Salut à tous et à toutes,
Petite parenthèse : le lien ne fonctionne malheureusement plus, voici un second (au cas où),
même si les lecteurs arrivaient page 3 n'en auront surement pas l'utilité ...
http://www.lekiosque.org/images/stories ... 210911.pdf
Je viens exposer mon petit avis (à tendance dithyrambique comme dirait Pruly

) au risque de paraître répétitif par rapport aux autres commentaires
Tout d'abord, en ce qui concerne l'illustration : moi j'adhère complètement

, il y a une grande diversité de styles et de femmes. Mais une photo m'a particulièrement marquée, celle page 6 sur les corps féminins où on voit les jambes d'une femme en fauteuil roulant. On met sans cesse en avant le débat sur l'image du corps de la femme à travers les médias, un corps dit parfait est un corps filiforme, grande, mince, une peau parfaite.... D'où le soulèvement général (que je cautionne tout à fait d'ailleurs) car toutes les femmes sont différentes, certaines sont pulpeuses, d'autres maigres, d'autres petites, grande ... mais certains corps sont aussi cassés, et on en parle bien peu (mais ceci est un tout autre débat). Tout ça pour dire que, à mon sens, la présence de cette photo, aussi petite soit-elle, peut montrer la volonté des auteurs de mettre en avant le panel le plus large possible de femmes.
En ce qui concerne le fond, j'ai adoré (éloge, éloge quand tu nous tiens). Je suis étudiante en sciences, donc les écrits techniques j'en mange à toutes les sauces

, et la première chose que je me suis dite, c'est : "tiens une brochure intéressante par contre je sens que je vais pas arriver jusqu'au bout"

. Je voyais déjà venir la brochure à la fois pédagogique mais très technique pour ne pas heurter les âmes sensibles (oui parce que mettre de l'humour c'est risqué de froisser, choquer certaines personnes ou ne pas prendre au sérieux les choses). Et j'ai trouvé que appeler les choses par leurs noms tout en alliant une touche d'humour enlever le côté rigide et complètement technique de la brochure, tout en maintenant le côté pédagogique. En somme, sont vraiment bien ces auteurs!
Voilà, c'est un avis express avec une digression énorme sur le handicap, je le concède!