander leur consentement ?
Ils n'ont qu'à torturer Pike, Indra et cie pour leur faire avaler cette pilule et c'est assez facile à faire franchement
Ben alors si c'est à l'épisode 9. Pourquoi faire des prisonniers et demander leur consentement ?
Ils n'ont qu'à torturer Pike, Indra et cie pour leur faire avaler cette pilule et c'est assez facile à faire franchement
La privation est une forme de torture très efficace. Laisse des prisonniers sans nourriture et sans eau quelques jours et je te parie que la plupart finiront pas céder à tout ce que tu leurs demandes
Mira2012 a écrit :
autre exemple:
pourquoi crucifier Kane alors qu'il suffisait de menacer Abby pour qu'il accepte. Pfff....
Parce que Kane avait la tête de l'emploi
(non là on est d'accord c'était vraiment juste pour choquer un peu plus l'audience =x= )
Mira2012 a écrit :Cela s'appelle un trou dans le scénario (un de plus )
C'est nous que Jason force à avaler la pilule (voire des couleuvres )
Cela dit, il me semble que
Alie a dit avoir besoin que les gens l'avalent "volontairement". Apparemment torture et contrainte psychologique ne la choquent pas plus que ça par contre...
Concernant Belloche et le 3x16:
Serait-ce vraiment pire que:
Un "reset" de tout, la mémoire de Clarke effacée, oubliant les 6 mois passés et l'existence même de Lexa?
Le reset c'est fort probable en plus, mais espérons que ce ne soit que le reset d'ALIE et pas la mémoire des gens. Comme ils n'ont plus aucun acces au code, ils vont surement devoir aller eux meme dans la city of light. Et comme d'hab leur plan ne fonctionnera pas, et Clarke devra trouver une solution toute seule. Ses "meilleures" idées c'est quand elle est confrontée directement au pb lol.
omg j'ai pas tout compris au dernier episode (encore une fois )
suis-je la seule à
avoir du regarder la scene monty / Harper (si c'est bien ça) en ayant cru voir au début, bellarke puis après montarke ? omg j'ai juré en ayant regardé une permière fois j'étais pas très captivée et du coup pas attentive donc mes yeux m'ont vraiment fait un mirage de terreur huuuuuu