Confidences : Venez raconter votre histoire !
- Dolphin
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Je ne veux surtout pas prendre la défense de tes parents mais il faut avouer que la façon qu'ils l'ont appris a du un peu les bousculer, tu ne penses pas ?
Il va vous falloir du temps avant de renouer le dialogue, mais cela viendra.
L'essentiel est que toi tu saches qui tu es. Ils ont vécu leur vie, choisie ou pas, pense à vivre la tienne.
Courage
Il va vous falloir du temps avant de renouer le dialogue, mais cela viendra.
L'essentiel est que toi tu saches qui tu es. Ils ont vécu leur vie, choisie ou pas, pense à vivre la tienne.
Courage
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même
- intense
oui tu as raison, je pense aussi que la manière dont ils l'ont appris n'étais pas la plus approprié mais je pense aussi qu'ils devraient, même si ils ne m'acceptent pas, au-moins me donner la possibilité dans parler avec eux, couper tout liens du jours au lendemains alors qu'on étais très proche j'ai du mal à l'accepter..
Oui j'avance et puis je laisse passer le temps en espèrent qu'une miraculeuse solution m'apparaisse..
merci pour vos réponses
J'aime les gens de ce forum
Oui j'avance et puis je laisse passer le temps en espèrent qu'une miraculeuse solution m'apparaisse..
merci pour vos réponses
La grâce est un présent car, dans ces moments-là, on n'a ni passé ni avenir. On devient un paysage
-
pifpafpoufs
J'espere bien que t'aime les gens du forum !!!intense a écrit :oui tu as raison, je pense aussi que la manière dont ils l'ont appris n'étais pas la plus approprié mais je pense aussi qu'ils devraient, même si ils ne m'acceptent pas, au-moins me donner la possibilité dans parler avec eux, couper tout liens du jours au lendemains alors qu'on étais très proche j'ai du mal à l'accepter..
merci pour vos réponses![]()
Pi n'oublie pas... on a réussi à démontrer que les miracles existent
- Dolphin
Un jour viendra où ils comprendront que leur amour pour toi est plus fort que leurs préjugés. Cela peut prendre beaucoup de temps, demander beaucoup d'efforts. Mais de toute façon pour eux rien ne sera plus jamais comme avant. Alors vis ta vie. Je t'assure. Ca c'est essentiel.intense a écrit :oui tu as raison, je pense aussi que la manière dont ils l'ont appris n'étais pas la plus approprié mais je pense aussi qu'ils devraient, même si ils ne m'acceptent pas, au-moins me donner la possibilité dans parler avec eux, couper tout liens du jours au lendemains alors qu'on étais très proche j'ai du mal à l'accepter..
merci pour vos réponses![]()
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même
- nina
Moi je ne citerai qu'une seule phrase de Sartre : "Les gens qu'on aime, on ne les juge pas". Voilà ce que m'inspirent la réaction de tes parents.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
-
arthémis
Il y a toujours certaines limites à ce qu'on peut supporter par amour...
L'amour se vit dans une société...et il y a beaucoup de risques d'achoppements...
le problème c'est que la "morale" n'est pas universelle. Et en général si un être aimé va trop à l'encontre de son éthique, l'affrontement est imminent.
Après chacun doit réfléchir, et voir ce qui est le mieux.
dans le cas qui nous occupe, c'est vrai que intense n'a rien fait de "mal", mais que l'explosion est eût lieu ce n'est peut-être pas si étonnant.
maintenant à chacun de panser ses plaies, et de revenir sur ses pas...ce qui est peut-être le plus dur. Quand on fait une bêtise c'est parfois difficile de revenir parce qu'on avoue alors qu'on a été stupide.
Ici les positions sont inversées puisque les enfants sont plus sages que les parents...Les parents ont fait leur crise, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils se calme, qu'ils retourne leur sottise dans leur tête et qu'ils se sortent de ce mauvais pas.
Qu'ils demandent pardon.
L'amour se vit dans une société...et il y a beaucoup de risques d'achoppements...
le problème c'est que la "morale" n'est pas universelle. Et en général si un être aimé va trop à l'encontre de son éthique, l'affrontement est imminent.
dans le cas qui nous occupe, c'est vrai que intense n'a rien fait de "mal", mais que l'explosion est eût lieu ce n'est peut-être pas si étonnant.
maintenant à chacun de panser ses plaies, et de revenir sur ses pas...ce qui est peut-être le plus dur. Quand on fait une bêtise c'est parfois difficile de revenir parce qu'on avoue alors qu'on a été stupide.
Ici les positions sont inversées puisque les enfants sont plus sages que les parents...Les parents ont fait leur crise, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils se calme, qu'ils retourne leur sottise dans leur tête et qu'ils se sortent de ce mauvais pas.
Qu'ils demandent pardon.
- Dolphin
Je reste bouche bée de tant de sagesse mais tout est ditarthémis a écrit :Il y a toujours certaines limites à ce qu'on peut supporter par amour...
Qu'ils demandent pardon.
-
kouang samantha
Re: Coming-Out
hello sabrina tu parle il ya toujours les gens comme sa et plus mm !!!!! moi mon pere m'avait promis la mort le jour qu'il me reverraSabrina a écrit :Puré j'ai eu les larmes au yeux en lisant ton message, intense...intense a écrit :Pour ma part j'ai été élevé par des parents catholique et très pratiquant, j'ai vecu une enfance magnifique et j'ai reçut plein d'amour mais à l'age de 16 ans, un soir ma sœur ma surprise avec ma copine de l'époque dans ma chambre dans une position assez gênante, elle à hurlé en me voyant et mes parents on débarqué.. Ma sœur a gifler ma copine et la viré de chez moi à 2h du matin.. Une heurs après s'étais à moi d'être mise à la porte. Résultat ma copine et moi nous sommes séparés, j'ai vécu 8 mois chez une amie jusqu'à ce que ma sœur accepte ma sexualité. Je vis maintenant chez ma sœur et cela fait plus d'un ans que je n'ai pas vu mes parents ils refusent d'entendre parlé de moi.. J"ai l'espoir qu'il finissent par l'accepté en attendant je suis libre et à la recherche de l'amour pour celle qui sont intéressé..J'en reviens pas qu'il y ait des gens qui réagissent encore comme ça... Non mais!!! Et tu as réussi à pardonner à ta soeur par rapport à sa réaction? Mettre sa fille à la porte je trouve ça complètement insensé, et ce pour n'importe quel pretexte! Enfin là je suis en train de m'énerver... Sinon comme te l'a dit isaïa n'hesite pas à te présenter!
- Sabrina
Et bien je t'avoue que la reaction de ces gens dépasse mon entendement... Je pense que si un jour je devais avoir un enfant, quoi qu'il fasse, que j'approuve ou pas, mon amour pour lui ne changera pas! Je pars du principe que c'est le rôle même des parents! Bon je comprends que chez certaine personne le coming-out puisse être difficile mais certaines réactions me dépassent vraiment! C'est dans ces cas là qu'on a besoin d'eux je pense...
Dans ma famille, le thème de l'homosexualité n'a jamais été tabou. On en parle à table comme n'importe quel autre sujet! J'ai toujours grandi dans cet environnement et de ce fait chez moi je ne pense pas que mon coming out soit un problème... enfin si je décide enfin à me lancer
Par rapport à ton père samantha, je suis vraiment choquée! Est-ce qu'il parlait sous le coup de la colère? As-tu eu l'occasion de lui reparler? Je suis vraiment désolée pour toi,...
Dans ma famille, le thème de l'homosexualité n'a jamais été tabou. On en parle à table comme n'importe quel autre sujet! J'ai toujours grandi dans cet environnement et de ce fait chez moi je ne pense pas que mon coming out soit un problème... enfin si je décide enfin à me lancer
Par rapport à ton père samantha, je suis vraiment choquée! Est-ce qu'il parlait sous le coup de la colère? As-tu eu l'occasion de lui reparler? Je suis vraiment désolée pour toi,...
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)
-
K-miiye
Pour ma part mon histoire n'est pas des plus compliquées...
Je suis attirée par les filles depuis un certain temps déjà...mais absolument personne n'est au courant dans mon entourage.
Côté coeur c'est assez catastrophique
Je sors d'une histoire désastreuse et douloureuse avec un mec et il y a quelques temps j'ai complétement craqué pour une fille qui bosse là où j'ai travaillé pendant le mois de mai....est-elle lesbienne? peut être je sais pas...j'en suis à trouver le moindre prétexte bon pour aller dans le magasin où elle travaille et la voir...
Voilà c'est pas bien compliqué mais c'est mon histoire.
Je suis attirée par les filles depuis un certain temps déjà...mais absolument personne n'est au courant dans mon entourage.
Côté coeur c'est assez catastrophique
Voilà c'est pas bien compliqué mais c'est mon histoire.
" Les grands amours sont en détresse lorsque l'un part et l'autre reste."