Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
arthémis

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par arthémis »

je ne pense pas qu'il faille lui jeter la pierre...Quand à l'amour ce n'est pas le problème. ce n'est pas parce qu'on aime qu'on est prêt à le vivre.

Le problème donc n'est pas qu'elle soit amoureuse de toi ou pas (je pense moi que oui et beaucoup beaucoup), mais si elle l'accepte...Et ça c'est une autre histoire.

Evidemment toi la dedans tu souffres entre bonheur et désespoir...

Il n'y a qu'elle qui puisse prendre sa décision, et tu auras peu d'influence sur celle-ci. Laisse le temps faire si tu en le courage, sinon...quoi ? Euh rien !
Tu n'as qu'à espérer et ne pas trop la stresser, ni la pousser, écoute-là, soit compréhensive et si tu l'aime, dis toi que tu l'aime assez pour la perdre même si tu sais qu'elle a tord.

Kyx

Message par Kyx »

Tout ça me rappelle une de mes internes.
Elle a eu qu'une histoire sérieuse avec une femme, une histoire qui a du se terminer je ne sais plus pour qu'elle raison. Beaucoup de rencontres hommes ou femmes depuis mais elle ne se pose jamais.
L'histoire est bien différente mais je la raconte quand même.
A mon arrivée dans le service j'etais détruite par mon ancienne relation, elle a vu que ça n'allait pas et à commencer à me poser des questions et à me dire que si j'avais besoin elle était là.
J'ai pas voulu lui raconter ma vie bref. Un beau jour je l'ai entendu dire à mon collègue qu'elle préférait rencontrer une princesse plutôt qu'un prince. Je me suis sentie moins seule dans ce monde hétéro.
En quittant le service un jour, j'ai eu le droit à une jolie perche, j'ai pas réagit tellement je m'y attendais pas.
Puis c'est là que tout à commencer, on est rentré dans un gros jeu de drague/flirt etc qui donnait bien chaud ^^. Ca a duré quelques mois. Puis on arrivait à se poser à l'abri des collègues pour parler un peu de nous. Bref elle finissait son semestre donc on a commencé à sortir, souvent avec d'autres collegues. Étant pas outée au travail, elle me chauffait et je ne pouvais pas répondre à ses appels.. Entre temps elle continuait à draguer d'autres personnes. Elle draguait des nana et couchait avec des mecs. A chaque fois qu'il allait se passer quelque chose, elle me mettais un joli plan. Un beau jour j'en ai eu marre de ce petit jeu qui va bien in temps et je suis partie. Dès qu'elle revenait vers moi, je lui donnais un rdv qu'elle ne tenait jamais.
Enfin voilà. Tout ça pour dire qu'elle était un peu paumée sentimentalement. Les mecs s'est plus facile à choper pour le sex mais avec les nana il y'a souvent des histoires de sentiments derrière. Ce qui fait qu'elle ne se lançait jamais..

Quand j'entends ton histoire elle reste parallèle à la mienne. Elle avait de quoi être en couple que ce soit avec un mec ou une nana. Mais elle avait une peur bleue de se lancer sérieusement une femme.
C'est pour ça que je suis un peu pessimiste vis à vis de ton histoire.
Je pense que tu vas perdre plus de temps qu'autre chose et te blesser mais qui ne tente rien à rien.
Apres toi tu as des sentiments, moi j'en avais pas, ce qui fait que je me suis laissée prendre au jeu pendant des mois.
Image

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Ici c'est le sujet si j'ai bien compris où chacun peut laisser un peu de ses mémoires.
Au milieu de celles d'autres, j'ai découvert ce post, que j'ai aimé lire. J'y ai ressenti une réelle intensité avec bcp de pudeur:
Ce que je constate, c'est qu'en te lisant, j'ai pratiquement imaginé que tu parlais d'une élève et pourtant je crois comprendre que ce n'est pas du tout une élève cette personne qui parlait une langue, je ne sais pas laquelle, en tout cas une langue corporelle qui semblait t'apporter un mélange de chaleur, de trouble, de frustration, de réconfort...
Alors j'ai bifurqué dans ma tête et je suis amenée à me poser des questions sur ton statut de prof/enseignant/autre(si ya un terme plus adéquat), comme s'il te parasitait dans tes relations en étant soit un handicap, soit une protection. Je me suis demandée aussi ce qui a pu te pousser à devenir prof/enseignant au fond. En te lisant des fois, j'ai l'impression que c'est un masque, même un vêtement enfilé, pour parler de manière imagée, te permettant d'errer dans un milieu d'apprentissage, à la fois de soi-même grâce à autrui et d'autrui, tout en pouvant guider faire passer de son savoir, mais sans ne plus vraiment savoir se situer par moment. Je le ressens comme un pass, une carte qui permet d'entrer dans un club pour à la fois s'y oublier et en même temps pouvoir avoir l'occasion, inconsciemment ou même consciemment de croiser quelques vérités à son sujet, des vérités inattendues.

Enfin bref, pour en revenir à ce que tu as écrit et non parler de ma bifurcation et de mes questionnements, j'ai bcp aimé ta conclusion à travers laquelle j'ai ressenti une réelle justesse au sujet de l'inachevé, la remise en questions, sans avoir de réponses, qui le tout restera un souvenir un manque toujours quelque part en soi, comme une sorte de douleur silencieuse qui se fait plus ressentir à certains moments qu'à d'autres.

Voilà en gros, c'est tout ce que je voulais dire.

arthémis

Message par arthémis »

euh...binh. C'est gentil.

Ah et oui ; ce n'est pas mon étudiante.

mouai en relisant ton message...tu fais une bonne analyse de la chose !

Festayre33

Message par Festayre33 »

Meltinpot : je rejoindrai l'avis général. Alors je ne dirais rien de plus...
Arthemis : je trouve que ce que tu avais écris veut dire bcp de chose sans pour autant tout étaler... sincèrement, j'ai adoré le lire.

Si vous voulez avoir des nouvelles de mes péripéties, elles se sont terminées comme elles avaient commencé sans rien...
J'ai plusieurs fois essayé de l'inviter à boire un verre mais nos emplois du temps ne correspondaient jamais. Elle m'a proposé qu'on se voit à son retour de vacances mais je dois avouer qu'avec le boulot (mon contrat saisonnier a été prolongé... youpi) j'y ai plus du tout penser... Jusqu'à lundi dernier. Pour mon boulot, on me demande d'aller dans une autre ville... A 800m du lieu où elle travaille. C'est en passant devant que je me suis souvenue que je n'avais pas répondu à son message (qui date de plus d'un mois..) Alors j'ai répondu un truc vite fait...
Tout ça m'a donné envie d'aller refouiner sur le net... elle a changé sa photo de profil... OMG, je l'a trouve toujours aussi magnifique....

Enfin, bref, je vais arrêté de baver pour une histoire qui n'a jamais eu et n'aura jamais lieu, elle restera un fantasme, elle restera mon fantasme idéal...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Kyx

Message par Kyx »

Oui t'acharne pas, au bout d'un moment faut lâcher prise et ne pas rester bloquée sur la même histoire.
Rien qu'un verre, ta même pas réussi à l'avoir :\ Elle a pas fait beaucoup d'effort.
Bon courage pour la suite, te prends pas la tête ;)
Image

arthémis

Message par arthémis »

Festayre33 a écrit : Arthemis : je trouve que ce que tu avais écris veut dire bcp de chose sans pour autant tout étaler... sincèrement, j'ai adoré le lire.
euh merci beaucoup...encore.

Je n'ai pas effacé mon message...mais oui tiens il a disparu :shock: C'est bizarre.

Au départ je croyais que tu parlais du fait que j'avais éditer le suivant (là je trouvais que c'était trop personnel).

Binh en tout cas le texte est toujours consultable dans le spoiler de Vierge Marie ;)

Fleming

Message par Fleming »

arthémis a écrit :
Je n'ai pas effacé mon message...mais oui tiens il a disparu :shock: C'est bizarre.
le message sous le spoiler de VergeMarieJunior se trouve à la page 103 ;)
et puisque je suis là... moi aussi, j´ai bien aimé le lire et je rejoins les commentaires déjà émis ;)

bathilde

Message par bathilde »

.......................................
Modifié en dernier par bathilde le mer. 8 avr. 2015 12:56, modifié 1 fois.
"un vent fou siffle dans ta tête" Georges Bataille

Ah! laisse-moi te rappeler comment tu étais, quand tu n'existais pas encore Neruda

Toi, que défendais-tu ? Ciel insensible et pur
Tremblant tu m’abritais.
Eluard

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Bon je ne sais pas si c'est vraiment une confidence, mais plutôt une interrogation.

Il y a une fille dans ma promo de cette année à la fac qui ne me laisse clairement pas indifférente. Elle a un copain donc techniquement je devrais déclencher mon alarme intérieure "hétéro = fuyons vite", mais je ne sais pas, j'ai la sensation de ne pas la laisser complètement indifférente et mon gaydar s'emballe quand même un peu en sa présence (même si j'ai conscience de la fiabilité parfois toute relative de la chose).

Elle m'a ajoutée récemment sur un célèbre réseau social, et en parcourant ses photos je suis tombée sur quelques photos d'un célèbre couple "homo" de série TV. Et j'ai pu me rendre compte qu'elle est aussi fan de Tegan & Sara ! (amis du cliché bonsoir :mrgreen: ).

Du coup je me demande, vous êtes vous déjà "servi" (pas dans le sens négatif de la chose bien sur), des goûts de quelqu'un pour essayer de déterminer les probabilités que cette personne fasse..."partie de l'équipe" ? :?

J'ai bien conscience que rien ne vaut la question simple et honnête mais bon, on se connait à peine et je ne veux pas lui faire peur. Je suis juste en train de me demander s'il vaudrait mieux que j'arrête tout de suite de me bercer d'illusions ou si ces petits indices devraient m'encourager à persévérer (et surtout à patienter vu que techniquement elle est déjà prise quand même ^^)

Répondre