lesbionic a écrit :J'aime beaucoup celle qui est en couleur. Je crois que c'est parce que c'est la plus explicite de toutes et que justement les visages sont visibles. Je ne vois pas ce qui serait choquant de voir deux femmes nues ensemble non ? J'avoue que j'ai parfois tendance à attendre moins de nuance et espérer plus d'expression explicite

Merci pour cette découverte en tout cas
Ce que j'aime dans la photo en couleur, c'est la manière dont elles se serrent, s'embrassent, puis cette main dans les cheveux et l'autre dans le haut du dos. Je trouve qu'on ressent toute l'envie qu'elles ont l'une de l'autre. Ensuite, ce que je ressens aussi par rapport à leurs vêtements qui sont pratiquement de la même couleur et l'effet solarisé, c'est qu'elles sont totalement mêlées, limite siamoises et ça renforce cette sensation de désir je trouve, un peu comme avoir l'autre dans la peau. D'ailleurs, celle qui est à droite est Tee Corinne.
Une autre photo que je trouve très intense aussi en la regardant, c'est celle-ci:

Il y a la sensation qu'elles s'envolent toutes les deux dans une autre dimension à travers leur désir.
Dans l'idée de "nuancer", je pensais à la place du mystère et du fantasme que chacun peut ressentir face à ces clichés, un peu comme se sentir invité, chose que peut-être on ne pourrait pas ressentir avec des photos un peu trop "claires", "nettes" et "précises".
L'effet solarisé, la luminosité, les ombres, isolent ces corps mêlés dans leur monde et même donne cette sensation de fusion entre chaque femme, un peu comme une sorte d'aura de désir qui les encercle, c'est ce que j'en retiens. Ca renvoie beaucoup d'intensité et de poésie. Je trouve que c'est fort ce qui s'en dégage, mais tout en gardant une forme de pudeur. Et d'ailleurs je crois être à l'inverse de toi être plus sensible à la pudeur qui pour moi peut être saisissante, frappante, touchante, émouvante, très parlante, sans perdre pour autant le message explicite.
Ce sont plus que deux femmes nues ensemble, ce sont des femmes nues mêlées qui se désirent, qui l'expriment, c'est une vérité et certaines vérités ont tendance à choquer. Celle-ci je suis convaincue qu'elle puisse être choquante pour certaines personnes. Mais après être choqué peut amener à se poser des questions sur soi, ses réactions, ça peut amener à réfléchir sur sa propre éducation, sur ce qui a toujours été plus montré ou caché, mais pourquoi?
Un livre que j'aimerais bien découvrir:
et un autre qui s'intitule "The Poetry of Sex: Lesbians Write the Erotic".
Et puis je voudrais juste mentionner deux autres livres:
- "Lovers: Love and Sex Stories"
- "Mama, rattlesnakes, and key lime pie: Poems"