Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Whatsapnd

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par Whatsapnd »

"Une forme de vie" Amélie Nothomb
(il vient de me réconcilier avec ses oeuvres, j'y retrouve la profondeur, cette autre dimension, ce décalage...)

Linor

Message par Linor »

"Trouble dans le genre" de J. Butler. Je suis arrivée au bout mais cela va me demander de le relire plusieurs fois. Quelqu'un aurait des compléments de lecture pour mieux saisir la pensée de Butler ?

Liwell

Message par Liwell »

Finit "quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer
"En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre…"

Marrant, prenant, touchant ! On s'y reconnait facilement sur certains passages

Et là je vais attaquer le tome 8 de la série "La communauté du Sud", les livres de True Blood!
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Whatsapnd

Message par Whatsapnd »

Joseph Connolly "l'amour est une chose étrange"
Présentation de l'éditeur
Banlieue de Londres, années 50. La famille Coyle est au bord de l'explosion : le père partage son temps entre un boulot minable, une prostituée, le whisky et le poker ; la mère tente tant bien que mal de faire tourner la maison -, la fille se rebelle contre une éducation religieuse trop rigide -, le fils ne rêve que d'une chose, avoir comme son meilleur copain un poste de télévision. Lorsque l'appareil tant convoité arrive enfin, pour Clifford, le bonheur est total. Mais la catastrophe est proche. Les mésaventures des Coyle, contées tour à tour par les quatre membres de cette famille, sont l'occasion pour Joseph Connolly de mettre en scène les bouleversements de la société anglaise d'après-guerre. Et de passer au vitriol des notions aussi " dépassées " que l'amour, la fidélité, la maternité. Roman au souffle épique et à l'humour grinçant, L'amour est une chose étrange fait entrer Connolly dans la sphère très fermée des grands auteurs anglais.

"L’amour est une chose étrange est un roman déroutant, ironique et cynique. Les personnages évoluent d’une manière trop emmêlée, jusqu’au brutal dénouement... La première partie est magistrale et ces différents points de vue montrent le talent romanesque de l’auteur. Mais la dernière partie qui caricature l’évolution des personnages, en renforçant leur absurdité à l’aide d’un humour piquant et d’un sens de la provocation aiguisé, est déroutante. L’amour est une chose étrange, au souffle épique, ne laissera néanmoins personne indifférent" Alexandra Morardet

sur l'étagère,il cottoyait VD!

fofolle

Message par fofolle »

je suis "coincée" avec Wuthering Heights (les hauts de hurlevent) d'Emily Brontë

je n'arrive pas à le finir

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Tu veux savoir la fin? :lol:
Courage, tu es rendu ou?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

fofolle

Message par fofolle »

dernière partie, chapitre 10 :mrgreen: (je ne sais même plus où j'en suis dans l'histoire)

c'est la jeune Catherine (la fille donc) qui a retrouvé Linton après que Heathcliff l'ai gardé à la maison.... :o

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Bonne chance! :twisted:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

fofolle

Message par fofolle »

merci :lol:

je suis bientôt au bout... faut juste que je me motive à le terminer :geek:

Silverring

Message par Silverring »

La main gauche de la nuit
Ursula Le Guin

Répondre