"Butch", "Lipstick" et autres mots du jargon

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
WillTMG
Messages : 18
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:50

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par WillTMG »

Moi je me définie comme "garçonne". Je ne peux physiquement pas
cacher que je suis une fille mais mon look et mon caractère sont sur certains
points légèrement masculin. Pour illustrer disons que j'aime assez porter
un jean, des bottes ( parfois a talons), un chemise et une cravate par
exemple. Dans le caractère, j'ai le sang chaud, j'ai fais du judo et autres
sports dit masculin. Mais sur d'autres points, par exemple en amour, j'ai
tout d'une nana! LOL.
Ma chérie par contre est la féminité incarnée physiquement mais a des
points de caractère assez masculin.

Pour ce qui est de mon genre de fille, je les aime féminine mais pas pouffe!

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par dkny »

Ben, s'il faut répondre à la question, alors je dirais que je suis plutôt "lipstick".. Enfin, je crois.. Il paraît..

:roll:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
whynot
Messages : 87
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:56
Localisation : la ou je peut etre

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par whynot »

si butch est bien le thermes que je pense alor je suis plutot sa.
j'ai horeur de porter des fringues de filles je suis plutot jeans , sarouels,
gros sweet américains, casquettes ou bonnets.
Je pratique des sports relativement mixtes style volley ball, tennis , surf , skate ,snowboard,....

enfin bref je reste quand meme une fille reconnaisable enfin je crois...
Un jour tu me diras de choisir entre toi et ma vie.Et je te dirais ma vie.Tu partiras, alors ,sans comprendre que ma vie c'est toi.

koko2209
Messages : 77
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 15:40

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par koko2209 »

Personnellement j'étais très garçon manqué quand j'étais plus petite( entre 7et 13 ans) si bien que l'on m'appelais jeune homme a la boulangerie ou autre.Mais depuis je suis un peu plus féminine quand même et de toute façon j'ai pas trop eu le choix avec la puberté et le milieu dans lequel j'évolue depuis.Mais je ne suis pas du genre a me maquiller (sauf en sortie) ni a mettre des jupes ou robes car je me sens mal a l'aise et puis j'ai un physique assez carré a cause de mon métier alors imaginez schwarzy en robe lol. Sinon j'ai une attitude plutôt neutre sauf que parfois j'ai des manières très masculine et d'autre plutôt très féminine ,Mais au fond je suis du genre a être protectrice mais pas pour autant agir comme un mec, après tout dépend de la personne.
Without you i m lost along the way
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par nina »

Après discussion avec une femme d'une quarantaine d'années, j'ai besoin de votre avis : elle soutient que les lesbiennes sont "butch" ("je ne dis pas ça sans savoir" me dit-elle, "j'en ai côtoyé et c'était toutes de vrais garçons manqués!"). Moi évidemment, je soutiens le contraire "non, non, il y a des lesbiennes vraiment "girly""... mais force est de constater que je manquais crûment d'exemple et elle est partie en restant persuader que son idée était la bonne : les lesbiennes sont trèèèèèèèèèès masculines ("sauf dans les films", précise-t-elle!)... Vous en pensez quoi vous? Les lez que vous fréquentées sont toutes masculines? Je n'ai pas d'amies homo, alors je ne peux pas vraiment établir de comparaison.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

grimmy
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 22:51

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par grimmy »

Ah ba moi j'ai deux, trois amies homos et elles sont loin d'être masculines !
Hakuna Matata !!! :D

Avatar du membre
djool63
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 17:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par djool63 »

Pour te répondre nina, ma connaissance (plutôt réduite, je dois l'avouer) du monde lesbien m'a fait rencontrer autant de fille 'lipstick' que 'butch'!

Après j'ai aussi pas mal eu à faire à des bisexuelles, alors peut- être que ça influence, je sais pas :lol:

Personnellement, je ne porte pas de jupe, mais ça ne m'empêche pas d'être féminine: j'aime bien me maquiller, me coiffer,... Enfin prendre soin de moi, et ce beaucoup plus depuis que je m'assume! Le mieux, c'est que ma famille s'en est rendu compte, j'ai perdu pas mal de poids, je suis plus sûre de moi...

Enfin bref, je ne pense pas qu'être lesbienne veut forcément dire qu'on correspond à l'archétype de la camionneuse! On peut tout aussi bien être masculine et hétéro que lesbienne et féminine, c'est parce que cette dame ne connais pas grand chose à l'homosexualité qu'elle stigmatise, c'est dommage mais beaucoup plus simple...
"La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments, c’est de les faire soupçonner."
De Jules Amédée Barbey d’Aurevilly.

Avatar du membre
Eva
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 20:19
Localisation : Anzin (Nord)

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Eva »

Aaah j'aime ce post :).

Je suis plutôt féminine, passant par tous les "'looks" depuis ma jeunesse, j'ai été une vrai garçons manqué, queue, basket, pull... (horrible soit disant passant --') mais j'était inconsciente et encore innocente surtout.

C'est beau de grandir (et mieux :mrgreen: ).

Les filles féminines m'attirent d'autant plus que les genres masculines, mais j'avoue que certaines femmes assez "bad boy" me font parfois craqué, ce côté protecteur et nounours, j'aime bien.
Vous avez l'air tellement d'un faux-jeton que c'en devient une espèce de franchise.

[Pierre Bénard]

Lynxette

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Lynxette »

Pareil, je suis passée par tous les looks, très garçons manqués plus jeune, aujourd'hui féminine :mrgreen: (enfin je crois)

Avatar du membre
Aline
Messages : 51
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 19:53

Re: Plutôt "butch" ou "lipstick"? et autres mots du jargon

Message par Aline »

j'ai déjà craqué sur une fille très masculine mais les filles féminines m'attirent beaucoup plus. Quant à moi, je suis plutôt féminine parait il ^^ pour moi, bah je suis moi :mrgreen: Faut quand même avouer qu'un décolté est beaucoup plus joli à regarder qu'un tee shirt longues manches ;)

Répondre