Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Aacryl

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Aacryl »

effectivement Arthemis, j´aurais pu ajouter "avant de dire oui... ou peut-être non."

AlexKidd

Message par AlexKidd »

C'est clair que l'histoire de Sam17 ne décrit pas le meilleur des départs. Une question possible pour aider à y voir plus clair serait de savoir si elle estime, si elle sent qu'elle a réellement une place dans la vie de l'autre ? De ne pas être une simple paire de bras qui réconforte quand ça ne va pas le samedi soir, mais une réelle partenaire avec qui les décisions sont prises de façon commune. Et si même les envies ne sont pas communes non plus, ça devient hardcore comme configuration.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Fantasy

Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?

Message par Fantasy »

Sam17 a écrit :D un autre côté j aimerai devenir mère, entendre le mot maman et avoir un relation de parent, car ça me bouffe d être là sans pouvoir être parent.
En lisant tes mots, j'ai presque les larmes aux yeux car O combien je partage aussi ce désir d'enfant donc je comprends très bien ton mal-être ... Dans ta situation, je me demanderai "est-ce que mes sentiments envers elle, sont plus fort que mon désir d'enfant ?". Si la réponse est "non", tu auras ce sentiment de "vide" qui restera là en toi.

Après, si tes sentiments et ton désir d'enfant sont égaux, alors il faut qu'elle comprenne que c'est comme un poignard qui reste planter dans ton cœur, que tu ressens un vide et qu'elle risque de te perdre pour ça ! Si la situation ne change pas malgré tout, tu devras malheureusement faire un choix capital...

J'espère que vous trouverez une solution pour débloquer la situation
Bon courage à toi

Sam17

Message par Sam17 »

Bonsoir et merci de vos réponses, excusez je suis nouvelle arrivante et je me suis trompée de lieux où poster.
Bref Georges a modifié... Merci
Je vais commencer par les colonnes, puis parler effectivement après avoir fait mes colonnes pour mètre au clair mes râleries...
Certes mieux vaut une séparation avant de fonder sur du malléable, sauf que je me suis attachée a ses deux garçons que je considère comme étant les miens même si je sens bien que je suis utopiste a vouloir être une deuxième Mere. Aussi nos sentiments du début etaient si forts que cela m arrache le cœur d y renoncer et merde pour une fois que je pensais avoir fait le bon choix. Toute ma vie je me suis plantée côté affectif et là je rencontrais une femme qui semblait partager mes sentiments. Après il y a eu je ne sait quoi qui nous a deviez. J enrage d être où je suis. Pour elle et aussi pour moi et mon illusion de fonder une famille avec elle je me suis démenée côté pro ce qui fait que je passe des semaines de 40 h bossant les samedi. Je pense être dans mon monde avec mes idéaux et j ai peur de tomber de haut si je lui parle....
Merci cela fait du bien de parler....
Merci de vos messages

jaja160

Message par jaja160 »

Re Bonjour a toute. Je vous raconte la suite. J ai essayé de discuter avec mais ses excuses sont bidons et ne justifie pas du tout son comportement alors je lui ai dit tout ce que j avais sur le coeur et notamment ce qui concerne la jalousie de sa copine. Forcément elle à niée.mais maintenant vu ses réactions je suis convaincu que c est ça. Elle est lâche et hypocrite. Pour quelqu'un de responsable ça vole bas.il me reste 15 jours de préavis mais j ai eu un accident donc je suis en arrêt jusqu'à la fin. Je suis quand même soulager. Mais c'est dommage que ça se termine comme ça. Manque de communication et blocages des deux côtés. En tout cas j'ai dit ce que je pensais et j'ai pas était tendre.je l'ai fait pour moi et ça m'a fait du bien. Voilà vous savez tout. J espère que la vie s'en chargera.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Salut Jaja, finalement la vie a décidé pour toi, tu seras tranquille le reste de ton préavis ! A te lire, tu lui en veux beaucoup et d'après ta version je pense que tu ne perds rien. Si cette personne n'est pas franche, alors il n'y a rien de bon qui puisse se produire. Tu as bien fait d'essayer de lui parler, maintenant tu peux passer à autre chose, sans regrets. Bonne continuation à toi !

Sam, bienvenue sur le forum. Voilà ma pensée à lire ton désespoir, pensée qui peut paraître abrupte mais je pense qu'il faut savoir ouvrir les yeux pour avancer : si tu n'oses pas aborder le sujet avec ta compagne, c'est que tu sais que sa réponse ne te conviendra pas, et que tu n'es pas encore prête à imaginer ta vie sans elle.
Et ce qui me saute principalement aux yeux, d'après ce que tu nous livres, est votre problème de communication sur ton envie d'avoir un enfant. Peut-être que ton amie pense que la discussion est close car vous en avez déjà parlé et qu'elle a été plutôt claire, mais si tu te poses toutes ces questions, c'est que de ton côté elle ne l'est pas.
Après avoir fait ta liste qui aidera ta réflexion, parle-lui de ton mal-être. Et pas entre deux portes, ou sur un trajet de voiture. Ayez une discussion posée et donnez-vous du temps pour l'avoir. Tu resteras sinon sur des non-dits, et ce n'est jamais bon dans une relation qui doit être de confiance. Crève l'abcès, comme on dit ! Bon courage à toi.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Festayre33

Message par Festayre33 »

J'ai été beaucoup absente ces dernier temps du forum, tout en suivant de loin les histoires de chacune. Mais ce qu'il vient de se passer ce soir m'oblige à me poser et à venir en discuter...
Il y a 6 mois, je retournais sur mon lieu de stage que j'avai déjà côtoyer au mois de juin pendant 2 semaines. Au fil du temps, avec certaines personnes de l'équipe, on peut dire que je noue des liens. Tout se passe bien. Au détour d'une conversation, j'annonce aux 2 avec lesquelles je m'entends le mieux que je suis homo. Tout se passe bien. Avec l'une des deux (C.) nous n'avons que 3 ans d'écart et nous avons beaucoup de points communs. On se voit à l'extérieur, on sort, on discute... Suite à un soucis de voiture, elle dort chez moi. Bref, une amitié commence à naître... Un jour, alors que j'avais une sorte de bilan dans le bureau de la directrice, celle ci me reproche ce lien. Je tiens à préciser que notre relation n'a jamais interféré dans notre boulot. On savait très bien faire la part des choses. Je lui en parle, elle me dit de laisser tomber. Que ça ne regarde pas la direction qu'on se voit à l'extérieur... Enfin, on était partie pour avoir une assez belle amitié. Elle m'a même "recueillie" après un entretien qui a mal tourné...
Et puis un soir, lors d'un repas avec la deuxième avec laquelle je m'entendais bien, nous parlons des personnalités sur lesquelles on fantasme. Et là, je parle d'Angie Harmon (Cf JAne Rizzoli). Et c'est quand je parle que je comprends mon erreur. Oui, parce que C. est comme elle... Mais je ne m'en suis uniquement rendue compte en le disant. Et depuis, C m'évite. Je tiens à préciser que ça a eu lieu avant noël. Je lui ai envoyé un message pour qu'on parle au retour des vacances (début 2015) et rien pas de réponse. Je demande à l'autre d'essayer de comprendre ce qu'il lui arrive. Sachant que l'ambiance d'un déjeuner était très tendue... C lui répond qu'elle est juste fatiguée, qu'elle n'a rien contre moi. MAis je n'y crois pas. Il y a quelques semaines, ona réussit à discuter vite fait. MAis c'était pas comme avant. Et cette situation me pèse parce que j'ai envie de la rassurer, de lui dire que elle, elle ne m'attire pas. Mais elle reste sourde et l'ambiance est toujours à couper au couteau. Mercredi dernier, je lui envoie un message, savoir si on peut parler. Au départ elle me dit qu'elle est posée devant sa télé et quje lui dit que j'arrive, elle me dit qu'elle est occupe... Bref, elle m'évite encore.
Finalement, ce soir, réunion. On sort en même temps, d'habitude on s'attendait mais là, je sens bien que je dérange alors je pars devant. Quand j'arrive à l'arrêt de tram, je la vois arriver au loin et traverser la place. Je prends mon courage à deux mains, et vais la retrouver. "C je sais que tu es malade, mais il faudrait quand même qu'on discute..." "Non mais là, j'suis malade, je veux juste aller me coucher..." Et elle accélère le pas. La phrase n'a rien de choquant en soi... Mais le ton qu'elle a employé... J'étais scotchée sur place.
Une vague de colère, d'incompréhension, de déception m'a alors envahie. Je veux seulement lui dire que je ne suis pas attirée par eelle. Même si elle est, il est vrai, très belle et m^me sexy. Je sais faire la part des choses. MAis là encore, j'ai l'impression que quand tu dis à une autre nana que tu es homo, elle va croire que tu vas lui sauter dessus. C'est comme si une nana sympathisait avec un mec et qu'elle se barrait en courant parce qu'il est hétéro. Je commence vraiment à me demander si être homo est compatible avec une amitié impliquant une personne du même sexe...
Pour la situation en elle même, je sais pas quoi faire. Mon stage se finit vendredi. J'hésite à lui écrire une lettre manuscrite et à lui glisser dans son casier à cette occasion...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Aacryl

Message par Aacryl »

si ca se trouve, Festayre33, ton amie était amoureuse de toi et elle aura été vexée que tu fantasmes sur une autre fille :?
je viens te rassurer s´il le fallait vraiment: biensûr qu´une femme homo peut avoir de belles relations d´amitié avec d´autres femmes ;)
c´est une étrange amitié que tu avais avec ton amie... vu qu´elle s´éloigne sans s´expliquer :roll: qui sait ce qu´elle aura entendu ou cru comprendre?

Festayre33

Message par Festayre33 »

Figure toi que ma meilleure amie m'a dit la même chose mais non. Angie Harmon est brune, sportive... Elle l'est également donc l'histoire de jalousie n'est pas d'actualité lol.
Je pense qu'effectivement elle a mal compris mais si elle ne me laisse pas m'expliquer, je ne vois pas comment clarifier la situation...

Festayre33

Message par Festayre33 »

Ce matin, j'effectuais ma dernière ouverture avec C. J'suis arrivée quelques minutes après elle. Je vais déposer les journaux dans la salle de pause. Elle lave sa tasse. On n'échange pas un mot, pas un regard. Je suis encore sous le coup de sa réaction de la veille. Je pose (jette) les papiers sur la table et vais poser mes affaires dans mon casier. Et là, grosse blague. Elle m'y a déposé les DVD que je lui avais prêté quand elle était venue à la maison. Même pas la descence de me le dire ou de me les donner en mains propres. Et quand j'ai poursuivis avec mon questionnaire pour mon mémoire, après avoir fini avec l'une des filles, je demande à celle ci de dire a C de venir pour ça. Je l'attends toujours. Je tiens a préciser qu'il n'y avait qu'un enfant et donc, elle n'était pas indispensable...
En sortant, j'ai relu nos msg. Voir si quelque chose clochait... Non je ne comprends toujours pas... Et ça me bouffe pck elle ne m'attire pas de façon amoureuse ou même pour un soir. Et ça, je ne pourrai jamais lui dire parce qu'elle m'évite...
Help me please...

Répondre