Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
lark

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par lark »

la géométrie insensée de l'amour..... rien que le titre donne à penser! je vais le lire,promis :) cela fera un breack dans les livres en anglais qui constituent ma patûre quotidienne.Si vous avez d'autres suggestions......

meltinpot1210

Message par meltinpot1210 »

la géométrie insensée de l'amour est traduit de l espagnol,d ailleurs il a eu un gros succes en espagne!

Galou

Message par Galou »

la géométrie insensée de l'amour est traduit de l espagnol,d ailleurs il a eu un gros succes en espagne!
Hey, mais c'est intéressant ça! Merci pour l'info Meltinpot1210 je sais quel sera mon prochain livre à lire en espagnol... En plus je sais pas pourquoi mais Guzner, pour moi ça sonnait pas trop espagnol...donc je ne m'en serais pas douté !

Bon avant il faut que je finisse le 2ème tome de la trilogie Millénium "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" de Stieg Larsson.
J'avais des réticences à commencer au début car je voyais tout le monde lire ça dans le métro à Paris et autour de moi et j'avais peur d'être déçue puisqu'on m'en disait que du bien et finalement c'est pas mal du tout! J'ai dévoré le 1er et attaqué le deuxième depuis peu...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

meltinpot1210

Message par meltinpot1210 »

Bon avant il faut que je finisse le 2ème tome de la trilogie Millénium "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" de Stieg Larsson.
J'avais des réticences à commencer au début car je voyais tout le monde lire ça dans le métro à Paris et autour de moi et j'avais peur d'être déçue puisqu'on m'en disait que du bien et finalement c'est pas mal du tout! J'ai dévoré le 1er et attaqué le deuxième depuis peu...
justement j ai aussi achete millenium mais j ai un peu de mal a le commencer
mais si tu dis qu il est vraiment bien je vais m y mettre alors

Galou

Message par Galou »

justement j ai aussi achete millenium mais j ai un peu de mal a le commencer mais si tu dis qu il est vraiment bien je vais m y mettre alors
Honnêtement, au début j'ai eu un peu de mal, je lisais genre 10 pages par jour, j'avançais pas. Mais il faut laisser le temps à l'intrigue de se mettre en place, une fois que c'était fait j'ai dévoré les 300 dernières pages, je voulais absolument savoir la suite...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

mjwaterfriend

Message par mjwaterfriend »

Je confirme, il faut passer au travers des 100 premières pages.
Après, bonjour nuit blanche. Impossible de ne pas se rendre au
tome 3. Et après on en .
Vous étiez au courant que l'auteur a rendu l'âme.

mjwaterfriend

Message par mjwaterfriend »

On chesil beach de Ian McEwan

Si la révolution sexuel des années 60 vous intéresse.
Si vous aimez l'Angleterre et ses paysages.
Si vous avez un intérêt pour l'histoire et la musique classique.
Si une brique de 800 pages est trop long pour vous, mais qu'une nouvelle de 150 pages est plus votre tasse de thé.
Si il y a des scénariste parmi vous, cela ferait un excellent film.

et en plus il vient de paraitre en francais
et la critique du monde est bien meilleur que la mienne
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html

Libéllule

Message par Libéllule »

Moi je viens de finir "une vie" de Simone Veil et je vous le conseil. c'est très instructif. ;)

carolanne

Message par carolanne »

A l'abri de rien d'Olivier Adam :D

Angel

Message par Angel »

Je me dis que vous connaissez surement déjà toutes, mais on ne sait jamais.

En ce moment je parcours "Hetero par-ci, homo par le rat" de Cy Jung.
L'histoire (le résumer n'est pas de moi): Que se passerait-il si d'un coup de patte maléfique, le destin faisait des homosexuels les maîtres du monde ? Rêvons un peu... En 2097 Léa à 20 ans. Elle est lesbienne comme toutes les femmes de son temps et mène une existence paisible jusqu'au jour où elle rencontre Louis. Pauvre Léa, obligée de vivre son hétérosexualité en cachette, de se battre contre les idées reçues et la violence hétérophobe...Que va-t-il advenir d'elle, et de Louis ? Le XXIe siècle saura-t-il faire la place aux amours hétéroclites ?

et autrement le dernier livre que j'ai lu et le plus aimé c'est "PASSERELLES" de Julie Lezzie.
L'histoire (le résumer n'est toujours pas de moi): « Si on met de côté le fait que je suis désormais exclue de la communauté, bannie des réunions de famille, déshéritée et impure, que j'ai déshonoré ma culture, mes parents et toute la famille et que d'après ma mère je ferais mieux d'aller voir le rabbin pour me confesser, leur laisser me trouver un bon mari et me ranger à la bonne volonté de Dieu, je suppose qu'on peut dire que ça s'est bien passé ; je suis encore en vie... » Le coup de foudre, ça transporte, ça émerveille, ça excite. Mais ça bouleverse aussi. Pour Sarah et Justine, la passion est immédiate mais le bonheur difficile à saisir. Alors qu'elles ont su affronter leur différence linguistique - Sarah est sourde, Justine connaît trois signes -, un obstacle bien plus redoutable les menace : la famille de Sarah. Or cette dernière n'est pas prête à renoncer à ses parents.
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)

Répondre