j'ai lu "fossilized" et apprécié. Je n'avais pas compris que l'auteur faisait partie du projet de K. Brooks. J'ai vu les annonces de ce projet sur tweeter - elle tweete beaucoup ! - mais ne savais pas trop quoi en penser. Ma première impression fut mitigée. On aurait dit qu'elle faisait sa pub sur le dos de Lexa et du Trevor project, et cela m'a mise mal à l'aise.
Merci pour "the three truths", je m'en vais la lire de ce pas
Et non. Il faut juste un petit coup de pouce sur le front and there you go : flamekeepah /o/
C'était très expédié. En plus, un pauvre manuel d'instructions en guise d'apprentissage... dans ce cas, pourquoi est-ce que Titus a toujours été le seul flamekeeper de Polis, si c'était aussi simple qu'une pichenette sur le front et quelques lignes à apprendre par cœur ? Il avait largement le temps ( trois commanders avant Lexa, c'est ça ? >_> ) d'en former d'autres, non ? La passation de flamekeeper est un peu légère, en effet. ( Titi voulait garder le pouvoir pour lui tout seul va : p )
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de ça. Je pense :
[...] qu'il s'agit d'un effet de flou, vu qu'il y a des bougies partout dans la pièce ( Lexa veille, c'est évident : p ), au moment où la caméra bougeait, un halo de bougie devait passer par là : p
Bon, si personne ne voit la lumière comme étant l'indication de quelque chose qui se produit (malgré la BGM qui accompagne la scène~) quelqu'un a t il peut-être une théorie sur le pourquoi de la pichenette?
Quant au fait que Titus soit le seul Flamekeeper, je pense que ça fait sens considéré qu'il est avant tout membre de la garde du Commander. Il en est même à la tête, c'est pourquoi les gardes lui obéissent.
Il y a sans aucun doute un processus de formation au sein de la garde avec un ou des successeurs potentiels qui ne nous ont pas été présenté. Mais l'urgence de la situation avec la mort soudaine de Lexa, Ontari qui passe outre la procédure normale du Conclave ont fait que Clarke c'est retrouvée gardienne de la Flamme.
Parcequ'on ne nous montre pas la hiérarchie de la garde, les successeurs potentiels de Titus etc ne signifie pas qu'ils n'existent pas.
Idem pour le nightbloods : si le nouveau Commander venait à mourir juste après avoir pris ses fonctions et qu'il n'y avait plus de nightbloods en âge de le remplacer, il est tout à fait probable qu'il y aurait une régence de quelques années avec un général (ou le chef de la garde du Commander, le Flamekeeper) assurant le pouvoir, en attendant qu'un ou plusieurs nightbloods fassent leur apparition pour organiser un nouveau Conclave.
Ce système n'est pas plus stupide que celui des successions royales par primogéniture qui résultait en patricides, fratricides et luttes intestines terribles pour le pouvoir : ici les Grounders choisissent le Commander le plus fort parmi tous les candidats possibles et s'assurent que les autres sont éliminés pour qu'ils ne viennent pas se venger ou contester le Commander en place.
Et comme quelques années plus tard une nouvelle génération de petits natblidas est amenée à Polis pour être entrainée et assurer la succession.
Je ne trouve pas le système choquant. Un peu sanguinolant peut-être, mais pas choquant . Et en tout état de cause préférable à l'anarchie qui suivrait l'absence totale de règles pour gouverner.
Je dois dire que vos derniers posts sont très intéressants, en particulier le tien Hyla, où tu fais référence aux successions royales. Ca aide pas mal à comprendre le pourquoi du comment, vu que ça été pas mal expédié dans la série.
En effet, on nous avait promis beaucoup de choses par rapport au Conclave, mais au final rien a été très explicite. Peut-être que nous en verrons plus quand un nouveau Conclave aura lieu avec Luna?
Par contre, comme vous, je trouve que la passation du Flamekeeper s'est fait à la vite et que ça aurait mérité d'être exploité un minimum. Une petite croix sur le front et op tu liras le petit bouquin Clarke .
J'avais également remarqué la lumière lorsque Titus fait le signe sur le front de Clarke, mais sans trop m'en soucier. Alors est-ce que c'est réellement l'éclairage qui a fait que à ce moment là, ou est-ce que notre petite Clarkounette est vraiment traverser par la lumière? Hum hum ! Parce qu'effectivement, pourquoi le coup de la pichenette et op finito t'es Flamekeeper comme ça ?!
Je ne sais pas si on aura une réponse du coup.. Tout dépendra s'ils développeront ce côté de l'histoire...
En effet, on nous avait promis beaucoup de choses par rapport au Conclave, mais au final rien a été très explicite. Peut-être que nous en verrons plus quand un nouveau Conclave aura lieu avec Luna?
.../...
Toujours aussi difficile de vous suivre tellement ça se développe vite C'est vraiment super...
Je doute qu'il y ait un conclave avec Luna. Déjà, il va falloir lui mettre la main dessus. Si je ne fais pas erreur, Clarke dit en avoir entendu parler par Lincoln, qui vient de mourir :/ Donc, là, on a qq épisodes avant de la trouver, je pense. Ensuite, vu que Clarke est la gardienne de la flamme maintenant, l'intronisation de Luna, va surement être écourté entre la guerre qui se prépare/fait rage et le fait que Clarke début dans le job, heureusement qu'elle a des dons pour la médecine...
Octavia (que Lincoln a du mettre au courant de la localisation de Luna) ou Nyilah effectivement (qui revient dans un épisode). Peut-être le 10 ou le 11.
à Octavia, mais à mon avis, vu ce qui vient d'arriver, elle risque de rester "hors contrôle" un moment. Sa peine va surement être plus explosive que celle de Clarke. Lui demander de se rappeler si Lincoln lui a parlé de Luna, ça va être coton.
Il y a aussi Indra, qui a surement une idée sur le sujet.
Mais bon, Nyilah reste un bonne piste pour Clarke et une scène de consolation lui ferait du bien dans ce monde de brute...oups, je m'égare, là
Mira2012 a écrit :De la consolation amicale alors...
parce que là franchement, si elles remettent le couvert, ce serait incompréhensible
.../...
Oui, alors, là....
Comme tu y vas... "incompréhensible"... pas forcément, dans un monde post apo Mais je ne dirais pas "remettre le couvert" mais un gros câlin ça permet d'alléger le chagrin sans remettre en cause son amour/fidélité pour Lexa. Y compris pour nous
Je ne vois pas Clarke se laisser consoler. C'est trop tôt. Elle va "faire sa dure". Elle a une mission à accomplir et ce sera sa priorité absolue. Elle est persuadée que Lexa est dans la puce et qu'il faut absolument la greffer sur Luna.
Vous êtes sûres qu'elle est safe ? Je ne la vois pas suivre Ontari non plus. Quoique... avec sa fierté de grounder, elle serait bien capable puisque celle-ci veut éradiquer Skai Kru et Indra n'a jamais été très pro Skai Kru... et Octavia ne va pas beaucoup aimer Skai Kru + Pike après l'exécution de Lincoln.
Le fait qu'Adina Porter s'en aille sur Underground... mh, je crains qu'Indra ne fasse partie des cadavres de cette saison. En même temps, Indra sans Lexa et vice-versa... : )
Au sujet de Clarke, je réfute !
Clip all the way.
Il y a déjà eu un leak de la première nuit entre Clarke et Chip-Lexa, vous avez du retard. La force du déni : )
No, you don't.
Sinon côté IRL, ça s'active. Ou plutôt ça se désactive. ADC a désactivé son compte FB hier suite à nouveau leak de photos personnelles ( en plus la personne continue à faire fuiter les photos malgré les reports et les suspensions de comptes ). Il ou elle a vraiment la foi u_u