Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
angelina

Re: Venez commenter les news du site

Message par angelina »

En rapport avec la news du jour, et bien que je trouve cela consternant, je ne suis malheureusement pas surprise...
Un souvenir me reste très vivace du temps où j'étais au collège (et c'était il n'y a pas si longtemps... j'ai 21ans) où en cours de catéchisme (et oui une bonne vieille institution catholique sous contrat... :evil: ) à la question d'un élève sur l'homosexualité (une des rares questions qui m'ai fait m'interesser un minimum à ce cours, seule fois où j'ai redressé la tête du livre que j'apportais pour me tenir compagnie ;) ) on a eu l'horreur de répondre

-"ne vous inquietez pas de ça mes cher enfants cela se soigne très bien, une deviance qui est très bien être prise en charge de nos jours!"

Dieu merci... ma famille n'étant pas aussi extremiste, même à douze ans je n'ai accordé aucun crédit à ce genre de propos mais je me rappelle encore ma révolte et ma sensation d'incompréhension totale...

Dolphin

Message par Dolphin »

Redflower a écrit : Et Dolphin par rapport à ta remarque sur la pub de MacDo, eh bien le siège-mère de MacDo, aux Etats-Unis refuse tout lien avec la pub gayfriendly. Pour eux, c'est bien la branche française qui a fait cette pub, une pub qu'ils n'auraient jamais au grand jamais tournée pour les USA...!
Merci de la précision, et bien c'est que la France est en bonne voie.

Et quant à la participation des politiques comme S. Royal pour la publicité des 15 ans de Tétu. Je me demande si c'est de la démagogie ou si c'est sincère. Mais l'évolution est réelle.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

AllegrA

Message par AllegrA »

wow...j'ai super hate de voir ce film Elena Undone, je dirais qu'il a du potentiel pour etre un super bon film lesbien (bon j'ai regarde le trailer parce que le baiser c'est sympa lol mais bon ca en dit pas trop sur l'histoire. je veux pas passer pour celle qui dit que le film a l'air suepr bien parce qu'y a 3 minutes de baiser lol)
Home is where I plug-in my laptop

lesbionic

Message par lesbionic »

ouahhh, le jean et débardeur, il n'y a que ça de vrai!! Nicole Conn avait déjà fait Cynara, un cours métrage où la scène d'amour durait bien un 1/3 du film, ce qui montre qu'elle a de la suite dans les idées :D. Cela ne suffisait pas pour sauver le film.

J'attends donc pour voir....
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Dolphin

Message par Dolphin »

Elena Undone : long mais très soft ce baiser. Peut mieux faire pour un record ;)
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

lesbionic

Message par lesbionic »

J'ai téléchargé et écouté ce matin le 1ier numéro de Je t'aime pareil de samedi dernier (news du 21 juin univers-l).

C'est une émission très agréable à écouter. Tout est déjà parfaitement en place, les deux journalistes sont chaleureux et possèdent chacun une très belle voix mélodieuse. J'imagine qu'il y aura un fil conducteur à chaque émission (cette fois c'était la découverte de son homosexualité, le prochain numéro sera consacré à l'annonce à ses proches de son homosexualité).

L'émission commence par un micro-trottoir, assez déprimant il faut bien le dire, sur ce qu'on pense en mal des homosexuel(lle)s. C'est une chose de savoir que nos contemporains sont mesquins, intolérants et bourrés de préjugés, c'en est une autre de recevoir tout ça en pleine figure ! Edifiant pour ceux qui douteraient de l'utilité de ce genre d'émission dans un média de grande écoute. J'espère que F-Inter fera de la publicité pour cette émission pour que le plus de gens (citoyens) désireux d'améliorer le fonctionnement de nos démocraties écoutent ces témoignages et ces commentaires.

La communauté homo, déjà informée de son existence, téléchargera le mp3 (comme moi, informée par univers-l justement) et n'apprendra peut-être pas grand-chose à écouter ces témoignages à la fois beaux et poignants. Mais l'important n'est pas forcément là.

La parole est libératoire.
Et ça m'a donné une pêche d'enfer pour la journée.

Prochain numéro le samedi 10 juillet 21h. J'attends la suite avec intérêt.

Dolphin

Message par Dolphin »

Un collectif baptisé « Ensemble pour l’Egalité » vient de sortir un clip intitulé « Tous Egaux ».

C'est plein de bons sentiements mais c'est très mauvais musicalement et visuellement. Mais chaque coup de marteau enfonce le clou...

leinah

Message par leinah »

C'est vrai que ça m'a un peu piqué les oreilles... :)
Mais ça rassure de voir qu'il y a du beau monde plus ou moins connu qui s'engage dans ce genre d'action.
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

lesbionic

Message par lesbionic »

Sur l'évolution du site (09 juillet)
Merci pour la maturité de ce site. Ce qui est clair c'est que les articles sont très bien écrits, ce qui doit demander un gros travail de synthèse: c'est une chose de se lâcher dans le forum (comme moi par exemple ;) ), c'en est une autre de rédiger des news claires et concises (et je m'en rend compte dés que je me donne le défi de chroniquer quelque chose :? ).

Bravo à toute l'équipe

nina

Message par nina »

Je rejoins Lesbionic dans son hommage : BRAVO a toute l'équipe!! Ce site est vraiment génial niveau culture lesbienne. Merciiiiiiiiiiiiiii....iiiiiii....iiiii.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Répondre