Créations personnelles
- coco82
Re: Créations personnelles
Je crois que c'est le premier poème en italien que je poste ici (bah oui j'étudie l'italien donc mes poèmes sont en français et en italien ! ^^') ! Je ne le traduirai pas, comme tous ceux en italien d'ailleurs, autrement il n'y aurait plus de rimes dans la traduction française... ^^'
Lo sguardo d’oro
Mi ritorno,
Mi guardo attorno.
La vedo accanto,
Non lontano.
Il mio sguardo
Provoca l’incontro
Del suo,
Di quello sguardo
Agli occhi d’oro,
Quasi di fuoco.
I suoi occhi mi bruciano,
Mi decifrano, mi fissano,
Il mio cuore, lo stanno trafiggendo,
Mi squadrano,
Con quello sguardo d’oro,
Limpido, puro e chiaro.
Lo sguardo d’oro
Mi ritorno,
Mi guardo attorno.
La vedo accanto,
Non lontano.
Il mio sguardo
Provoca l’incontro
Del suo,
Di quello sguardo
Agli occhi d’oro,
Quasi di fuoco.
I suoi occhi mi bruciano,
Mi decifrano, mi fissano,
Il mio cuore, lo stanno trafiggendo,
Mi squadrano,
Con quello sguardo d’oro,
Limpido, puro e chiaro.
- devillady
J'aime bien tes dessins Fleming, surtout le second. Tu n'as pas eu envie de les mettre en couleur?
Ton montage est sympa VMJ, mais.... il fait peur
C'est de nouveau ta main, celle du cauchemar!
Sinon Fleming et VMJ.... vous allez bien?
Ton montage est sympa VMJ, mais.... il fait peur
Sinon Fleming et VMJ.... vous allez bien?
-
Fleming
je suis contente qu´ils te plaisent Devilladydevillady a écrit :J'aime bien tes dessins Fleming, surtout le second. Tu n'as pas eu envie de les mettre en couleur?
Et sinon... pour répondre à ta dernière question
- devillady
je suis sûre qu'il serait bien en couleur

ah! je ne dis pas que des bêtisesFleming a écrit :
-
Fleming
et tu le verrais dans quel ton de couleurs?devillady a écrit :je suis sûre qu'il serait bien en couleur![]()
- devillady
j'ai toujours été très nulle au cours de dessin
mais je verrais bien des ailes dorées avec un reflet métallique et le fond du dessin en rouge
mais je verrais bien des ailes dorées avec un reflet métallique et le fond du dessin en rouge
-
VergeMarieJunior
Alors alors, je peux te dire Fleming que je suis construite de contradictions.Fleming a écrit :je trouve que c´est une excellente idée de poster ici des créations personnelles qui ne sont pas faites que de mots! mais je ris, VergeMarieJunior, partout ailleurs ta plume s´emballe, et ici, tu es la première à poster des images, comme si ta plume était soudain intimidée par l´idée d´écrire.
Je verrais bien un titre au collage: "Ou comment détourner un autoportrait"![]()
J´aime bien la dynamique du dessin. Je suis curieuse de savoir dans quel montage et quelle thématique il aboutira.
Ne serait-ce que d'être inscrite sur ce site, en est une grosse pour commencer avec ma personnalité. Je ne suis pas à l'aise avec les mots, je ne suis pas une fana de la lecture et de l'écriture encore moins et en quelque sorte, la "représentation lesbienne" même si j'essaie de ne pas l'oublier par ici, sur le site, pour ne pas être hors-sujet, je m'en moque aussi quelque part. Mais je suis là, je lis, j'écris, je tente de réfléchir lesbiennement.
Mes posts qui ressemblent à des romans, ne témoignent pas d'une passion pour l'écriture, mais d'un réel intérêt à échanger avec divers membres. Du coup, ce sujet est là pour partager un peu sa "passion", sa "sensibilité", ben la mienne se trouve essentiellement à travers les images, que ce soit des montages, des photos, des dessins, le visuel n'a pas de frontières verbales et ce qui me parlent bien plus que les mots. Les mots, des mots que je reçois, des mots que j'ai reçu, me font vibrer, certains peuvent être tellement beau, d'autres des coups de massue, les mots ont leur paysage, mais des paysages que je trouve trop cloisonnés. Les mots veulent leur précision qui n'est pas toujours si perceptible. Les images apportent plus de possibilités et de libertés dans mon expression. Je suis sincèrement en lutte avec les mots pour tenter d'être le plus clair possible, j'ai besoin d'apporter des nuances à mes idées et ces putains de nuances des fois se brouillent, ou deviennent un gros patas, comme trop de peinture sur un tableau stocké à un endroit, une accumulation de couches qui font perdent toute magnificence, ou même ça devient une pelote de laine nouée, qui est juste bonne pour être un joujou pour un petit minou. Alors les mots en création personnelle............. peut-être que que la véritable création sur laquelle je me pencherai, ça sera d'inventer les mots charibadoubada par exemple, mais ça deviendrait totalement illisible, ou non du sonore verbal.
Donc je crois que tu as raison, ma pluplume est intimidée, ou du moins inexistante pour une création.
Sinon, pour le montage, il y a un peu de ça.
Et pour le dessin, j'aime bcp que tu parles de "dynamique", parce que justement mon désir était de me défouler, marquer net les traits, avec divers mouvements en opposition et répétés, c'est ce que projette ce dessin. Je peux aimer les traits appuyés, des fois grossiers, irréguliers, tout en suivant une direction, même si d'autres fois je peux rechercher plus de légèreté. Tout dépend de l'envie.
Il fait parti de dessins que j'ai fait il y a quelques mois et qui sont de côté, pendant que je suis en train de réaliser un panneau.
Et sinon, je trouve justement que tes dessins sont à l'opposé de ces traits nets marqués, appuyés de mon croquis. Je ressens dans le tien, de la délicatesse, de la mélancolie, de la réserve, c'est peut-être ce que je trouve à la fois joli, et frustrant, en parlant de la délicatesse dans le trait, comme si tout était menacé de s'effacer petit à petit.
Le point qui a attiré mon regard, c'est comme ce trou noir bien marqué, comme en sentant mon propre regard aspiré à l'intérieur. Sensation à l'opposé du personnage, qui, lui, semble planer au dessus, indiqué par, les mvt comme d'une tornade, la tornade d'un héros solitaire ailé, mais amputé d'identité, ayant pour seul lien, confident, miroir, ce poisson chat.
C'est le sentiment que ce personnage est dépendant de cette plateforme comme des sables mouvants, ou un trou noir, il ne peut tourner que sur lui même, même avec ses ailes il lui est impossible de prendre son envol et ce poisson chat est le seul individu de passage qui lui donne une reconnaissance.
Et le poisson chat ailé, le premier dessin, je le ressens comme une fusion des deux personnages, permettant de n'être qu'un, d'être libéré de cette plateforme, de cette dépendance, se transformant alors en un messager, pouvant vagabonder vers d'autres horizons, ce qui est perceptible par rapport à la perspective et le mouvement des ailes et du corps.
Voilà ce que m'inspire tes dessins.
Devi, bienvenue dans l'univers où l'on ne s'impose pas le réalisme dominateur de l'environnement extérieur que l'on subit au quotidien. Bienvenue dans l'exploration et l'approfondissement de l'imaginaire.
Puis, nous sommes si bien Fleming et moi, qu'on va venir glisser nos mains sous tes draps et pas que pour chatouiller tes pieds.
En tout cas, je crois que tu nous fais un syndrome: un lesbianomanophobo. Take care.
-
Fleming
je me l´imagine très bien, ces couleurs donneraient au dessin un sens très différent, une atmosphère très différente de ce qu´il exprime pour moi, et du coup, tu me donnes une idée: celle de reproduire ce dessin en plusieurs exemplaires et de donner à chaque planche des associations de couleurs différentes, ce qui mettrait en évidence l´impacte de la couleur sur l´interprétation du dessin. J´aime beaucoup cette idée! merci Devillady!devillady a écrit : mais je verrais bien des ailes dorées avec un reflet métallique et le fond du dessin en rouge
VergeMarieJunior, j´aimerais beaucoup rassembler tes textes en une antologie dont le titre resterait encore à trouver
un truc du genre: Des mots pour vous servir, ou comment dompter le verbe au profit de la pensée.
Les nuances dont tu parles, les coins indéfinis qui ouvrent des portes aux imaginations fertiles permettent aux témoins que nous sommes d´interpréter les éléments visuels que tu postes, et chacun-e y va de son ressenti. Le visuel devient alors le support à des expériences aussi variées que nous sommes.VergeMarieJunior a écrit :le visuel n'a pas de frontières verbales et ce qui me parlent bien plus que les mots. Les mots, des mots que je reçois, des mots que j'ai reçu, me font vibrer, certains peuvent être tellement beau, d'autres des coups de massue, les mots ont leur paysage, mais des paysages que je trouve trop cloisonnés. Les mots veulent leur précision qui n'est pas toujours si perceptible. Les images apportent plus de possibilités et de libertés dans mon expression. Je suis sincèrement en lutte avec les mots pour tenter d'être le plus clair possible, j'ai besoin d'apporter des nuances à mes idées et ces putains de nuances des fois se brouillent, ou deviennent un gros patas, comme trop de peinture sur un tableau
Tes mots par contre cernent ta pensée, à double sens... (mais pas à double tour) j´entends par là qu´ils sont clairs et précis, même quand tu écris du sonore verbal tu traduis par là la pelote de laine qui tombe
Dans ce que tu écris il reste peu de place aux malentendus. C´est le premier sens que je donnais au verbe cerner.
Et évidemment, plus un mot est net et précis, moins il laisse de champ libre à l´interprétation, il la... cerne de près
Je trouve que les deux supports d´expression sont complémentaires. Dans mon antologie, je glisserais bien aussi quelques images de ta création
VergeMarieJunior a écrit :Il fait parti de dessins que j'ai fait il y a quelques mois et qui sont de côté, pendant que je suis en train de réaliser un panneau.
un panneau... qui va servir de support aux dessins?
La facon dont tu ressens et interprêtes mes dessins est en partie très juste et me donne matière à reflexion.
Dans la chronologie le poisson ailé d´ailes mécaniques, c´est à dire faussement ailé, apparaît en premier, puis vient le personnage, faussement ailé aussi, quand le poisson lui n´a plus d´ailes mécaniques et pourtant se déplace dans le même environnement que l´individu. Un troisième dessin montrerait l´individu sans aile. Il y a eu rencontre, échange, évolution.
Et j´aime bien me demander aujourd´hui á quoi ressemblerait le troisième dessin
VergeMarieJunior a écrit :Devi, bienvenue dans l'univers où l'on ne s'impose pas le réalisme dominateur de l'environnement extérieur que l'on subit au quotidien. Bienvenue dans l'exploration et l'approfondissement de l'imaginaire.
Puis, nous sommes si bien Fleming et moi, qu'on va venir glisser nos mains sous tes draps et pas que pour chatouiller tes pieds.
- devillady
J'espère que tu nous montreras tes oeuvres coloréesFleming a écrit :je me l´imagine très bien, ces couleurs donneraient au dessin un sens très différent, une atmosphère très différente de ce qu´il exprime pour moi, et du coup, tu me donnes une idée: celle de reproduire ce dessin en plusieurs exemplaires et de donner à chaque planche des associations de couleurs différentes, ce qui mettrait en évidence l´impacte de la couleur sur l´interprétation du dessin. J´aime beaucoup cette idée! merci Devillady!
ok ok, je m'incline. De toute façon vous êtes deux et moi toute seule donc je ne fais pas le poids....VergeMarieJunior a écrit :Puis, nous sommes si bien Fleming et moi, qu'on va venir glisser nos mains sous tes draps et pas que pour chatouiller tes pieds.![]()
En tout cas, je crois que tu nous fais un syndrome: un lesbianomanophobo. Take care.
Ceci dit en analysant la situation, des mains dépourvues de bras et du corps qui va avec, ça ne doit pas peser bien lourd...
Bon, j'arrête de délirer, vous êtes les bienvenues sous mes draps les mimines cauchemardesques
-
LetHerGo
Bah dis donc ça mène à tout les créations personnellesdevillady a écrit :Bon, j'arrête de délirer, vous êtes les bienvenues sous mes draps les mimines cauchemardesques
Petit partage du soir, j'ai hésité parce que je suis un peu timide à ce sujet, mais je me suis dit qu'après tout on est entre nous (enfin j'espère
J'aime beaucoup chanter. Pas dans une optique "professionnelle" du style "J'aimerai trop devenir chanteuse un jour", mais plutôt tout simplement pour le plaisir personnel que ça me procure. J'ai la sensation de me libérer de quelque chose quand je chante. Et du coup il m'arrive de poster des morceaux sur SoundCloud (parce qu'une amie m'avait ordonné de le faire et que je suis obéissante il faut croire
Voici donc un petit morceau (on ne fait pas attention à l'accent anglais très limite si possible^^)
*Repart se cacher dans sa tanière*
Modifié en dernier par LetHerGo le mar. 22 oct. 2013 00:55, modifié 1 fois.