[Série] Faking it

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
AlexKidd

Re: [Série] Faking it

Message par AlexKidd »

Ça y est, j'ai enfin vu la série Faking it ^_^

Le format court (20 minutes) permet d'enquiller les épisodes sans souci. De plus, comme la première saison ne possède que 8 épisodes, l'affaire est vite pliée. Le côté léger de la série fait un petit peu penser à Glee parfois, ne serait-ce que pour son aspect un peu loufoque, les situations cocasses ou le personnage de Shane qui peut faire penser à celui de Kurt. Concernant le personnage de Shane, le côté gay qui emphase systématiquement sur " le bon copain gay toujours stylé qui a trop la classe et qui réussit tout ce qu'il entreprend niveau arts et trucs superficiels ", ça peut faire un peu cliché à force. Mais bon. Le simple fait d'instituer un lycée américain où les gens populaires sont les " rejetés ", c'est déjà atypique comme système de base (comme McKinley avec son Glee Club : ).

Dans le même ton, Faking it m'a aussi fait penser à la série Akward, avec ce côté " je me retrouve à subir une situation complètement loufoque que je n'ai pas provoqué mais qui a tout de même son lot de bonne choses alors je me laisse porter par le mensonge et qui vivra verra ". On est aussi dans le thème de " la fille gay amoureuse de sa meilleure amie hétéro mais pas trop, parce que finalement peut-être bi mais qui se révèlera gay à la fin. Ou juste bi. ". Ici, c'est à la série South of Nowhere qu'elle ressemble, le côté sérieux et adolescent torturé à la con en moins. Ca se rapproche d'autant plus que l'on retrouve le même triangle amoureux (Spencer/Ashely/Aiden) opposé à celui de Faking it (Amy/Karma/Liam). Justement, en parlant des personnages :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Faking it qui fait penser à d'autres fictions, je me dis que c'est largement voulu, sachant toutes les références qui sont balancées dans la série, même si on peut peut-être des fois y passer à côté. ;D

Mais quand tu dis AlexKidd dans ton paragraphe, le passage que j'ai souligné pour ne pas confondre avec le gras que tu as laissé >
AlexKidd a écrit : On est aussi dans le thème de " la fille gay amoureuse de sa meilleure amie hétéro mais pas trop, parce que finalement peut-être bi mais qui se révèlera gay à la fin. Ou juste bi. ". Ici, c'est à la série South of Nowhere qu'elle ressemble, le côté sérieux et adolescent torturé à la con en moins. Ca se rapproche d'autant plus que l'on retrouve le même triangle amoureux (Spencer/Ashely/Aiden) opposé à celui de Faking it (Amy/Karma/Liam). Justement, en parlant des personnages :
AlexKidd a écrit :Concernant le personnage de Shane, le côté gay qui emphase systématiquement sur " le bon copain gay toujours stylé qui a trop la classe et qui réussit tout ce qu'il entreprend niveau arts et trucs superficiels ", ça peut faire un peu cliché à force. Mais bon.
Quel cliché n'est pas repris dans Faking it? : )
Et c'est intéressant de se pencher sur l'intérêt de cette démarche et de voir où on en arrive.

J'ai envoyé mon post avant de vraiment vouloir le faire, j'ai ripé, je ne sais plus si je voulais ajouter autre chose. : P
Bref, cette fiction me fait causer.

AH OUI! KARMA ENCORE
J'ajoute encore un truc

joker

Message par joker »

j'ai pas trop le temps de tout bien expliquer ce que je ressens sur la serie, j'suis assez d'accord sur le fait que on (le lycée puis en fait le telespectateur) attend que chacun ait sa petite etiquette alors que c'est plus fin, plus complexe et plus mignon que ça

mais sinon ce que je voulais dire et je sais que ça va choquer mais je comprends pas ce que vous trouvez à amy
elle m'a vite ennervée, ses yeux de chien battu mais me suis dit allez laisse lui une chance et en fait j'accroche pas
pour avoir vecu ce genre de situation je trouve ça faux comment elle reagit à chaqu fois

et oui plus chocant ncore meme si karma fait plutot n'importe quoi je la trouve au fond plus vraie, plus touchante plus sincere

enfin voilà je sais je suis bien seule ce soir....
"Why the universe is so screwed up?"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Hello Joker, et bienvenue : )
joker a écrit :j'ai pas trop le temps de tout bien expliquer ce que je ressens sur la serie, j'suis assez d'accord sur le fait que on (le lycée puis en fait le telespectateur) attend que chacun ait sa petite etiquette alors que c'est plus fin, plus complexe et plus mignon que ça
Mignon ? : )

Concernant l'étiquette, Amy elle-même est déjà bien prompte à se considérer comme étant gay, dès lors qu'elle réalise ses sentiments pour Karma. Ça ne veut pas dire que l'on est forcément gay quand on est attiré(e) par quelqu'un du même sexe que soi mais, toujours dans sa quête identitaire, Amy avait plutôt l'air de partir dans ce sens : lorsqu'elle réalise qu'elle aime Karma et que ça ne va pas être possible à cause de Liam, sa première pensée est de vouloir se trouver une petite amie.

Bien sûr, ce n'est pas le comportement en lui-même que je souligne (aller voir quelqu'un pour ne pas penser à quelqu'un d'autre), mais plutôt le fait qu'elle choisisse d'autres filles. De même, quand Amy raconte à Shane son baiser avec le garçon à lunettes, elle lui qu'elle n'a rien ressenti. Bon, elle n'aura pas eu le loisir d'effectuer un "comparatif", puisque sa technique n'a fonctionné avec aucune fille du bar / site de rencontre. Mais le fait qu'Amy aille exclusivement chercher des filles au lieu de chercher d'autres garçons peut être révélateur. Il faudra voir par la suite.
joker a écrit :mais sinon ce que je voulais dire et je sais que ça va choquer mais je comprends pas ce que vous trouvez à amy
elle m'a vite ennervée, ses yeux de chien battu mais me suis dit allez laisse lui une chance et en fait j'accroche pas
pour avoir vecu ce genre de situation je trouve ça faux comment elle reagit à chaqu fois

et oui plus chocant ncore meme si karma fait plutot n'importe quoi je la trouve au fond plus vraie, plus touchante plus sincere

Pourquoi ce serait choquant ? C'est plutôt bien d'avoir des avis diversifiés ^^

Pour ma part, les deux actrices passaient bien, chacune dans leur rôle. Amy est plus réservée et vu sa position (elle aime quelqu'un qui aime quelqu'un d'autre), c'est sûr qu'elle va avoir un rôle plus " victimisant " ou supposément, elle devrait davantage attirer la sympathie. A l'inverse de Karma, qu'on peut avoir envie de secouer parfois pour ne pas être plus clairvoyante ( et pas qu'envers Amy ). Mais je trouvais que leur duo passait plutôt bien : )

VergeMarieJunior

Joker, ca me paraît plutôt positif qu'il y ait des personnes sensibles au caractère et charmes de Karma et non simplement à ceux d'Amy. : )
You're not aloooooooone! d'ailleurs plus haut si ça peut te rassurer, une autre membre à communiquer sa préférence pour Karma.

Alexkidd >

reinemargot

Message par reinemargot »

joker a écrit :j'ai pas trop le temps de tout bien expliquer ce que je ressens sur la serie, j'suis assez d'accord sur le fait que on (le lycée puis en fait le telespectateur) attend que chacun ait sa petite etiquette alors que c'est plus fin, plus complexe et plus mignon que ça

mais sinon ce que je voulais dire et je sais que ça va choquer mais je comprends pas ce que vous trouvez à amy

Bonsoir,
Pour aller dans le même sens, en étant aussi toute agacée de voir le genre de réactions consternantes des gens qui pensent que quand ça ne va pas dans leur sens : c'est la faute à l'autre parce que si ...parce que là ....et surtout à cause de Karma qui n'aime pas Amy à la manière dont elles le souhaiteraient ; elle a bien raison, Karma de vivre sa vie d'ado, insouciante et croquer la vie à pleines dents (tant qu'elle en a, avant de se faire démolir par les internautes ! lol) blague à part, non, je suis tout autant outrée par cette béatitude plutôt embarrassante pour Amy ...Au fait QUI trompe son monde ? QUI trompe Karma ? Qui trompe ses parents ou la société ? QUI trompe qui sincèrement ? Et Liam, ô mon dieu, il manquait plus que lui, ah ah ...le cheveu dans la soupe mais c'est parfait pour faire botter le cul des filles quand on sait que ces dernières, il leur faut une éternité pour se décider pour telle ou telle chose ! ... de mauvaises langues diront que le mensonge est un poison que la femme aime utiliser pour se faire désirer ou se valoriser (du pareil au même )!

VergeMarieJunior

Punaise, ne vous inquiétez pas, je vais finir par partir ne vous inquiétez pas. : P

N'empêche ça devient du Amy VS Karma là tout à coup, un nouveau sujet devrait être ouvert :!:

Reinemargot, je fais la révérence, je vous salue et vous cite aussi >
Pour aller dans le même sens, en étant aussi toute agacée de voir le genre de réactions consternantes des gens qui pensent que quand ça ne va pas dans leur sens : c'est la faute à l'autre parce que si ...parce que là ....
mais Karma ne réagit t'elle pas dans ce sens des fois? si les autres ne vont pas dans son sens, que fait-elle? elle dit amen avec un large sourire satisfait ? : )

Je retiens que certains sont horripilés par Karma (peut-être la majorité?), d'autres par Amy (quel pourcentage ? un certain), pendant que d'autres tombent amoureux d'Amy, d'autres de Karma, d'autres des deux, que Liam exaspère ou plait, etc, sans parler des autres personnages..... ça reste variable. Et heureusement, mais tout en espérant que personne ne veut envoyer un personnage au bucher parce que là ça deviendrait extrême et inquiétant. <_<

Karma a vécu pleinement son insouciance, elle l'a tellement vécue qu'elle se retrouve mal et à ne plus savoir ce qu'elle veut. L'insouciance est une bonne chose, mais une dose de remise en question aussi, et elle en a plutôt manqué avant que ce soit le chaos. Elle a fait cracher son propre avion d'insouciance comme une grande.

Amy a été patiente et a soutenu autant qu'elle le pouvait Karma, ce n'est pas pour la soutenir dur comme fer, c'est juste un fait. Karma aussi a été patiente et a soutenu Amy de son côté. Elles sont soudées! mais je retiens aussi les mots de Karma dans le dernier épisode ou l'avant dernier > je suis l'organisatrice(en parlant d'elle-même), tu es l'exécutrice (en parlant d'Amy) et c'est tout je l'ai décidée ainsi. N'est-ce pas de la domination sur l'autre? Ok Amy a accepté, c'est aussi son problème. Mais à la fin elle ne l'accepte plus, c'est tout. Ce n'est pas de la tromperie, c'est d'avoir trop puisé dans les réserves de la part de Karma, ce qui est devenu un peu trop > explosion.

En tout cas j'adore la dynamique Karma et Amy et je trouve que l'une sans l'autre ça manque de vie.
Je souhaite au fond dans la prochaine saison qu'on pourra voir grandir ces deux personnages en plus des autres avec toute la fraîcheur, la profondeur, le kitsch assumé, présents dans la saison 1, en plus du renouveau.

joker

Message par joker »

non mais apres je veux pas d'un karma vs amy
j'ai jamais compris pourquoi il faudrait choisir un personnage (damon vs stephan, lara vs alice etc etc) enfin en tout cas c'est pas ce que je voulais dire ou faire
ce que je voulais c'etait dire qu'il y avait des personnes qui se sentaient seules comme moi d'etre plus touchée par karma

sinon euh je vais passer pour une conne mais je ne comprends pas la reference "ghost" c'est quoi ghost? à part un casper bien sur.

j'aime bien la dynamique entre les deux mais ce que tu appelles domination non seulement je suis par certaine que ça soit aussi grossier mais surtout pas certaine que ca n'existait pas avant dans leur relation et puis en le disant un peu trop vite fait quand on lit nietzsche on comprend que l'esclave, la victime est la position la plus facile et la plus impuissante qui soit (qu'on s'entende j'en parle de maniere philosophique pas historique) je developperai plus si jamais il y a meprise quand j'aurai dormi

(se seront glissées des fautes dont je m'excuse, fautes excusées dues au manque de sommeil et la difficulté de me relire sur un ecran)

dernière chose à laquelle je pense il manque mais ça en fait aussi un atout un petit côté premier grand amour avec tout le côté noir et desesperé de l'adolescence, ce qui fait du coup aussi la fraicheur et le gnangnan en moins mais quand meme à 16ans on a vite fait de dire surtout avec sa meilleure amie "pour toujours et à jamais"
bref ca me manque un peu m^me dans sugar rush alors que c'etait pas du tout gnangnan la beauté de l'amitié folle/amour four était plus présent. en fait en regardant faking it je regrette sugar rush même si je suis contente d'avoir découvert cette nouvelle série.
d'ailleurs qu'est ce que je regarde moi maintenant? lost girl c'est bien? ok je sors je suis hors sujet
"Why the universe is so screwed up?"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

reinemargot a écrit :Pour aller dans le même sens, en étant aussi toute agacée de voir le genre de réactions consternantes des gens qui pensent que quand ça ne va pas dans leur sens : c'est la faute à l'autre parce que si ...parce que là ....et surtout à cause de Karma qui n'aime pas Amy à la manière dont elles le souhaiteraient ; elle a bien raison, Karma de vivre sa vie d'ado, insouciante et croquer la vie à pleines dents (tant qu'elle en a, avant de se faire démolir par les internautes ! lol) blague à part, non, je suis tout autant outrée par cette béatitude plutôt embarrassante pour Amy ...Au fait QUI trompe son monde ? QUI trompe Karma ? Qui trompe ses parents ou la société ? QUI trompe qui sincèrement ? Et Liam, ô mon dieu, il manquait plus que lui, ah ah ...le cheveu dans la soupe mais c'est parfait pour faire botter le cul des filles quand on sait que ces dernières, il leur faut une éternité pour se décider pour telle ou telle chose ! ... de mauvaises langues diront que le mensonge est un poison que la femme aime utiliser pour se faire désirer ou se valoriser (du pareil au même )!
Hello, bienvenue reinmargot : )

Je n'ai pas lu tous les posts des 9 pages avec une concentration extrême mais je les ai tout de même lus et je n'ai vu personne décrier Karma au profit d'Amy ? Ou tu parlais peut-être de réactions lues sur d'autres forums ? En tout cas, Karma n'a pas eu la meilleure des réactions vers les derniers épisodes, mentir aux gens ça finit toujours par mal se passer ( quand on ne sait pas s'y prendre, du moins ).

Mais le dire ne signifie pas que l'on déteste Karma ? Ça ne veut pas non plus dire que tous les autres personnages sont parfaits : bien que motivé pour défendre Liam, Shane va bien révéler l'histoire des pilules de Lauren ( d'ailleurs, elle a sûrement été enceinte celle-là : p ) ? Amy, dans les dernières minutes du season finale, va bien.. faire ce qui fait polémique sur le net en ce moment ? Et ça n'était clairement pas la chose la plus intelligente à faire. D'ailleurs à ce sujet..
joker a écrit :non mais apres je veux pas d'un karma vs amy
j'ai jamais compris pourquoi il faudrait choisir un personnage (damon vs stephan, lara vs alice etc etc) enfin en tout cas c'est pas ce que je voulais dire ou faire
ce que je voulais c'etait dire qu'il y avait des personnes qui se sentaient seules comme moi d'etre plus touchée par karma
Il ne faut pas choisir un personnage, on est généralement plus touché(e)s par l'un ou l'autre pour des raisons propres à chacun(e), c'est tout ^^

De la même manière que tu te sens beaucoup plus proche de Karma et qu'elle semble être le personnage que tu préfères, mais personne ne va t'en faire le reproche ?
joker a écrit :dernière chose à laquelle je pense il manque mais ça en fait aussi un atout un petit côté premier grand amour avec tout le côté noir et desesperé de l'adolescence, ce qui fait du coup aussi la fraicheur et le gnangnan en moins mais quand meme à 16ans on a vite fait de dire surtout avec sa meilleure amie "pour toujours et à jamais"
bref ca me manque un peu m^me dans sugar rush alors que c'etait pas du tout gnangnan la beauté de l'amitié folle/amour four était plus présent. en fait en regardant faking it je regrette sugar rush même si je suis contente d'avoir découvert cette nouvelle série.
J'ai beaucoup aimé Sugar Rush, bizarrement je ne l'ai pas mentionnée dans mon descriptif de la série. Peut-être parce que Sugar Rush est un peu inclassable pour moi. Ce n'était pas un côté barré à la Glee. J'avais plus l'impression que c'était dû à l'origine britannique de la série ( les séries britanniques ont souvent un humour assez spécial, une ambiance particulière.. non ? ). Mais les comparaisons sont peu évidentes, hormis le côté " j'aime ma meilleure amie " pour Kim : à l'inverse de Karma, Sugar avait conscience de son influence sur Kim, et elle en jouait. Sugar avait aussi beaucoup de succès, c'était un personnage très séducteur.

Peut-être que les similitudes se feront plus visibles durant la saison 2. Il y aura sûrement une autre tierce personne vis-à-vis de Karma et d'Amy, et pour équilibrer la situation, ce serait logique qu'Amy rencontre une autre fille. Ergo => une Karma jalouse parce qu'elle aura l'impression de perdre sa meilleure amie au profit d'une autre fille, avant de se rendre compte qu'en fait non, si elle est jalouse c'est peut-être parce que les sentiments d'Amy sont partagés. Ou alors elle s'en fichera totalement et non, mordicus : elle sera juste jalouse parce qu'elle aura les boules de perdre sa meilleure amie. C'est possible aussi : )

Je préfère attendre de voir ce que ça va donner dans la deuxième saison. Je n'arrive pas trop à me faire une réelle idée avec huit épisodes seulement, vu la manière dont ils développé tout ça.

VergeMarieJunior

Encore un pavé.... à vos marques, prêts, parteeeeeeeeeeez!
Ce sont bien sûr mes mots, parce que je suis motivée à partager, pour ça que je viens réagir, et aussi je veux dire que tout ceci ce n'est que mon avis, je ne parle pas pour les autres qui sont venues réagir ici. Comme l'a dit LetHerGo, si on lit bien toutes les réactions, finalement chacun a son propre ressenti face à cette série, et qui donne un mélange d'opinions, d'impressions, plutôt variées. C'est ce qui fait peut-être la force et la particularité de Faking It ?

Pour Sugar Rush, j'avais laissé un petit mot, toujours au début, dans mon premier post, c'est marrant que tu parles alors de Sugar Rush. : )
Je me cite >
VergeMarieJunior a écrit : Une petite parenthèse légèrement HS: de toutes les séries que je connais, avec des ados, ma favorite reste l'air de rien > "Sugar Rush".
En même temps, ce n'est pas du tout le même style, le même cadre, les mêmes situations et questionnements.
Je rejoins alors AlexKidd au sujet de Sugar Rush, elle est tellement à part, l'humour britannique en est pour moi la grande cause. La relation Kim et Sugar, a démarré sur une note malsaine comme le dit Kim > flashback> Sugar pique dans un commerce, elle se fait poursuivre, Kim est là comme un gland derrière la vitrine, disons qu'elle est là au mauvais moment et au mauvais endroit, Sugar lui refile ce qu'elle a pu piquer et se taille la zone et Kim se fait choper à la place de Sugar, ce qui fait le charme de leur rencontre au fond. Puis on a droit au discours de Kim qui se décrit obsédée sexuellement par Sugar. Elle garde un slip de Sugar que Sugar a balancé dans la poubelles des chiottes du lycée à cause d'un chewing gum collé. Kim pense même à violer Sugar en lui faisant bouffer toute la pharmacie de ses parents et en même temps on se rend compte qu'elle n'assume pas du tout son plan foireux et qu'en prime, c'est son frère qui s'enfile toute la pharmacie. bref, je peux en décrire un bon paquet comme ça de moments entre elles que vous connaissez déjà. Elles se servent l'une de l'autre et en même temps elles ont une putain de relation que je trouve super forte et belle. Saison 2, à la fin le dialogue entre Sugar et Kim intimes je l'ai trouvé très émouvant et profond que je n'ose même pas retranscrire avec mes mots car je ne ferai que le gâcher.
Bref, Faking It, c'est encore une autre histoire d'autres sujets, avec une ambiance plus amerloc. Comparable, ça paraît casse-gueule.

Mais je cite Varia pour le coup.
Varia a écrit :Je trouve la série très drôle mais d'après ce que j'ai pu voir, Faking It me fait plutôt penser à un Sugar Rush version lycéennes toutes proprettes.
On y retrouve le même type de trame: la meilleure amie homosexuelle amoureuse tandis que l'autre n'a d'yeux que pour les beaux garçons.
La partie que j'ai mis en gras, je me suis déjà trop exprimée à ce sujet, alors je renvoie à mes posts plus haut si vraiment envie de le faire. : P

Mais comme quoi, Faking It propose vraiment des regards divers sur les comparaisons, les ressentis etc.

Autre HS, Ghost? film supermégaromatiquetragique qui a marqué une génération cucul la praline. Peut-être qu'un jour sur M6 ou TF1 tu pourras le voir. ;D

Répondre