Livre en anglais du jour

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
chamallow35

Re: livre en anglais du jour

Message par chamallow35 »

Oh je suis en train de le lire en ce moment Bleeding Hearts :) Je garde Thicker than water pour mon prochain voyage en train dans deux semaines, sinon je vais être à court de livres! :)

lark

Message par lark »

Ok, je viens de finir le 3ème des Kit O'Malley mystery et je ne souhaite à personne de vivre une semaine comme celle que Kit expérimente dans ce livre; il y a de quoi partir en vacances sur le champ!! Cela commence par la découverte du corps exangue d' un homme, sur la piste de danse du bar favori de Kit, le Angie's bar, cela se poursuit par quelques meutres, perpétrés par un tueur en série, un double kidnapping, quelques bleus et bosses pour Kit , toujours où il ne faut pas...
Nous retrouvons dans ce dernier opus, tous les personnages et même plus qui ont fait nos délices dans les 2 premiers, dont la si sexy Alex dont Kit retombe amoureuse à chaque fois qu'elle croise son regard ;)
Publié aux éditions Bywater books, ce livre de 415 pages ravira les courageuses qui ont déjà lu les 2 premiers. Je ne me suis pas ennuyée une seconde à lire ce livre palpitant. Un seul regrêt c' est le dernier (à priori).

lark

Message par lark »

J'ai sous les yeux le dernier livre de Gerri Hill paru cette année aux éditions Bella Books, Love waits. C'est l'histoire de deux jeunes filles qui vivent alors qu'elles sont encore au lycée une passion dévorante, à l'insu de tous et qui pour d'obscures raisons se fâchent pour ne se retrouver qu'au 20ème anniversaire de leurs sorties du Lycée. Elles retomberont bien sûr dans les bras l'une de l'autre, happy end sur les bords du golfe du Mexique.
Le livre est bati autour d'un allez-retour entre le présent et le passé, une vingtaine d'années avant, entre l'éveil des sentiments et de la sensualité,les années de passion amoureuse et le présent lors de l'anniversaire de la promo.
Bien sûr l'une d'elle était la reine de la promo type, les cheveux et les yeux bleux et l'autre l'antoconformiste type, très grande, brune aux cheveux longs, les yeux noirs....
J'avoue ne pas être enthousiaste pour ce livre bourré de clichés.

lark

Message par lark »

Les jours se suivent et ne.....Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présentez un livre vibrant de vérité, Keeping you a secret de Julie Anne Peters, publié aux éditions Little,Brown and Compagny en 2003 . Ce livre raconte un double voyage, une jeune fille dans sa dernière année avant l'Université, alors que rien ne l'y avait préparée, le même boyfriend depuis des années, pas de problèmes particuliers dans les études ni avec sa mère, tombe amoureuse d'une autre fille nouvellement arrivée. C'est le premier voyage, vers Cecilia. Le second est plus rude, Holland est "sortie du placard" contre sa volonté, et elle doit assumer cette nouvelle identité auprès de tous, particulièrement auprès de sa mère qui l'a élevée seule et qui la rejette violemment. C'est un livre chaleureux et vrai,très soft, très différent du livre d'hier plus hot mais peu crédible. Sorry, Gerri.

chamallow35

j'ai bien aimé celui de Gerri, même si les retrouvailles 20 ans après, c'est que dans les films. :)
J'attends 3 livres que j'ai commandé en suivant tes conseils, et pour une fois, c'est ni du Radclyffe, ni du Gerri Hill, lol. Et il faut aussi que je finisse la série des Kit O'Malley.

lark

Message par lark »

Je crois que j'aime trop ce qu'écrit Gerri pour ne pas être déçue quand elle fait dans le moyen.
je trouve l'histoire pas crédible même si comme d'habitude c'est bien écrit. J'attend avec impatience Devil'srock qui sortira en décembre, surtout qu'on y retrouvera Torri et toute la bande.

chamallow35

Moi aussi j'ai hâte pour celui la! :D

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

lark a écrit :Bien sûr l'une d'elle était la reine de la promo type, les cheveux et les yeux bleux et l'autre l'antoconformiste type, très grande, brune aux cheveux longs, les yeux noirs....
J'avoue ne pas être enthousiaste pour ce livre bourré de clichés.
Voila je crois que tu soulèves le principal problème avec la "littérature lesbienne" US, les clichés et les stéréotypes, et une certaine facilité dans l'écriture, comme s'il fallait à tous prix produire quelques bouquins par an...
Beaucoup de cette littérature est issue des FF, donc on ne s'étonnera pas d'y retrouver Xena et Gab et une certaine "simplicité", rafraichissante de prime abord... et des stéréotypes, largement US, qui font partie du style, et qu'on apprend à déchiffrer, nous qui venons d'une autre culture...
Tant qu'il s'agit de textes mis à dispo gratuitement sur le net, avec un trés vaste choix de style, je dis bravo et merci, même si je ne lis pas tout...
MAIS dès qu'il s'agit de livres, je place la barre plus haut, et les histoires répétitives et semblables me semblent très "limite", j'ai comme l'impression d'être une cible marketing, une machine à cash, et l'agacement point... et aussi l'impression de tourner en rond, entre les histoires de "coming of age", de sortie du placard, de retrouvailles aux anniversaires de high-school, etc... tout cela est aussi téléphoné qu'une collection Harlequin pour lesbiennes, et aussi mal écrit !! Sans parler des traductions "à la machine", d'une qualité plus que médiocre !

Je regrette beaucoup que les meilleures ne soient pas traduites, mettez vous à l'anglais les filles !! Franchement si vous faites l'effort, vous ne le regretterez pas, y a des trésors à lire !! Même si au début vous loupez un mot sur deux, ça vaut le coup !

Rejoignant la foule en délire, je dois dire que la petite chronique de Lark sur le forum (et bientôt sur le site, hum ?) est une des plus instructives et des plus lues, c'est un signe, nous aimons lire ;)

lark

Message par lark »

Merci Michelle pour le vote de confiance, et je ne le redirai jamais assez l'anglais est une langue facile surtout si on est motivée!!!! Parce qu'il faut bien reconnaître que ce qui est traduit par les maisons d'éditions françaises, particulièrement KTM ce n'est pas le melleur mais ce qu'elles espèrent être le plus vendeur, donc souvent un peu facile... L'avantage de pouvoir sauter la case traduction c'est qu'il y a des milliers de livres à lire et que vous avez alors la possibilité de choisir le meilleur quelque soit le style qui vous intéresse: policier, romance, science-fiction......
J'essaye tant que je peux de déblayer le terrain, mais que celles qui aiment lire se mettent à l'anglais, en plus c'est bon pour les neurones.

lark

Message par lark »

Une nouvelle auteure dans ma bibliothèque: Jackie Calhoun et comme j'ai acheté 5 livres d'un coup vous devriez en entrndre parler si ils sont tous aussi bien que celui-là. Woman in the mirror paru en 2004 aux éditions Bella Books est un journal à 2 voix. Josey Duprey, une artiste peintre, 36 ans et sa nièce, Annie, presque 21.
Une fête qui tourne mal et Annie perd dans le même temps, sa bourse d'études et est mis à la porte par son beau-père. Heureusement pour elle, sa tante Josephine Duprey, la soeur jumelle de sa mère accepte de l'accueillir dans la ferme familiale.
Josey, qui vient d'être opérée d'un cancer du sein utilise le prétexte de la venue de sa nièce pour s'éloigner d'Ellen, incapable de supporter le regard de sa lover sur sa poitrine mutilée.
Alternativement et au cours des 4 saisons d'une année entière, nous assistons à l'évolution des relations entre ces deux femmes d'un part et
aux évenements qui feront de cette année, une année mémorable pour les deux.
C'est un excellent livre avec des personnages vrais, on est dans le Wisconsin des lacs et des rivières et il n'y a pas des cover-girls à chaque coin de rue. Des gens authentiques et des fois c'est rassurant.

Répondre