"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Apesanteur

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Apesanteur »

A l'heure où Hollywood est montré du doigt, à juste titre, pour des actes inacceptables envers des femmes , dont harcèlement sexuel parfois soldé par des viols, il est des personnes qui , sans même plaisanter, ( et ça serait même pas une excuse d'ailleurs ) pensent ' qu'après tout, si utiliser des prostituées peut donner du coeur à l'ouvrage à l'équipe française de football et nous permettre d'obtenir une seconde étoile, pourquoi pas ? ' :evil:

C'est en effet l'équipe du Mexique qui a insufflé cette idée en lessivant l'équipe allemande, après s'être livrée à une orgie sexuelle avec une trentaine de prostituées ... :|
https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... lle/908057

Fleming

Message par Fleming »

Image

ce matin je repense à ce qu´a écrit Apache dans un autre topic

"J'ignorais pour les toxines et la graisse, je pensais plutôt dysfonctionnement physique (mauvaise élimination, mal bouffe, sédentarité) et/ou psychique (mise à distance, carapace, protection)."

l´idée des toxines et de la graisse, c´est que le corps se protège des toxines en surnombre en les enveloppant de graisse. Alors je vois une analogie avec le fait de s´envelopper de graisse pour se protéger, mettre à distance, se former une carapace!
Et du coup je vais plus loin... que signifie se protéger en s´enveloppant de graisse? on croit alors qu´on est moins attirant-e? moins propice à être aimé-e? Si on pense que la graisse tient les autres à distance... alors ca signifie qu´on s´enlève de la valeur. Est-ce qu´on ne s´enlève pas de la valeur à ses propres yeux? Et ca... c´est toxique. En fait... se protéger par de la graisse c´est enrober une idée toxique, l´idée que les autres ne peuvent pas nous aimer comme on en aurait besoin, et qu´il faut s´en protéger.
Je crois que la solution est ailleurs. Une bonne protection est l´amour que l´on peut se porter à soi-même. Apprendre à reconnaître ses besoins, à les exprimer, et à les considérer comme importants. Si une personne utilise les besoins qu´on a pour exercer une pression je ne sais pas... exercer un pouvoir quelconque... alors il faut s´éloigner de cette personne, la tenir à distance par la parole ou une distance physique, la mettre à distance, elle, mais pas soi des autres ni soi de soi-même.
C´était ma pensée du matin :D
bonne journée!
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Lazuli

Message par Lazuli »

Pour faire écho au post de greystone, en France en 2018, 53% des LGBTI ont subi une agression à caractère homophobe ... 43% des sondés disent éviter de s'embrasser en public, et 34% de fréquenter certains lieux. (source : secrétariat d'Etat à l'égalité entre hommes et femmes - 27/06/2018).
En Pologne, ces derniers jours, la chaîne de télévision pour enfants Nickelodeon a été sanctionnée pour avoir diffusé un épisode de "bienvenue chez les louds" où apparaissent Harold et Howard, pères adoptifs du meilleur ami du héros, au prétexte que, je cite, "l'épisode peut avoir un impact négatif sur le bon développement psychique et moral des mineurs" et qu'il promeut " des comportements contraires à la morale et au système chrétien des valeurs" ...

bienvenue chez les "lourds" :/

Mira2012

Message par Mira2012 »

... et les Hongrois ont annule des représentations de "Billy Elliot" :shock: pour des raisons similaires...

Arthemis

Message par Arthemis »

J'ai une question à propos de Billy Elliot,

Pourquoi le film est catégorisé "gay" ?

je l'ai vu et... ben, j'ai rien vu de tel.

greystone

Message par greystone »

Arthemis ne voit jamais les subtexts avec allusions gay :lol:
Déjà qu'elle n'est toujours pas convaincue que Xena et Gaby soient plus que des amies :D En même temps, je demeure persuadée que bon, en fait, elles n'ont sûrement pas sexé aussi tôt que beaucoup l'ont perçu, si elles ont sexé un jour d'ailleurs, et qu'elles ont très longtemps joué à se tourner autour , rendre l'autre jalouse , consciemment ou pas d'ailleurs, mais c'est un autre débat qui mériterait bien une chronique ;)

Dans ce sens, il y a des fora ouverts à cette discussion : Billy est gay ? Et où est la preuve ? ????

En réalité, comme l'article qui suit le révèle, au sujet des discriminations subies par la comédie musicale , il s'agit surtout de l'amalgame entre danse classique masculine et homosexualité. De même, et faudra m'expliquer pourquoi, on suppose que tous les coiffeurs sont gay.
En tout cas, de nos jours, en France, il est toujours des petits garçons traités de " pédales " car ils font de la danse classique :|

Une petite digression: moi qui voue un culte réel au Rouge et le Noir ai découvert tardivement que le personnage de Julien Sorel était pour certains considéré comme un homo refoulé.
https://www.flair.be/fr/culture/accusee ... n-hongrie/

Mira2012

Message par Mira2012 »

C'est effectivement juste une histoire d'amalgame... et cette fausse idée que l'homosexualité puisse "s'attraper" en visionnant une oeuvre, un film, etc. S'ils en ont si peur, cela prouve que ces homophobes sont bien peu surs de leur propre sexualité, hehe... ;)

greystone

Message par greystone »

L'homosexualité ne s'attrape pas au travers de sa visibilité c'est sûr :D . Néanmoins, et c'est ce qui effraye certains , après réflexion, je suis persuadée que plus nous serons représentés, plus il y aura des personnes plus ou moins jeunes qui oseront enfin sortir du placard . Enfant, je savais que j'étais hors norme, mais comme nul autour de moi n'abordait le sujet de l'homosexualité et encore moins de la transidentité, je me croyais tout simplement malade, et me persuadais qu'un jour moi aussi je serais attirée par les garçons.
Et puis, par hasard, certes dans des termes peu élogieux, j'ai découvert au travers de quelques films que je n'étais pas unique. Ce fut une libération. Toutefois, encore très peu représentée et comme dit , puisque c'était au travers de personnages qui soit faisaient rire, soit étaient diaboliques, jamais à cette époque personne ne le sut. Au fond mon coming out, mon premier, fut vers mes trente ans et avec ma meilleure amie. Aujourd'hui, qui le sait ? A peine une dizaine de personnes, malgré mes prises de position largement connues du public en faveur de la reconnaissance de l'égalité des droits pour tous , sans distinction de race , de religions, de sexe, appartenance à une quelconque catégorie sociale, attirances affectives, attirances sexuelles, etc . En effet pour la plupart des gens , je milite, certes , mais je suis hétéro. Je ne fais rien pour qu'ils le croient, mais ne fais rien non plus pour les dissuader.
Parfois , sous l'effet de la colère , en réaction à de l'homophobie évidente, je le dis, mais en règle générale , je n'en parle pas. A ce propos, une voisine m'a lancé dernièrement :

" Au fait , ma cousine, tu sais , la lesbienne, a appris pour ce qui t' est arrivé depuis son déménagement . Elle en est malade . "

Elle me parlait comme si j'étais hétéro. Je n'ai pas honte de qui je suis mais je trouve que c'est mon intime et que ça ne regarde que moi. C'est sûrement un tort, j'en ai conscience.

Donc, ce n'est pas tant de nous voir propager 'le virus LGBT' qui terrorise les homophobes mais bien la sensation qu'au travers de notre visibilité croissante , en tant que minorité , nous remettons en question des siècles d'une civilisation injuste et codifiée par la majorité. Le respect de nos droits est le reflet d'une nécessité de respecter toute minorité. C'est politique, sociétal, religieux. ..

Dans ce sens, voici une vidéo qui va donner à réfléchir sur l'accessibilité de tous et toutes à un droit anodin aujourd'hui, à part pour certains qui prônent l'obscurantisme et la négation des droits individuels, celui de porter un pantalon, si on veut. C'était hier ou presque, dans la Ville Lumière. Apparemment, c'est alors la magistrature qui s'était montrée la plus acerbe sur le sujet .
(De nos jours, dans mon quartier, il demeure une église, non loin de celle qui est la plus fréquentée, où il est écrit que toute femme ou fillette en pantalon sera interdite de culte ) :
https://youtu.be/QEE21_i0-l4

Fleming

Message par Fleming »

Image

j´aime ce beateau par exemple :D j´adore même 8-)

oh c´est l´eau c´est l´eau c´est l´eau qui m´attire c´est l´eau :D

en concéquence, puisque nous sommes au bar,

Image

et.... :? :roll: un peu de...

Image

je vous souhaite un excellent dimanche!
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Répondre