Créations personnelles
-
Noland
Re: Créations personnelles
Milky tu m'epates ! Vraiment ! Intersango, j'aime beaucoup ton dernier texte ! Merci les filles pour le partage !
-
intersango
Merci, le dernier c'est le renouveauNoland a écrit : Intersango, j'aime beaucoup ton dernier texte !
- ticlo
ben j'ai rattraper mon retard sur ce topic et si Milky je te revois pas dans les parage alors que tu écris de si jolie choses je te colle mon 42 au cul compris !!! No' tu m'a fais pleurer avec ton texte !!! trop magnifique !!!
Bon les fille maintenant que vous êtes toutes lancer faut passer la deuxième moi je dis faut que ecriviez un recueille pour le mettre sur ma table de chevet !!!
Bon les fille maintenant que vous êtes toutes lancer faut passer la deuxième moi je dis faut que ecriviez un recueille pour le mettre sur ma table de chevet !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...
- Tessa
Bonne idée Ticlo
Franchement vous êtes douées les filles, de très beaux textes, continuez
Franchement vous êtes douées les filles, de très beaux textes, continuez
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)
- coco82
Je viendrai sans doute poster quelques trucs au passage...Des poèmes, des nouvelles, et pourquoi pas une fanfiction que j'écris en ce moment sur Loving Annabelle... ? Pour vous donner envie, je l'espère, je vous poste un extrait de nouvelle intitulée : "Pardon, Réconciliation, Passion, Emotion":
"Où trouver la force nécessaire à la réconciliation ?", se demandait Sarah. "J'ai déjà trouvé, nous avons trouvé ensemble la force de nous pardonner nos erreurs et nos conflits passés. Cette force, nous l'avons déjà trouvée, dans l'amour. Oui, tout l'amour que je lui porte, constitue notre force, et constitue également la raison qui fait que nous nous réconcilierons et nous pardonnerons toujours tout, quoi qu'il advienne. C'est décidé, demain je vais la voir, et nous ferons la paix une bonne fois pour toutes," se décida Sarah.
"Je crains juste une chose ; que ce trop-plein d'amour ne nous rende dépendantes l'une de l'autre, et qu'il nous fasse faire des folies, aller trop loin. Mais grâce à l'amour que je lui ai porté durant toutes ces années, toutes mes ardeurs que j'ai réfrénées, je suis devenue raisonnable, bien plus que je ne l'étais à 15 ans, et j'en ai maintenant 20. Je serai raisonnable pour deux, elle qui est si folle !", pensa Sarah en souriant.
Mais dans le même temps, elle pensa : "Comment ne pas aller trop loin alors que je l'aime d'un amour fou ? Pourquoi nous priver de vivre pleinement un amour qui, de toute façon, est condamné par la maladie ? Les médecins lui ont annoncé qu'il lui restait 1 an à vivre, au maximum. Comment faire des projets, cela sera-t-il possible ? Faut-il vivre au jour le jour, profiter de chaque instant, dans ces cas-là, dans ces amours-là ? C'est sans doute ce que nous aurons envie de faire, si nous sommes vraiment éprises l'une de l'autre. Nous aurons envie de nous construire des souvenirs ensemble, pour que jamais je ne l'oublie quand elle ne sera plus là. Ces souvenirs de nous nous aideront également à passer des moments difficiles, à traverser des épreuves. Il nous suffira de nous remémorer de bons moments passés ensemble, et nous nous sentirons mieux. J'ai envie de voyager avec elle, de faire des promenades ensemble main dans la main, j'ai envie que nous partagions des moments forts et riches en émotions". Ainsi réfléchissait Sarah, cette nuit-là, dans son lit, attendant que le sommeil s'empare d'elle. Seule la nuit désormais, la séparait d'Hélène, qu'elle comptait revoir dès le lendemain, sitôt qu'elle serait réveillée après une nuit riche de conseils et de réflexions. Sarah se posterait à la sortie du lycée à la pause de midi et inviterait Hélène à aller manger avec elle. Ce serait aussi simple que cela.
La nuit passa, laissant Sarah aux prises de rêves dans lesquels Hélène jouait un rôle majeur, tout comme elle jouait un rôle majeur dans la vie de Sarah, d'une manière générale.
Et dites-moi si l'idée de fanfiction sur Loving Annabelle vous intéresse ? Je l'ai revu une énième fois ce soir et j'adore tellement ce film, que l'idée de suite par fanfic' m'est venue...
"Où trouver la force nécessaire à la réconciliation ?", se demandait Sarah. "J'ai déjà trouvé, nous avons trouvé ensemble la force de nous pardonner nos erreurs et nos conflits passés. Cette force, nous l'avons déjà trouvée, dans l'amour. Oui, tout l'amour que je lui porte, constitue notre force, et constitue également la raison qui fait que nous nous réconcilierons et nous pardonnerons toujours tout, quoi qu'il advienne. C'est décidé, demain je vais la voir, et nous ferons la paix une bonne fois pour toutes," se décida Sarah.
"Je crains juste une chose ; que ce trop-plein d'amour ne nous rende dépendantes l'une de l'autre, et qu'il nous fasse faire des folies, aller trop loin. Mais grâce à l'amour que je lui ai porté durant toutes ces années, toutes mes ardeurs que j'ai réfrénées, je suis devenue raisonnable, bien plus que je ne l'étais à 15 ans, et j'en ai maintenant 20. Je serai raisonnable pour deux, elle qui est si folle !", pensa Sarah en souriant.
Mais dans le même temps, elle pensa : "Comment ne pas aller trop loin alors que je l'aime d'un amour fou ? Pourquoi nous priver de vivre pleinement un amour qui, de toute façon, est condamné par la maladie ? Les médecins lui ont annoncé qu'il lui restait 1 an à vivre, au maximum. Comment faire des projets, cela sera-t-il possible ? Faut-il vivre au jour le jour, profiter de chaque instant, dans ces cas-là, dans ces amours-là ? C'est sans doute ce que nous aurons envie de faire, si nous sommes vraiment éprises l'une de l'autre. Nous aurons envie de nous construire des souvenirs ensemble, pour que jamais je ne l'oublie quand elle ne sera plus là. Ces souvenirs de nous nous aideront également à passer des moments difficiles, à traverser des épreuves. Il nous suffira de nous remémorer de bons moments passés ensemble, et nous nous sentirons mieux. J'ai envie de voyager avec elle, de faire des promenades ensemble main dans la main, j'ai envie que nous partagions des moments forts et riches en émotions". Ainsi réfléchissait Sarah, cette nuit-là, dans son lit, attendant que le sommeil s'empare d'elle. Seule la nuit désormais, la séparait d'Hélène, qu'elle comptait revoir dès le lendemain, sitôt qu'elle serait réveillée après une nuit riche de conseils et de réflexions. Sarah se posterait à la sortie du lycée à la pause de midi et inviterait Hélène à aller manger avec elle. Ce serait aussi simple que cela.
La nuit passa, laissant Sarah aux prises de rêves dans lesquels Hélène jouait un rôle majeur, tout comme elle jouait un rôle majeur dans la vie de Sarah, d'une manière générale.
Et dites-moi si l'idée de fanfiction sur Loving Annabelle vous intéresse ? Je l'ai revu une énième fois ce soir et j'adore tellement ce film, que l'idée de suite par fanfic' m'est venue...
- ouioui
Quel talent! Perso, je suis preneuse! C'est sympa de découvrir vos créations. Continuez.
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.
-
Noland
L'autre..
Il y a dans le reflet d’acier
Quelque chose d’étranger
Quelque chose que ses yeux
N'ont frôlé que trop peu.
Mais qui est cette autre,
Aux traits déformés ?
Aux guerriers affamés ?
Et la flamme s’éteint
Sur le mur repeint.
Puis la vie roule, loin..
Dans un autre matin.
Il y a dans le reflet d’acier
Quelque chose d’étranger
Quelque chose que ses yeux
N'ont frôlé que trop peu.
Aux traits déformés ?
Aux guerriers affamés ?
Et la flamme s’éteint
Sur le mur repeint.
Puis la vie roule, loin..
Dans un autre matin.
- MilkyWay
Les non-dits :
"Il y a ceux qui courent après le temps
Moi je cours, à contre-courant
Passer son temps à s'enfuir
Cacher nos souvenirs.
On a tellement de choses à dire
Que l'on s'contente de sourire
Au fond pourquoi ?
Un simple tour de passe-passe,
Enfin, je crois ?!
Il y a tant a refaire
Que j'arrive pas à m'y faire.
Retenir ces larmes, pour ne pas ouvrir son âme.
Fermer les yeux, sur ce que l'on veut.
Au fond pourquoi ?
Enfin, je crois ?!
Il y a tes murmurent
Cacher derrière de grands murs.
Mes sentiments, éparpillés par le vent
A lire
Derrière mes sourires et mes rires.
On a tellement de choses que l'on garde
Au fond de sois !
Que j'ai peur de me réveiller à côté de toi
Enfin, je crois ?!
Il y a dans ses regards mattes
De petites étincelles
Que je voudrais qu'elle,
Reste là, dans mes bras
A écouter nos coeurs qui battent.
Dis-moi que tout ça, n'est pas un jeu !
Mais juste l'envie, de partager ta vie à deux !"
hop voilà j'avais dit que...mais bhon l'inspiration vient en jouant
d'ailleurs je vais repartir comme je suis venue

"Il y a ceux qui courent après le temps
Moi je cours, à contre-courant
Passer son temps à s'enfuir
Cacher nos souvenirs.
Au fond pourquoi ?
Enfin, je crois ?!
Il y a tant a refaire
Que j'arrive pas à m'y faire.
Retenir ces larmes, pour ne pas ouvrir son âme.
Fermer les yeux, sur ce que l'on veut.
Au fond pourquoi ?
Enfin, je crois ?!
Il y a tes murmurent
Cacher derrière de grands murs.
Mes sentiments, éparpillés par le vent
A lire
Derrière mes sourires et mes rires.
On a tellement de choses que l'on garde
Au fond de sois !
Que j'ai peur de me réveiller à côté de toi
Enfin, je crois ?!
Il y a dans ses regards mattes
De petites étincelles
Que je voudrais qu'elle,
Reste là, dans mes bras
A écouter nos coeurs qui battent.
Dis-moi que tout ça, n'est pas un jeu !
Mais juste l'envie, de partager ta vie à deux !"
hop voilà j'avais dit que...mais bhon l'inspiration vient en jouant
d'ailleurs je vais repartir comme je suis venue
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit
Sans faire un bruit
-
cathy81
Je n ´avais pas encore decouvert ce topic il est super les filles vous avez un talent fou.Moi qui n etais pas tres poesies au lycee je me surprend a apprecier vos textes superbes continuer c´est magnifique .Tout simplement beau.Merci
Il faut affirmer si nous voulons comprendre,et nous donner si nous voulons sentir
J P Sartre
J P Sartre
- ipso
Milky tu restes dans ce topic c'est un ordre ! Sinon je t'y attache moi mêmeMilkyWay a écrit :
hop voilà j'avais dit que...mais bhon l'inspiration vient en jouant![]()
d'ailleurs je vais repartir comme je suis venue![]()
![]()
C'est superbe ce que tu écris.
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.