[Série] True Blood

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
oze

Re: [Série] True Blood

Message par oze »

Ravie de t'avoir initier kiwii (si j'ai bien compris)

Pour ma part je vais enfin pouvoir rattraper la diffusion, je suis chez mes parents pour deux jours... :p
Image

Redflower

Message par Redflower »

Je réponds enfin à ce sujet. Je dis enfin car j'avais commencé à visionner la série avant ton sujet, mais je suis plus lente que vous, et je viens tout juste de terminer de voir l'épisode 9 de la saison 2... Attention je suis au taquet pour le nouveau personnage lesbien. Rendez-vous le 30 août au passage héhéhé.

J'aimerais rebondir sur plusieurs choses qui ont été dites sur True Blood. Tout d'abord tout comme Allegra, c'est le fait que ce soit Allan Ball qui soit à l'origine de la série qui m'a donné envie de la voir. Pour moi Allan Ball c'est un génie. Car bon entre American Beauty et surtout MA série Six Feet Under, moi je dis respect. Alors autant SFU restera je crois pour moi la meilleure série jamais réalisée, autant True Blood m'a quand même laissée perplexe par moments. Pour moi cette série, c'est de très bonnes idées qui ne sont pas toujours bien exploitées malheureusement.

Déjà Sookie et Bill. Non mais sans rire, vous avez déjà vu des héros de série aussi ennuyeux ??? En plus c'est toujours la même chose leurs storylines !! Et puis le frère, Jason, non mais quel idiot sans rire !! Le genre il croit tout ce qu'on lui dit...! Raa et puis ce final de la saison 1...! Je sais pas pour vous mais moi j'ai bien ri !!! Non mais c'était clichés sur clichés, entre le meilleur ami qui déguisait sa voix depuis des années et qui se révèle être le tueur en série qui poursuit la pauvre fille sans défense dans les bois pour finir dans un cimetière. Puis le vampire qui continue de marcher en plein jour, alors qu'il devient cendre... Hum je sais que c'est pas censé être drôle mais j'étais morte de rire...! Bref un final totalement raté.

Non en fait ce qui fait que j'apprécie cette série tout de même, ce sont les petites histoires annexes que je trouve très réussies et les nombreux clins d'oeil. Déjà je suis totalement fan des apparition d'Eric et de sa bande, ils me font trop rire !! Ce que j'aime, c'est qu'en plus de me faire rire, ils arrivent à me surprendre le plus souvent. J'aime beaucoup aussi Jessica, ça c'était une idée géniale de la part des scénaristes !!! La naissance et l'apprentissage de la condition de vampire, j'adore totalement. Lafayette également est intéressant comme personnage. Le personnage de Sam est une bonne idée, je l'aime bien ; mais là encore je trouve que la saison 2 aurait pu mieux faire de son côté, et notamment plus s'attarder sur la manière dont il a découvert sa véritable nature de métamorphe, etc. J'adorais aussi Amy et son addiction au V (au V, pas à V hein), les scènes de délire entre elle et Jason étaient vraiment belles en plus.

Autre chose que j'apprécie, la manière dont c'est filmé. On ressent l'ambiance poisseuse et collante de la Louisiane. L'ambiance est sombre et lourde. Le générique est également très réussi, j'aime beaucoup la chanson.

Par rapport à la saison 2, j'avoue apprécier que moyennement l'idée de la déesse-satan. Surtout que pour une déesse du mal, elle peut mieux faire niveau méchanceté et horreur sans vouloir être méchante, j'ai vu pire. Biiiiiip peut mieux faire, retente ta chance. Non ce que je trouve être une excellente idée dans cette saison, c'est toute l'histoire autour du fanatisme religieux, ça c'est super réussi. On voit petit à petit le réseau qui a été construit pour détruire le mal, c'est à dire les vampires.

Et je viens de me lancer une perche à moi-même pour rebondir sur le parallèle que vous faisiez entre les vampires et les gays. Je me suis aussi tout de suite fait le remarque. C'est flagrant. Comme vous l'aviez fait remarquer, il est question à plusieurs reprises de mariages "mixtes", des mariages contre nature pour certains. Mariages qui font débat Etat par Etat, comme le mariage homo. J'ai aussi adoré ce moment de la saison 2 où Bill dit envier Jessica, car elle est née à une époque où elle pouvait assumer ce qu'elle est, et ne pas avoir peur de se montrer au grand jour...! Oui il parlait bien du fait d'être vampire, mais comment ne pas se dire qu'il aurait aussi bien pu parler d'homosexualité ? Autre chose, comment ne pas faire de parallèle entre le fanatisme religieux des anti-vampires ici et l'action des Mormons aux USA contre les gays et leurs droits ?

Mais si un parallèle avec l'homosexualité est possible, on peut aussi se dire qu'il y a ici indéniablement référence à la condition des Noirs aux Etats-Unis. Déjà le lieu qui a été choisi... La Louisiane !! C'était un Etat du Sud, un des Etats qui ont longtemps gardé l'esclavage en vigueur. Un endroit dans lequel le Ku Klux Kan a vécu de belles heures (d'ailleurs la scène d'attaque de la maison des vampires par le feu, ça ne vous a pas fait penser aux actions du KKK qui brûlaient les habitations des Noirs ?). Et la manière dont sont traités les gens qui apprécient les vampires, de manière dédaigneuse, à considérer des gens d'une sous-race comme égaux, des "sympathisants", qui rappellent incontestablement la position de traitre qu'avaient les anti-esclavage avant que ce dernier ne soit aboli...! Autre chose qui vient se rajouter à cette idée : le vaudou et la sorcellerie ; dans l'imaginaire américain, les personnes de couleur le pratiquent et y croient ; j'ai aimé comment dans la saison 1 on a battu en brèche cette idée reçue. Il y a aussi le parallèle possible entre le combat des Noirs pour l'égalité et celui que les vampires sont en train de mener dans la série.

Donc voilà ce qui me plaît au final dans cette série, la multitude de niveaux de lectures possibles, et ces intrigues (annexes surtout) réussies. Ce qui est dommage, c'est que ce sur quoi mise la production, ce qui est mis en avant, s'avère carrément inintéressant (enfin pour moi)...

Ah oui et le jeu des clins d'oeil, vous connaissez ? Je l'adore ce jeu. Avez-vous remarqué les différentes références à Buffy disséminées ça et là ? Autre chose qui m'a fait sourire : dans l'épisode 1 de la saison 2, Sookie écoute un disque qui est... arc-en-ciel...!! :D

PS : dans le genre tout le monde s'en fout, mais j'ai envie de le dire, Bill ressemble beaucoup à mon proprio...!

AllegrA

Message par AllegrA »

:) je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, en lisant ton commentaire Redflower. Je me disais bien que personne n'avait fait de vrais remarques négatives sur cette série ;) .
Tout ce que tu as souligné est juste je trouve, mais je pense que ces côtés niais, surréaliste etc... c'est voulu, Alan Ball a voulu se moquer de toutes ces personnes, et de ces films, moi je vois toute cette série comme une caricature de séries, de personnes, de mentalités. Je pense que si on prend cette série au 1er degré, où c'est cliché sur cliché mais si on regarde un peu mieux on se rend compte de tous ces messages, toutes ces petites histoires annexes qui sont supers puissantes. Enfin je le vois comme ça :lol: C'est un peu comme Xena (lol oui je sais), la plupart des gens pensent que cette série est complètement loufoque et kitsch mais si on y regarde plus près c'est méga puissant (si si je vous assure, elle a révolutionné ma vie :mrgreen: )
Home is where I plug-in my laptop

oze

Message par oze »

Je plussoie notre amie AllegrA.

Personnellement Jason me fait rire, il tellement bête mais il a bon fond, Sookie a récupéré toute son intelligence j'ai l'impression...
Je déteste Bill et je vois pas trop ce qui intéresse Sookie chez lui mais bon par contre Jessica est un super perso et son histoire avec Hoyt est rafraichissante. J'apprécie aussi beaucoup le personnage dont j'ai oublié le nom, le "maker" de Eric et j'espère qu'on en saura plus dans le futur.

Enfin bref, tout ca pour dire vivement ERW! :mrgreen:
Image

Redflower

Message par Redflower »

D'accord avec toi Oze, Bill est d'un ennui... mortel...! Ahahah ! Non plus sérieusement je suis d'accord avec toi Allegra quand tu dis que ce côté mais a sans doute été voulu, mais ça ne m'empêche pas de penser que c'est la faiblesse de la série.

Série qui reste tout de même une série que j'apprécie beaucoup ; l'autre jour je me suis même fait 4 épisodes à la suite, tellement je voulais savoir la suite...! Impossible de m'arrêter, j'étais trop mordue. Là c'est le deuxième ahahah du commentaire, car être mordue par une série de vampires, c'est le comble non ?

Oze, l'ailleul de Eric, c'est Godric. Moi aussi je l'aime bien ce personnage. C'est le genre de personnage dont on se doute qu'il doit connaître pas mal de réponses à de nombreuses interrogations, le genre de personnage qui avait sans doute le potentiel d'apporter des solutions aux soucis des situations actuelles dans la série. Dommage qu'il ait disparu si vite...

Bref je n'ai plus qu'une chose à dire, tout comme toi Oze : Vivement ERW !!! D'ailleurs une personne bien intentionnée, fan absolue de cette actrice, m'a montré une photo d'elle dans la série !!!! Vivement le 30 août !!

Image

oze

Message par oze »

Le 30 août est passé, je n'ai pas encore vu l'épisode, mais je rentre ce week-end donc ne me spoiler pas en attendant les filles !! La photo est... comment dire? sympathique...
Merci pour Godric j'ai parfois des trous de mémoire impressionnants.
Je suis d'accord avec toi c'est le genre de personnage qui peut révéler des montagnes de choses et qui ne doit pas être laissé trop de côté!
Image

céline

Message par céline »

d'ailleurs, histoire de bien gacher la semaine à tout le monde, le season finale sera diffusé non pas ce dimanche 6, mais le 13.
Voilà :(
VIVEMENT LE 13!!
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

oze

Message par oze »

Bon sang, c'est déjà le season finale?
J'avais oublié qu'il y avait si peu d'épisodes par saison! :cry:
Image

céline

Message par céline »

peu d'épisodes, mais des épisodes de qualité! Même si ce dernier épisode était un peu mou du genou (et que j'en attendais plus de ERW mais bon)
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

Redflower

Message par Redflower »

Ahhh les méchants !!! Je tiens à dire que ce n'est vraiment pas sympa de leur part de repousser comme ça la diffusion de l'épisode final.

En ce qui concerne True Blood, je ne suis pas d'accord avec Lindsay. Pour moi, ses scènes ont permis à donner un petit côté léger et décalé à l'épisode. Oui car tout le reste avec la déesse en colère, qui est invincible, au service du mal mais aurait besoin de cours de rattrapage sur le comment bien servir le mal, décidément j'ai beaucoup de mal. En tout cas je n'ai qu'une chose à dire... quelle scène d'introduction !!!! Je n'en dirai pas plus pour ne pas te spoiler Oze.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite moi aussi !!

Répondre