Mais comme Offred le dit... Nous sommes endormis... Par contre, il serait bon de se réveiller avant qu'on en arrive là...casca a écrit :Comme par exemple: l'alimentation et sa panoplie d'adjuvants qui seront à très court terme une source de trouble de la reproduction à venir et croyez-moi, on ne pèsera pas bien lourd dans la balance!
[série ] the Handmaid's tale
- olroy1969
Re: [série ] the Handmaid's tale (2017)
- AlexKidd
Re: [série ] the Handmaid's tale
Je ne découvre la série que tardivement, et je n'ai pas fini les trois derniers épisodes (donc je ne peux pas vous lire encore malheureusement).
Mais... quelle série.
Honnêtement, je ne comprends pas trop qu'on n'en parle pas plus sur le forum. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse être une femme, une fille, une maman, une sœur, demoiselle, madame, et tous les attributs qu'on peut avoir, et ne pas avoir vu cette série.
Toute personne dotée d'un vagin doit regarder cette série immédiatement.
Oui, la série est dure. Très dure, mais justement, c'est pour ça qu'il ne faut pas fermer les yeux et au contraire les ouvrir sur la réalité de la condition de la femme et le monde hétéropatriarcal dans lequel nous vivons.
Je pense que la série est difficile à recevoir parce qu'elle tape justement dans le mille. Dystopie oblige, il y a de l'exagération et de l'extrême (encore que pas tant que ça, pour moi j'ai tendance à penser que la société actuelle est pire justement parce qu'elle endort: si on ne sent pas attaqué, on ne va jamais vouloir se défendre.). Mais au-delà de cet "extrême" que permet la science-fiction, il y a de la réalité qu'on prend en plein dans la gueule mais qu'il faut prendre (sans mauvais jeu de mot) sous peine de ne jamais pouvoir ouvrir les yeux.
Il y a tellement à dire, je ne sais même pas par où commencer et surtout, je n'aime pas trop parler d'une série déjà finie, du moins sa première saison, sans l'avoir achevée. En fait, la série m'a tellement touchée que j'avais préparé un looooong post de présentation pour le partager sur le forum, et puis j'ai vu ce topic qui existait déjà. Donc je voulais juste le faire remonter un peu en attendant de pouvoir en parler à fond. Je ne sais pas si beaucoup parmi vous ont regardé cette série, au vu du nombre de pages j'aurais tendance à penser que non mais dans cas, quelle erreur... à rectifier le plus vite possible, vraiment.
C'est quelque chose que je ne fais jamais, mais ici c'est tellement exceptionnel de voir ce genre de chose (ça arrive une fois par siècle non ?) que j'en serais presque à supplier n'importe laquelle d'entre vous qui passerait par ici, s'il vous plaît...
Regardez cette série et relayez-la à toutes les femmes/filles/cequevousvoulez le plus possible.
Mais... quelle série.
Honnêtement, je ne comprends pas trop qu'on n'en parle pas plus sur le forum. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse être une femme, une fille, une maman, une sœur, demoiselle, madame, et tous les attributs qu'on peut avoir, et ne pas avoir vu cette série.
Toute personne dotée d'un vagin doit regarder cette série immédiatement.
Oui, la série est dure. Très dure, mais justement, c'est pour ça qu'il ne faut pas fermer les yeux et au contraire les ouvrir sur la réalité de la condition de la femme et le monde hétéropatriarcal dans lequel nous vivons.
Je pense que la série est difficile à recevoir parce qu'elle tape justement dans le mille. Dystopie oblige, il y a de l'exagération et de l'extrême (encore que pas tant que ça, pour moi j'ai tendance à penser que la société actuelle est pire justement parce qu'elle endort: si on ne sent pas attaqué, on ne va jamais vouloir se défendre.). Mais au-delà de cet "extrême" que permet la science-fiction, il y a de la réalité qu'on prend en plein dans la gueule mais qu'il faut prendre (sans mauvais jeu de mot) sous peine de ne jamais pouvoir ouvrir les yeux.
Il y a tellement à dire, je ne sais même pas par où commencer et surtout, je n'aime pas trop parler d'une série déjà finie, du moins sa première saison, sans l'avoir achevée. En fait, la série m'a tellement touchée que j'avais préparé un looooong post de présentation pour le partager sur le forum, et puis j'ai vu ce topic qui existait déjà. Donc je voulais juste le faire remonter un peu en attendant de pouvoir en parler à fond. Je ne sais pas si beaucoup parmi vous ont regardé cette série, au vu du nombre de pages j'aurais tendance à penser que non mais dans cas, quelle erreur... à rectifier le plus vite possible, vraiment.
C'est quelque chose que je ne fais jamais, mais ici c'est tellement exceptionnel de voir ce genre de chose (ça arrive une fois par siècle non ?) que j'en serais presque à supplier n'importe laquelle d'entre vous qui passerait par ici, s'il vous plaît...
Regardez cette série et relayez-la à toutes les femmes/filles/cequevousvoulez le plus possible.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
-
jepassevitefait
Merci Alexkidd pour ce message 
Modifié en dernier par jepassevitefait le jeu. 28 sept. 2017 19:13, modifié 1 fois.
-
hiddenHeda
Exceptionnelle série... Complètement d'accord avec tout ce que dit Alexkidd , et je rajouterais l'aspect esthétique... Entre peinture flamande, Turner et Delatour (bon désolée la peinture c'est mon truc) pour la lumière et l'ambiance... Vraiment incroyable. Et Elisabeth Moss (que j'adorais déjà depuis Mad Men et Top of the Lake) est juste époustouflante. Lumineuse et très changeante, parfois sublime, parfois étrange, parfois austère et dérangeante, son visage passe par tous les remous... Et il y en a! Et effectivement comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, le montage et l'alternance "vie d'avant" (proche de la notre donc) et "vie de maintenant" (dictature dure) est saisissante et émotionnellement très perturbante, car oui, cela nous plonge directement dans le "et si ça nous arrivait à nous demain"
Il y a une scène que je trouve inoubliable, je met même SPOILER !! en toutes lettres au cas ou les balises ne fonctionneraient pas car je ne suis pas infaillible en la matière
Il y a une scène que je trouve inoubliable, je met même SPOILER !! en toutes lettres au cas ou les balises ne fonctionneraient pas car je ne suis pas infaillible en la matière
Modifié en dernier par hiddenHeda le ven. 29 sept. 2017 12:34, modifié 1 fois.
- AlexKidd
Tu regardes aussi ? Malheureusement, il me reste encore deux épisodes alors je ne peux pas lire ce que tu as écrit si tu as posté mais je devrais finir d'ici peu ! C'est juste que les épisodes sont lourds émotionnellement alors, contrairement aux héroïnes, je prends des pauses pour respirer un peu avant de replonger.jepassevitefait a écrit :Merci Alexkidd pour ce message
Parce que cette série me boulverse. Elle me fait mal.
Et c'est pour ça que je sais que j'ai affaire à du très, très gros calibre... Je ne crois pas avoir jamais été aussi atteinte par une "fiction" auparavant. Soit je suis trop sensible, soit... soit cette série possède quelque chose d'univers-l qui doit parler à toutes les femmes, à ce qui nous relie nous en tant que femmes (et nous éloigne, lorsqu'on l'oublie et bon dieu, qu'est-ce qu'on l'oublie...). Je penche pour la seconde option.
La scène dont tu parles hors spoiler m'a également ébranlée. Et pourtant...hiddenHeda a écrit :Exceptionnelle série... Complètement d'accord avec tout ce que dit Alexkidd , et je rajouterais l'aspect esthétique... Entre peinture flamande, Turner et Delatour (bon désolée la peinture c'est mon truc) pour la lumière et l'ambiance... Vraiment incroyable. Et Elisabeth Moss (que j'adorais déjà depuis Mad Men et Top of the Lake) est juste époustouflante. Lumineuse et très changeante, parfois sublime, parfois étrange, parfois austère et dérangeante, son visage passe par tous les remous... Et il y en a! Et effectivement comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, le montage et l'alternance "vie d'avant" (proche de la notre donc) et "vie de maintenant" (dictature dure) est saisissante et émotionnellement très perturbante, car oui, cela nous plonge directement dans le "et si ça nous arrivait à nous demain"
Il y a une scène que je trouve inoubliable, je met même SPOILER !! en toutes lettres au cas ou les balises ne fonctionneraient pas car je ne suis pas infaillible en la matière![]()
La scène de la manifestation où les policiers sortent les armes à feu et où on voit dans les yeux d'Elisabeth Moss, enfin de June donc, l'instant de réalisation, de doute et de peur qu'il ne s'agit peut être pas d'une manifestation comme les autres et que ça va mal tourner, puis la caméra qui les suit elle et Moira jusque dans le café, les mouvements de caméra, les mouvements de têtes, les déplacements des actrices, la reprise de Blondie "Heart of glass" en fond sonore.... Bref cette scène est pour moi une forme de perfection cinématographique...Non je m'emballe pas du tout du tout !!
![]()
-
jepassevitefait
En effet je regarde aussi.
J'avais posté mon ressenti quant aux réactions que cette série génèrent chez certains , par rapport à mon propre parallèle que je fais entre elle et d'autres films ayant trait au nazisme .
Mais je ne veux pas encombrer avec mes élucubrations
J'avais posté mon ressenti quant aux réactions que cette série génèrent chez certains , par rapport à mon propre parallèle que je fais entre elle et d'autres films ayant trait au nazisme .
Mais je ne veux pas encombrer avec mes élucubrations
- AlexKidd
Non du tout, c'est intéressant ! Je ronge mon frein parce que j'ai peur de me faire spoiler si je vous lis. Il faut juste que je termine rapidement et ce sera bon : )
-
hiddenHeda
Et bienAlexKidd a écrit :
La scène dont tu parles hors spoiler m'a également ébranlée. Et pourtant...En fait, j'ai du mal à m'exprimer parce que je sais qu'il me reste encore deux épisodes à voir. Et je sais très bien que je vais réagir parce que j'ai besoin et envie de partager avec vous, et de voir ce que d'autres personnes ont ressenti, quelles lectures elles ont eu d'une même scène, etc. Cette série provoque des remous chez moi, ce qui fait que j'ai envie d'en parler parce que le sujet est maîtrisé avec beaucoup de subtilité et d'intelligence...
-
hiddenHeda
Oh et aussi, je voudrais rajouter par rapport à cette série: Mais que ça fait du bien de voir une amitié très forte entre une lesbienne et une hétéro qui soit traitée sans ambiguïté ni d'un côté ni de l'autre, mais de la même façon que n'importe quelle autre amitié très forte !!!
Dans beaucoup de séries la différence d'orientation sexuelle des personnages prend le pas sur l'amitié.. Ce qui est quand même absurde, car dans la vie je sais pas vous mais moi j'ai plus d'amies hétéro avec qui j'ai des relations vraiment amicales "claires"que des histoires ambiguës et compliquées (même si ça peut arriver aussi), heureusement pour moi ! Et puis sinon c'est plus exactement vraiment de l'amitié... Bref j'adore la relation June / Moira pour ça, leur amitié est hyper naturelle et sincère et le sujet de leur orientation sexuelle respective n'en est pas un car elles trouvent ça parfaitement normal en fait!! Comme ça devrait l'être tout le temps, et certes dans la vie ce n'est pas toujours le cas, mais c'est aussi souvent le cas, et ça serait cool que les séries arrêtent de traiter de façon quasi systématique l'orientation sexuelle comme un sujet.
Dans beaucoup de séries la différence d'orientation sexuelle des personnages prend le pas sur l'amitié.. Ce qui est quand même absurde, car dans la vie je sais pas vous mais moi j'ai plus d'amies hétéro avec qui j'ai des relations vraiment amicales "claires"que des histoires ambiguës et compliquées (même si ça peut arriver aussi), heureusement pour moi ! Et puis sinon c'est plus exactement vraiment de l'amitié... Bref j'adore la relation June / Moira pour ça, leur amitié est hyper naturelle et sincère et le sujet de leur orientation sexuelle respective n'en est pas un car elles trouvent ça parfaitement normal en fait!! Comme ça devrait l'être tout le temps, et certes dans la vie ce n'est pas toujours le cas, mais c'est aussi souvent le cas, et ça serait cool que les séries arrêtent de traiter de façon quasi systématique l'orientation sexuelle comme un sujet.
- casca
Plaisir de te lire à nouveau Alexkidd!
Sur cette série, je me suis déjà exprimée dès le mois d'Avril quant à cette découverte mais les filles n'ont pas été trop réceptives et c'est peut-être moi qui n'ai pas su suffisamment les interpeller!
Tout çà pour dire que j'attends ton intervention et que je participerai avec plaisir à toujours encenser cette série totalement insensée
Une pure merveille.
Sur cette série, je me suis déjà exprimée dès le mois d'Avril quant à cette découverte mais les filles n'ont pas été trop réceptives et c'est peut-être moi qui n'ai pas su suffisamment les interpeller!
Tout çà pour dire que j'attends ton intervention et que je participerai avec plaisir à toujours encenser cette série totalement insensée
Une pure merveille.