Et j'aime bien cette photo...
Confidences : Venez raconter votre histoire !
- monolithe
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Comment on arrive à un sentiment pareil ? Donne-moi ton secret 
-
Fleming
je me suis promenée au Tiergartenmonolithe a écrit :Comment on arrive à un sentiment pareil ? Donne-moi ton secret
Il parait qu´au Commencement, les dieux auraient caché la divinité de l´homme en son être intérieur, parce qu´il en usait mal. Ils pensaient ainsi avoir trouvé la cachette idéale. La Nature, elle, n´aurait pas connu ce sort, alors, plongé dans son silence, l´homme peut parfois sentir vibrer au plus profond de lui-même ce quelque chose d´indescriptible... Essaie!
-
1010SH
Waha Fleming, c'est tout jolie ce que tu racontes! J'ai souvent entendu ça: On a une partie de 'Dieu' en nous.
C'est l'abondance de l'univers...et en gros termes on dit aussi: L'amour(ou l'énergie de l'amour) de l'univers envers l'homme sauf que pas grand monde y prête attention...il faut juste ce mettre en tête qu'on veut bien sentir son abondance et son calme et accepter son amour. Et sans le terme Dieu...mais d'univers en général, cos-mos. Dieu c'est restreint, c'est un terme qui fait peur au fil des siècles on l'a bien compris...
C'est l'abondance de l'univers...et en gros termes on dit aussi: L'amour(ou l'énergie de l'amour) de l'univers envers l'homme sauf que pas grand monde y prête attention...il faut juste ce mettre en tête qu'on veut bien sentir son abondance et son calme et accepter son amour. Et sans le terme Dieu...mais d'univers en général, cos-mos. Dieu c'est restreint, c'est un terme qui fait peur au fil des siècles on l'a bien compris...
-
Fleming
Tu as raison, 1010SH, Dieu est un mot, un nom trop connoté... de toute facon, puisque c´est un nom, un mot... il est forcément restreint, limité, limité par notre entendement.
Par contre, aller dans la nature se ressourcer... c´est sans limite!
Et quand j´écris "Essaie" Monolithe, en fait... essaie de trouver le temps et la possibilité d´aller dans la nature! le reste se produit tout seul... dans un laps de temps plus ou moins long, tout dépend de notre tension intérieure
- monolithe
J'avoue que je partirais bien sur ma petit île bretonne pour me ressourcer. Pas de voiture, la mer, des ballades.
Mais pour trouver ce dont tu parles, Fleming, je pense qu'il faut pas mal d'entraînement. Vu ton activité, tu as de l'avance. Et puis, il y aussi probablement de meilleures périodes que d'autres pour la sérénité.
D'ailleurs, Berlin et son magnifique Tiergarten (que j'ai traversé rapidement, pour le découvrir réellement, il faut au moins une semaine à plein temps, non ?) est sûrement plus propice que Paris au "retour à la nature" si on veut schématiser. C'est un des grands charmes de cette ville.
Mais pour trouver ce dont tu parles, Fleming, je pense qu'il faut pas mal d'entraînement. Vu ton activité, tu as de l'avance. Et puis, il y aussi probablement de meilleures périodes que d'autres pour la sérénité.
D'ailleurs, Berlin et son magnifique Tiergarten (que j'ai traversé rapidement, pour le découvrir réellement, il faut au moins une semaine à plein temps, non ?) est sûrement plus propice que Paris au "retour à la nature" si on veut schématiser. C'est un des grands charmes de cette ville.
- Redsnow
Je donnerais cher pour avoir un endroit ou me ressourcer comme vous le decrivez 
-
Fleming
juste en passant, comme ca, sur la liste des topics, mes doigts ont dû glisser sur la touche et pof, ce topic refait surface...

- Tessa
MaligneFleming a écrit :juste en passant, comme ca, sur la liste des topics, mes doigts ont dû glisser sur la touche et pof, ce topic refait surface...![]()
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Je peux vous en raconter une histoire si vous voulez.
-
Fleming
ah OUI!!! ZKXNLZLKNRLEKZ, une histoireZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Je peux vous en raconter une histoire si vous voulez.