Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: coup de foudre pour une prof

Message par Fleming »

marina4ever a écrit :Ben dis donc les filles sont strict les profs chez vous :lol:
oui tu vois, je n' aurais pas aimé être à ta place! :mrgreen: c' est un truc à en perdre la raison, et d' ailleurs.... j' avais suivi un peu tes états d' âme.... non, très peu pour moi, je suis bien contente que ma prof ait été "strict" comme tu l' ecris :lol:

coco82

Message par coco82 »

Moi, j'ai souvent oscillé entre "coups de foudre progressifs" et "coups de coeur temporaires"... Je m'explique:

En 5ème, j'étais troublée par ma prof d'anglais, au point de me demander si j'étais homo...mais je pensais que c'était impossible, vu que je sortais d'1 an et 1/2 de relation avec un garçon, et j'ai refoulé. Mais elle m'a quand même montré à quel point une femme est féminine, m'a donné envie de me maquiller, de m'habiller un peu sexy...

Ensuite, en 3ème, j'ai fait une visite à mon futur lycée pour savoir quelle option pourrait nous plaire, et en rencontrer les profs. J'ai donc rencontré celle qui est devenue ma prof d'italien pendant mes 3 années de lycée jusqu'au Bac, Pascale B. Elle a parlé de sa matière avec une telle passion que j'étais déjà conquise (prof et matière :roll: ) !! J'en ai parlé à des amies dès que je suis revenue, et j'ai demandé l'option LV3 italien (3ème langue) pour la seconde à mes parents ! Et donc de 2006 à 2009, Mme B. a été ma prof, elle m'aimait bien car j'avais des origines italiennes (mon nom l'indiquait, et je lui en avais parlé) et pis j'étais sa meilleure élève aussi (16 de moyenne sur 3 ans) !! Pendant la première année, je ne me suis pas rendue compte que je l'aimais, tout au plus je l'aimais bien, elle était sympa et j'adorais son humour noir. :mrgreen:
Mais en fin de seconde, mes parents se sont séparés car ma mère est partie vivre avec une femme. Et là, que ma mère fasse son coming-out, ça a été le grand déclic chez moi: j'aimais ma prof d'italien !! J'ai parlé de la séparation de mes parents à ma prof, j'ai pleuré et du coup elle m'a tenu la main !! Grosse vague de chaleur tout d'un coup ! :oops:
Mais à Noel de la même année, je lui avais offert, complètement inconsciente, un porte-clés, "meilleure prof", elle m'a fait la bise et j'étais hyper contente évidemment !! :D

Là où les choses se sont corsées, c'est quand, dès la Première Littéraire (seconde année avec elle), j'ai affirmé vouloir devenir prof d'italien, et qu'en plus je lui avais donné un poème que j'avais écrit... :oops:
Nos relations à partir de là ont oscillé entre relations tendues, une engueulade au milieu de l'année, et discussions amicales. Plutôt bizarre non ? Le fait que je voulais devenir prof de sa matière comme elle, pour elle ça lui montrait que je m'identifiais à elle, et du coup que je l'aimais. Elle méprisait mon amour pour elle avec des attitudes sèches, mais elle ne m'a jamais dit non plus de m'arrêter de l'aimer, que rien ne serait possible entre nous.

Cela a amené une grosse engueulade au sujet de mon orientation en Terminale, du coup j'ai annoncé que je changerais de filière et que je ne ferais pas prof finalement. Stupeur générale et incompréhension pour tous mes profs. C'est elle qui avait influencé ce choix, qui avait insisté pour que j'abandonne cette idée. Ma prof de philo était au courant de tout ça plus ou moins, mais je ne lui ai pas avoué que tout ça relevait d'une affaire de sentiments.

3 ans plus tard, je me décide enfin à faire des études pour devenir prof d'italien, ce qui prouve que Mme B. n'était pas la seule derrière ce choix, moi aussi, mais l'amour pour elle m'aura motivée à trouver ma voie.

Tout serait trop long à expliquer mais un peu comme K3lls, je suis suivie par un psy depuis tous ces évènements, j'avais fait une tentative de suicide aussi, juste après le lycée... :oops:
Aujourd'hui, j'essaye de transformer cet amour "persistant", qui fait que je suis toujours célibataire, en inspiration pour mes écritures de nouvelles et poèmes d'amour. L'extrait dans un autre topic de ma nouvelle "Pardon, réconciliation, passion, émotion", c'est elle qui me l'a inspiré.

Ma prof d'espagnol, en Première, qui s'appelait Laura, m'avait troublée même si j'aimais Mme B. Il se trouve que cette prof avait 35 ans, les cheveux longs et châtain foncé, yeux noisette, pétillante et rigolote, et était très tactile, très soucieuse de ses élèves, bien que mariée ! Mais elle avait l'habitude de passer derrière moi en posant ses mains sur mes épaules, mes bras, ou alors elle caressait mes joues quand j'étais triste à cause de Mme B. (ce qui arrivait parfois, évidemment), elle était gaie, vive, rassurante...Je me souviens aussi qu'elle adorait les animaux, elle en avait beaucoup recueilli qui avaient été abandonnés.
Une petite anecdote: un soir, en rentrant du lycée, mon bus me dépose devant ma maison, et j'entends un coup de klaxon derrière moi, et sa voix disant mon prénom "Coralie ? Tu habites ici ?" !!!!! Wouaaah la surprise je vous dis pas, donc j'ai répondu que oui, et en fait, il s'est avéré qu'elle habitait à quelques pas de chez moi !! Elle m'a invité à boire un verre vite fait chez elle, comme ça je verrais les animaux dont elle parlait souvent, comme elle a dit, j'ai dit oui et elle m'a raccompagnée !

Et j'ai encore 2 histoires à raconter mais ce sera pour une prochaine fois, j'ai déjà écrit un roman, même un pavé !! Excusez moi les filles ! :oops: :? :mrgreen:
Modifié en dernier par coco82 le ven. 17 août 2012 21:00, modifié 2 fois.

arthémis

Message par arthémis »

non ça va il y a plein de péripéties, cela maintient l'attention :mrgreen:

coco82

Message par coco82 »

J'ai juste oublié de préciser qu'à l'époque, en 2008/2009, année de ma Terminale, en plus du stress du Bac, s'ajoutait celui de l'orientation professionnelle à prendre, ainsi qu'autre chose...

Eh oui, après un conflit le 15 septembre (15 jours après la rentrée, l'année démarrait sur les chapeaux de roue ! :) ) en pleine cour de récré, ma prof m'a poursuivie dans tout le lycée en me criant de venir ici, mais je l'ai semée et suis partie m'enfermer dans les WC...enfin je vous raconterai en détail une autre fois fin bref...

Le truc c'est qu'après ce conflit, ma prof avait été assez (cherche le mot approprié)...cruelle, bête ?... pour convoquer mes parents sans moi et leur faire mon coming out à ma place. Les conséquences auraient pu être graves si mes parents n'étaient pas tolérants (certains se font mettre à la porte de chez eux pour ce genre de choses), je sais pas si elle s'est rendue compte !!!! :x
L'administration a su ce qu'elle a fait, mais a fermé les yeux sur son acte, tout en m'accusant moi, bien sûr, de propos grossiers (avec sanctions qui vont avec) que je n'avais absolument pas proférés ! J'avais juste dit que j'en avais rien à foutre de deux heures de colle, rien d'injurieux sur ma prof non ? Tous mes profs reconnaissaient que l'administration avait eu tort de fermer les yeux dessus, et ils me soutenaient, heureusement. On était toutes les deux victimes de notre engueulade (rumeurs, bruits de couloirs, regards...). Bien sûr, le sujet de l'engueulade était mon orientation scolaire : elle voulait que je renonce à devenir prof d'italien, mais moi j'hésitais toujours à y renoncer, même si je l'ai fait ensuite, pour revenir à mes études d'italien aujourd'hui.

D'autres histoires plus tard, et si on me le demande, je veux pas saoûler tout le monde ! :oops: :roll:

Et pour la prochaine fois, il y a le voyage scolaire en Italie que je pourrais raconter, c'est tellement drôle ! Trop de souvenirs me reviennent d'un coup, même si je pense à elle encore souvent... :roll:

marina4ever

Message par marina4ever »

arthémis a écrit :non ça va il y a plein de péripéties, cela maintient l'attention :mrgreen:
Oui :D En tout cas moi j'ai tout lu attentivement et je suis une grande fan de se sujet alors je lis attentivement tout les messages posté par ici :lol:

coco82

Message par coco82 »

Ok, ça fait plaisir tous ces petits messages malgré mes pavés à chaque fois ! :D

Pour ce weekend, je vous laisse respirer, car je pars demain matin pour le weekend à la montagne...Au programme : pique-niques, accrobranche, baignades etc... 8-)

De petites vacances avant l'heure quoi ! Et je reviendrai en pleine forme pour vous raconter mes histoires croustillantes !! ;)

arthémis

Message par arthémis »

bizarre cette histoire de balance au parents...Je ne vois pas l'intérêt...

C'est assez lâche en fait et en même temps c'est un méchant pavé dans la mare qui aurait pu mal tourner.
je ne comprends pas cette initiative.

coco82

Message par coco82 »

Arthémis, je me pose la même question, même 3/4 ans après les faits...

Je sais pas, pour me blesser ou m'atteindre ? Sa manière à elle de poser les limites de mon amour pour elle, et qu'elle aurait du poser 2 ans auparavant ? ça aurait pu très mal tourner pour nous deux, en effet...ça aurait pu remonter à l'académie par la proviseure, moi mise à la porte de chez moi voire du lycée (au pire hein ! :| )

Ou alors volonté de me stopper dans mes études ?

Au prochain épisode, le voyage en Italie (avant de passer aux autres femmes profs importantes pour moi :mrgreen: ) !!

arthémis

Message par arthémis »

Sans rire c'est vraiment salaud, ou très lâche.

Les deux en fait.

Si elle voulait mettre des barrières ou se protéger, elle pouvait déjà te parler avant de faire n'importe quoi...

En tant que personne elle a été nulle ; rien de mieux que de balancer pour se mettre à l'abris et se faire passer pour une victime (j'ai connu ça).

En tant que prof...pfff, une grosse super nulle. Elle était responsable de toi, et elle a été incapable de tenir son rôle. Encore qu'elle se plante, qu'lle fasse des erreurs voir n'importe quoi, ça passe. Mais là, elle trahit et toi et sa fonction.

Vraiment aucunes excuses.

ah...il y en a d'autres :mrgreen:

clicloo

Message par clicloo »

Bien sympa de lire tous ces posts ! :)

Maintenant que je suis moi-même prof (en collège), je me rends compte du "pouvoir" qu'un enseignant peut avoir sur ses élèves ; j'enseigne le français et le latin, je vois dc bp mes élèves, et, par rapport à mes matières, je suis ds une position privilégiée pour aborder tt type de sujet, afin de les faire réfléchir, débattre, argumenter ... et vraiment, plus les années passent, plus je me rends compte qu'il est du coup extrêmement aisé, si on le souhaite, de "manipuler", ou de "charmer" ces adolescents, ds la position qui est la mienne .... même si aujourd'hui il est de bon ton de jouer les "rebelles-qui-aiment-pas-l'école", la plupart des ados continuent d'avoir des rapports très étroits ac leurs profs.

Tout ça pr dire que cela n'a absolument rien d'étonnant que de temps en temps des ados flashent sur un de leurs enseignants, parce que même qd on en fait de gros efforts pr éviter tout rapport affectif ac ces chers petits (c'est mon cas), y en a toujours qui trouvent le moyen de s'attacher :mrgreen:

(J'ai encore aujourd'hui des souvenirs émus de ma prof d'anglais de 5e ..... :oops: )
Clic

Répondre