Fleming a écrit :
VergeMarieJunior, j´aimerais beaucoup rassembler tes textes en une antologie dont le titre resterait encore à trouver
un truc du genre:
Des mots pour vous servir, ou comment dompter le verbe au profit de la pensée.
VergeMarieJunior a écrit :le visuel n'a pas de frontières verbales et ce qui me parlent bien plus que les mots. Les mots, des mots que je reçois, des mots que j'ai reçu, me font vibrer, certains peuvent être tellement beau, d'autres des coups de massue, les mots ont leur paysage, mais des paysages que je trouve trop cloisonnés. Les mots veulent leur précision qui n'est pas toujours si perceptible. Les images apportent plus de possibilités et de libertés dans mon expression. Je suis sincèrement en lutte avec les mots pour tenter d'être le plus clair possible, j'ai besoin d'apporter des nuances à mes idées et ces putains de nuances des fois se brouillent, ou deviennent un gros patas, comme trop de peinture sur un tableau
Les nuances dont tu parles, les coins indéfinis qui ouvrent des portes aux imaginations fertiles permettent aux témoins que nous sommes d´interpréter les éléments visuels que tu postes, et chacun-e y va de son ressenti. Le visuel devient alors le support à des expériences aussi variées que nous sommes.
Tes mots par contre cernent ta pensée, à double sens... (mais pas à double tour) j´entends par là qu´ils sont clairs et précis, même quand tu écris du sonore verbal tu traduis par là la pelote de laine qui tombe

à nous de vouloir la déméler ou la laisser telle quelle en acceptant l´idée que la pensée rencontre parfois des noeuds et qu´ils font partie de la trame. Comme un gros pata sur un tableau.
Dans ce que tu écris il reste peu de place aux malentendus. C´est le premier sens que je donnais au verbe cerner.
Et évidemment, plus un mot est net et précis, moins il laisse de champ libre à l´interprétation, il la... cerne de près

Mais je dirais que c´est une expérience momentanée. On peut balayer les mots d´un revers de manche comme on balairait un jeu de scrabble

et hop! on vire toutes ces lettres et on compose de nouveaux mots
Je trouve que les deux supports d´expression sont complémentaires. Dans mon antologie, je glisserais bien aussi quelques images de ta création
VergeMarieJunior a écrit :Il fait parti de dessins que j'ai fait il y a quelques mois et qui sont de côté, pendant que je suis en train de réaliser un panneau.
un panneau... qui va servir de support aux dessins?
Danke Fleming de prendre le temps de faire part de ton regard. Et pour te répondre, quand je parle de panneau, mmmmh peut-être pas le meilleur terme... ce n'est pas ce que tu décris, non, disons que quand je parle de panneau, je veux dire que ça sera comme un grand tableau, ou alors un grand énorme collage, entre dessin, peinture, photo et un travail de papier aussi donnant du relief. Et ce que je réalise, mon objectif, créer des connexions entre divers éléments, je suis à la recherche d'une harmonie instintive. Je ne prévois rien à l'avance, je laisse les choses venir à moi et s'emboîter suivant le moment.
Là comme ça je ne peux pas mieux décrire.
J'ai eu un avis d'un pur inconnu par hasard, qui était chez moi, j'avais laissé mon travail sur la table du salon, bref, il a été attiré par le travail et se demandait si j'aimais Dali, il avait l'air d'apprécier. Alors j'ai été flatté quelque part de faire penser à Dali, mais je peux dire que je ne m'y attendais pas, je n'y avais pas pensé une seule seconde.
Après c'est du surréalisme, mon surréalisme, celui que je peux laisser à l'écrit des fois à travers de l'écriture automatique, ben là c'est avec le crayon à travers des croquis, des traits, des mouvements, des envies, des flashs soudain, plein de choses qui se rejoignent. C'est intéressant, pour moi-même, ça me permet de pouvoir me découvrir, et surtout de me faire plaisir, arrivant vraiment à m'exprimer, d'une manière en plus inattendue. Je me sens fidèle à moi-même quand je vois le résultat actuel que j'ai sous les yeux le tout dans la spontanéité. Je ressens quelque chose véritablement de moi, plus qu'à travers la photo. Enfin je ne vais pas partir sur ce débat là, mon ressenti entre le dessin et la photo, sinon j en'ai pas fini d'écrire et je trouve que je cause déjà bcp! coucou.
Bref, j'espère juste que tu perçois un peu mieux ce que voulait évoquer mon idée de "panneau", ce n'était pas dans l'idée d'un support pour ensuite ajouter mes dessins, c'est en fait le dessin directement que j'appelle "panneau" étant déjà assez grand, sur lequel je vais apporter ensuite divers autres travaux. VOILA LA LA LA.
Passons.
Devi, une chose surprise pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=7AuH1FLVvkE
LetHerGo, je suis frustrée, je ne peux pas écouter ton morceau. @_@
Dès que je pourrai, le son sera à fond chez moi pour écouter. :lol