Mira2012 a écrit :Je ne regarde pas la serie, mais...
Peut-etre cela vient de l'alchimie entre les actrices? Cela s'est deja vu...
Au delà de l'alchimie, il y a bien d'autres choses qui font que Lena et Kara fassent plus fantasmer. Tout comme ce n'est pas l'absence d'alchimie entre Maggie et Alex qui fait qu'elles ne font pas l'unanimité. Toute l'histoire liée au coming out d'Alex, tout le drama qui a suivi à ce propos a paradoxalement tout changé. Maggie et Alex sont deux personnes adultes mais leur histoire est comparable à un drame adolescent.
le couple Alex/Maggie est pour moi issu d'un bricolage scénaristique pour aborder le thème du coming out, trés maladroitement en effet.
Pour Kara/Lena il y a quand même ce côté Capulet-Montaigu qui tient en haleine, car, derrière elles deux, il y a leur "sur-moi": Supergirl/Luthor Girl, ennemies naturelles.
D'ailleurs, j'ai posté un gif dans un autre topic où Lena avoue vouloir exister en dehors de sa famille.
Ce que tu dis sur Lena et Kara me fait penser qu'en fait elles ont la chance de ne pas être la cible des scénaristes. Alex est gay, tant mieux, que cela plaise ou pas c'est une bonne représentation. Maggie et Alex sont là pour servir une cause. D'où peut-être la maladresse scénaristique qui ressort de leur histoire.
Maintenant que les scénaristes sont au courant de l'engouement derrière Supercop, j'ai peur qu'ils ne détruisent aussi le truc implicite qu'il y a entre Kara et Lena en voulant en faire trop. Le piège serait d'essayer de vouloir faire plaisir.
comme pour beaucoup, un doute m'étreint sur le devenir de Lena, qui pourrait en prenant de l'ampleur scénaristique prendre aussi de l'ampleur maléfique, pour pimenter l'affaire.
En outre, c'est mon côté Cassandre du Paysage Audiovisuel , je verrais bien une histoire où elle se sacrifierait pour sa belle.
SUPER NOUVEL POUR CAT!!!! Hate de revoir on personnage que j'adore.
Super intéressant ce que vous avez écrit, et vos ressentis sur Kara/Lena.
C'est vrai que c'est un duo assez intrigant et qui a deux fois plus de charismes que Maggie et Alex (pour moi)
Après est ce que les mettre ensemble est une bonne idée, c'est autre chose. Je trouve (que ce soit pour un couple hétéro ou homo) que c'est toujours très difficile de rebondir dans une série lorsqu'un couple se forme.
Est ce qu'il faut le faire un peu torturé et avec plein d'obstacle (comme Kara et MonEl) ou encore tranquille (comme Maggie et Alex) ou autre?
C'est souvent les obstacles qui font que le couple est intéressant, mais je trouve aussi ça lassant (toujours à titre personnel), un peu comme un mauvais greys anatomy (je te cherche, tu m'évites, tu me cherches, je t'évite).
C'est aussi pour cela que j'ai hate de voir comment la série va traiter le tout mais je n'ai que peu d'espoir concernant Lena et Kara.
Arpagon a écrit :
comme pour beaucoup, un doute m'étreint sur le devenir de Lena, qui pourrait en prenant de l'ampleur scénaristique prendre aussi de l'ampleur maléfique, pour pimenter l'affaire.
En outre, c'est mon côté Cassandre du Paysage Audiovisuel , je verrais bien une histoire où elle se sacrifierait pour sa belle.
NON pas les tomates
Je suis (malheureusement) assez d'accord avec ce que tu dis pour le coup. Je n'espère pas, mais c'est mon sentiment aussi et ce qu'ils vont faire de ce personnage est incertain.
Ou alors (et ce serait énorme), Lena découvre le tout, se fait embaucher au DEO et devient le bras droit de Kara avec Alex. C'est beau de rêver.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
Je trouve que ce qu'il existe entre Kara et Lena est déjà bien comme c'est. Prétendons même que c'est de l'amitié, moi cela ne me dérangerait pas. Je les trouve très bien comme elles sont. Je ne sais pas s'il est nécessaire de mettre un nom sur ce qu'elles sont. Au début (comme Kara n'est pas gay... je dirais même plus "n'est pas bisexuelle non plus") j'aurais aimé qu'ils nous éclairent sur ce qu'était Lena et j'espérais même qu'elle soit amoureuse de Kara qui un jour lui dirait qu'elle n'est pas de ce bord là...
Peu importe la nature de leur relation. C'est parfait comme c'est. Il ne faudrait pas réduire le personnage de Lena Luthor au rang de "petite amie de Kara". Ce serait inacceptable.
Arpagon a écrit :Maggie, c'est une blague ce personnage :|par rapport au comic
Le problème c'est justement que ce n'est pas la même Maggie. Leur but n'est pas de montrer la Maggie des comics. Ils ont réduit le personnage au rôle de "la copine d'Alex". Maggie n'a jamais eu d'histoire propre à elle dans cette série. Nous savons juste qu'elle fait partie de la police et qu'elle sort avec Alex. Ce qui me conforte encore dans l'idée qu'elle sert une
cause. Ce qui est dommage pour Floriana Lima. Elle vient sur le tournage pour chaque épisode pour un tel rôle...
Pour Lena et la saison trois :
Il n'y a aucune autre possibilité. Si elle passe de récurrente à régulière c'est sans doute pour passer du côté obscur (si elle ne l'était pas déjà) de la force. Au début je n'aimais pas cette idée, mais maintenant ça me plait. Parce que c'est une Luthor... Il faut entretenir la rivalité entre les Super et les Luthors. Et puis le personnage de Lena est complexe, entre droiture, justice et loyauté envers sa famille. J'espère toujours qu'on verra Lex Luthor.
Arpagon a écrit :Pour la saison 3 , quoi qu'il en soit, Katie McGrath/ Lena
adorerait que Bruce Willis incarne son frère, même si ce n'est que pour une apparition
Elle aussi a des fantasmes.
En tout cas elle reste la principale raison pour laquelle je regarde encore Supergirl. Il arrive que l'on commence une série à cause de la formation d'un couple lesbien, ou l'apparition d'un personnage lesbien mais Supergirl est la première série qui m'a donné envie d'arrêter pour ces raisons. C'est qui est assez marrant.
D'ailleurs en parlant de la série, la saison deux serait déjà finie depuis longtemps, s'ils ne prenaient pas cent ans pour diffuser les épisodes.
Fantasmagorie a écrit :
D'ailleurs en parlant de la série, la saison deux serait déjà finie depuis longtemps, s'ils ne prenaient pas cent ans pour diffuser les épisodes.
D'après des échos de journalistes sur Twitter, ils sont encore en train de tourner les deux derniers épisodes (21 et 22).
L'épisode 18 est pour la semaine prochaine MAIS
la source n'est pas très fiable mais apparemment Maggie ne sera pas de la partie et peut-être même que nous n'y verront pas Alex non plus
Pour l'épisode 19, je suis assez excitée car il s'appelle "Alex" et sera donc un épisode centré sur elle et le synopsis pour celles que ça intéresse dit ceci :
Alex est kidnappée et le kidnapper menace de la tuer à moins que Supergirl ne libère de prison un criminel notoire. Supergirl et Maggie ont toujours eu différentes approches pour appréhender les criminels mais cette fois, elles doivent travailler ensemble pour sauver Alex. Pendant ce temps, Rhea a une proposition intéressante pour Lena.
Et pour les curieuses :
- Cat va faire un petit retour pour les episodes 21 et 22.
- Et d'après certains spoilers qui circulent sur le net, Maggie, qui jusqu'ici n'est présente que pour faire avancer la storyline d'Alex, sera enfin intégrée dans l'intrigue principale (à la fin malheureusement). D'ailleurs certaines photos prisent pendant le tournage révèle une Maggie en pleine action, des révolvers et fusils à pompe à la main.
- Bonne nouvelle aussi : Maggie sera présente pour la saison 3. Espérons que les producteurs mettent enfin le personnage de Maggie à profit.