joker a écrit :
j'aime bien la dynamique entre les deux mais ce que tu appelles domination non seulement je suis par certaine que ça soit aussi grossier mais surtout pas certaine que ca n'existait pas avant dans leur relation et puis en le disant un peu trop vite fait quand on lit nietzsche on comprend que l'esclave, la victime est la position la plus facile et la plus impuissante qui soit (qu'on s'entende j'en parle de maniere philosophique pas historique) je developperai plus si jamais il y a meprise quand j'aurai dormi
Je pense juste que tu n'as pas lu toutes mes réactions et ce n'est pas un reproche, j'ai quand même laissé des bonnes tartines depuis le départ qui peuvent décourager. : )
Je me cite alors, peut-être que tu auras un autre regard sur mes avis >
VergeMarieJunior a écrit :
Autre chose que je voulais ajouter :
La relation Amy et Karma, les points forts, les points faibles:
Amy Karma grandissent ensemble depuis des années, pour ne pas dire depuis toujours, avec le statut de meilleures amies du monde. Les points forts à mes yeux, c'est qu'elles se connaissent par coeur sur tellement de points, qu'on a l'impression de voir un petit couple. Dans ce petit couple, on peut les comparer à une balance, et dans leur balance, elles ont toujours su trouver leur équilibre. Ca sera la méga force de leur lien.
Points faibles. C'est que leur équilibre se résume assez souvent avec Amy qui sera bien souvent en position d'accepter les réactions de Karma, Karma essaiera de prendre en compte les ressentis d'Amy, mais avec un final > Amy qui fera plaisir à Karma. Il y a donc plus d'efforts du côté d'Amy que de Karma pour maintenir l'équilibre de leur balance. Je ne pense pas alors que c'est plus la faute de l'une que de l'autre, je pense surtout que ça mène vers le schéma suivant > Amy se contente et Karma se satisfait. Problème, c'est que maintenant un nouveau petit poids, pour toujours parler de manière imagée, est venu s'ajouter dans leur balance et ce schéma ne peut plus fonctionner! ce qui ne pourra que créer une distance à long terme et peut-être même voir l'une et l'autre ne pas du tout prendre la même direction.
Autres points faibles, c'est que de trop se connaître par coeur, depuis des années, on en oublie de prendre en compte l'évolution de l'autre, pouvant alors se passer à côté, pouvant surtout renforcer la distance dont je parlais juste au dessus.
Le gros suspense à mon goût sera de voir si la force de leur lien pourra résister à cette distance et ensuite, quel statut sera donné à leur lien.
Ensuite
joker a écrit :ce que je voulais c'etait dire qu'il y avait des personnes qui se sentaient seules comme moi d'etre plus touchée par karma
Je prends le risque de me répéter encore.
Karma est personnellement un personnage que j'adore, son énergie, sa petite folie, et le fait qu'elle puisse se sentir bien, en phase avec Amy l'air de rien. J'aime en fait ce que provoque Amy chez Karma et Karma chez Amy, voilà en gros. Mais Karma comme je l'ai écrit dans mon tout premier post ici, Karma à mes yeux, je trouve qu'elle a le pouvoir d'être à la fois chiante et attachante. C'est un contraste qui lui donne beaucoup de charme à mes yeux, mais qui n'empêche pas des hauts et des bas. Après, le truc c'est que quand elle est clairement centrée sur ses envies, elle compte sur le soutien d'Amy pour les réaliser, peu importe si Amy est ok ou non. Alors quand ça clashe entre les deux comme on a pu le voir dans certains épisodes, on voit qu'ensemble elles arrivent au final à s'entendre, avec malgré tout le sentiment qu'Amy fait pas mal de compromis bien plus que Karma. Amy l'accepte et on comprend que leur duo fonctionne ainsi depuis toujours (>mes propos que j'ai cité plus haut). Puis de son côté, on peut dire que Karma soutien Amy aussi, Amy qui peut ronchonner (jusqu'à balancer des choux à la crème, ou balancer du PQ chez je ne sais plus qui d'après une allusion) quand un truc ne la ravie pas et Karma est là pour la calmer (enfin pour les choux à la crème elle n'a pas réussi et l'histoire du PQ semblait avoir mal fini aussi). Je crois même que Karma est la seule à avoir ce pouvoir sur Amy d'après ce qui est montré. Bref; c'est leur duo depuis qu'elles sont gosses il semblerait (point que j'évoque au dessus dans ma citation).
Le truc c'est que maintenant il y a un nouvel élément à prendre en compte, ce sont des sentiments et un désir qu'il n'y avait pas avant (ou peut-être qu'ils y étaient et personne n'en a pris conscience avant), qu'Amy réalise de son côté et Karma, j'ai juste envie de dire > point d'interrogation. On peut reprocher à Amy de ne pas tout lui avoir dit sur ce qu'elle ressentait? est-ce qu'on peut aussi prendre en compte qu'Amy, en plus de ne pas avoir voulu perdre Karma, elle n'a pas voulu la bousculer lui mettre de la pression se rendant compte que Karma n'était pas insensible en embrassant Amy?
Karma a préféré entrer dans le méga déni après ce baiser, il s'est passé quelque chose de nouveau, qu'est-ce qu'elle a vraiment ressenti? personne le sait, hop elle a préféré étouffé et partir ensuite dans ses délires de rompre avec Amy aux yeux du lycée et donc d'embarquer encore Amy dans ses idées farfelues, jusqu'au point de raconter des mensonges au sujet d'Amy qu'elle est obsédée sexuelle > dur à gérer! qu'Amy ne veut pas de gosse (au passage, ça m'a bien faire rire parce qu'elle a vraiment des idées farfelues) mais dans l'histoire, c'est Amy qui se colle tout un tas de nouveaux statuts à devoir assumer qui sont faux en prime. Et Amy on peut se rendre compte que de son côté ne cherche pas à diffuser des mensonges au sujet de Karma même si elle fait semblant d'être en couple avec Karma, sans non plus véritablement faire semblant, tellement elles ont l'air d'un couple les deux.
Karma est tellement à fond dans son histoire de couple lesbien tendance qui plait à tout le monde au lycée, qu'elle est prête à tout pour être bien vue, elle est sans limite et pour moi, ça ne peut qu'amener à ce qu'elle s'oublie elle-même qu'elle finisse par ne plus savoir qui elle est et ce qu'elle veut. Elle se met donc des bâtons dans les roues toute seule, c'est un fait.
Puis dernier épisode, on voit bien qu'elle pousse la chose encore plus loin, elle mitonne de plus en plus, n'ose plus tellement à parler à Amy, ce qui veut dire qu'il y a un problème qui s'installe de plus en plus, en plus de raconter tout un paquet d'histoire à Liam depuis le début. Et quand elle mitonne, ses réactions ensuite, on voit bien aussi qu'elle ne le fait pas très sereinement et que donc elle a une mauvaise petite conscience qui s'installe. Et quand on a une mauvaise petite conscience qui prend forme ce n'est pas anodin, il y a moyen de penser qu'elle-même elle se donne tort avant que ce soit les autres qui le fassent.
Ensuite, la réaction d'Amy à la fin, paraît peut-être injuste vis-à-vis de Karma quand Karma lui dit qu'elle a couché avec Liam en plus de lui faire comprendre qu'elle n'arrive plus à lui parler de Liam? je tiens à préciser qu'Amy, je ne sais plus quel épisode, quand elle pensait que Karma avait couché avec Liam, elle lui avait communiqué son affection et son soutien en lui disant qu'elle était fière que Karma soit devenue une femme, un truc dans le genre. On aime ou pas sa réflexion, elle lui communiquait son affection. Puis Karma lui dit que ça ne s'est pas passé parce qu'elle a besoin en fait que Liam soit amoureux d'elle pour le faire. Bref, je fais un bond, je reviens à la scène finale > cette fois-ci Amy le prend plutôt mal, quand Karma lui dit qu'elle a couché avec Liam, alors c'est clair qu'on peut tout de suite penser à > oh jalousie! mais je crois surtout qu'Amy se rend compte que celle qu'elle aime, en plus de pouvoir l'embarquer dans des plans douteux, de pouvoir la laisser de côté ensuite, peut vraiment partir dans tous les sens > un coup elle lui dit qu'elle veut coucher avec Liam, lui dit ensuite qu'elle ne l'a pas fait, puis fini par le faire alors qu'en plus entre temps elle a pu être troublée par Amy... se retrouver face à autant de divergences, ça m'a paru beaucoup à encaisser en l'espace de quelques secondes. C'est pour ça qu'à mes yeux, cette dernière discussion entre Amy et Karma, c'est au-delà de la jalousie, de la tromperie, c'est plus que ça à ce moment précis qui fait exploser Amy. Pour moi Karma a vraiment puisé puisé puisé petit à petit dans les réserves d'Amy et que la notion de confiance a perdu toute son énergie, et qu'en ajoutant un petit soupçon de nouvelles émotions qui viennent se s'entrechoquer (un certain pourcentage de jalousie, un certain pourcentage de déception, un certain pourcentage de ras le bol, etc) il y a grosse blessure instantanément. Peut-être qu'avec le recul, ça se passera autrement. On le saura peut-être saison 2.
Et Karma, de son côté, m'a émue tout d'abord lors de la discussion finale avec Amy. Aussi je la trouvais touchante en soutenant Amy pour le discours du mariage. Puis le moment où elle était sur les genoux de sa mère, j'étais bouleversée, quand sa mère a essayé de la réconforter en lui disant qu'elle croit au destin et que si elle doit être avec Amy, elle le sera, et que sinon, il y a plein d'autres filles dehors. A ce moment là on voit bien que Karma se retrouve face aux mensonges qu'elle a entretenu et que ça se retourne contre elle, et qu'elle se sent meurtrie également de son côté. C'est un fait, ce n'est pas pour la punir comme une vilaine enfant.
Enfin bref, encore un patas de ma part pour en arriver au fait que personne n'est parfait, mais qu'il faut assumer ses actions et les risques qui ont voulu être pris, ils ont des conséquences.
Personne n'est heureux dans ce final, c'est ce qui me paraît le plus évident. Enfin si Shane et Pabs et les parents d'Amy et Lauren. ;D