L'homosexualité et la religion

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
mimi34

Re: Homo et Croyant ?

Message par mimi34 »

Clieuterpe a écrit :On m'a transmis ça, et ça m'a quand même bien amusée...
Je vous laisse savourer !
....
Pas mal non ?...
Génial!!!!!!

Be-yourself

Message par Be-yourself »

C'est dans la Bible ça ? On peut vendre sa fille et posséder des esclaves ? :shock:
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Ben oui tu vois...
Autre temps, autre moeurs, autre législation aussi.
Seulement, ces exemples extrêmes prouvent qu'il faudrait que ceux qui ne jurent que par la Bible commencent à envisager différemment les choses...
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

L' Ancien Testament et particulièrement le Lévitique, sont une longue suite de lois toutes plus atroces les unes que les autres...

Bien entendu ces lois ne sont plus toutes appliquées même par les ultra-religieux juifs, sinon il n'en resterait plus ;)

Et les chrétiens sont censés se baser principalement sur le Nouveau Testament, Nouvelle Alliance !

Le "choix" par des chrétiens d'une seule phrase du Lévitique pour stigmatiser les homos est donc une belle hypocrisie, c'est ce que soulignait l'auditeur...

Notons que cette intervention est assez ancienne (années 70 ?), mais hélas toujours d'actualité, il suffit de fréquenter un peu les forums US pour le constater...

Aloif

Message par Aloif »

he mais j'adore il faut que je relise la bible. J'ai encore du dormir pendant le cathé. Il y a des morceaux qu’on doit plus lire aux jeunes parce que là j'en connais pas la moitié.
Dans tous les cas vraiment trop bon!!!

on m'avais appris que Dieu est amour mais tout le monde ne doit pas lire la même bible que moi!
Modifié en dernier par Aloif le sam. 18 juin 2011 15:40, modifié 1 fois.
"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Aloif a écrit :on m'avais appris que Dieu est amour mais tout le monde ne doit pas lire la même biblie que moi!
En même temps, c'est ce qui constitue l'un des plus grands paradoxes de la religion...
Dieu est amour, sauf qu'il faut lyncher les pêcheurs, réduire certains en esclavage et en frapper d'autres.
En fait, on en revient à ce que disait très justement Michelle : la Bible dans son ensemble (AT et NT) est un texte extrêmement complexe que peu de gens connaissent et maîtrisent vraiment. Ceux-là se contentent donc juste d'en choisir quelques fragments - souvent privés d'une partie de sens lorsqu'extraits de leur contexte - et bâtissent toute leur argumentation dessus.
On voit le résultat quand c'est fait à dessein et avec dérision !
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Aloif

Message par Aloif »

non non dieu est amour. Et ensuite des hommes ont écrit des textes pour que le message passe et puis on les a réécrit et encore et encore jusqu'a ce que le sens primordial disparaisse et se noie sous un amas de "c....".
Maintenant on utilise tout et n’importe quoi pour justifier des comportements ineptes.
"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge.Ne voyez pas de refuge hors de vous-même"
Bouddha

Storm

Message par Storm »

On peut aussi partir du principe que Dieu n'ait jamais existé et que la Bible n'est qu'une jolie histoire écrite par des adultes, pour des adultes, pour les rassurer face à l'inconnue de la mort, comme les parents rassurent les enfants vis à vis de l'inconnue de la vie, et que ces adultes seraient juste des politiciens habiles qui ont rédigé moult textes et lois afin de canaliser la société qu'ils dirigeaient à grand coup de "Si tu ne fais pas ça, ça et ça il y a un horrible endroit qui s'appelle l'Enfer dans lequel tu vas passer le reste de tes jours. En revanche si t'es bien sage t'auras un joli bonbon et t'iras dans un endroit sympa appelé le Paradis".

Que ça ait marché à l'époque, à la limite, je veux bien l'admettre (même si personnellement, si on venait frapper à ma porte en me disant que mon voisin a été crucifié, ressucité, qu'il multiplie les petits pains et change l'eau en vin, je me poserais des questions... :roll: ). Mais aujourd'hui, avec le recul, les études scientifiques et le reste, voir que des sociétés entières continuent à se mettre à feu et à sang pour... un livre... personnellement ça me tue.

Alors finalement, la religion, opium du peuple ou secte qui réussi?
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Storm a écrit :Alors finalement, la religion, opium du peuple ou secte qui réussi?
LES religionS, il y en a quelques milliers...

Et l'un n'empêche pas l'autre, et inversement ;)

titidark

Message par titidark »

Storm a écrit :On peut aussi partir du principe que Dieu n'ait jamais existé et que la Bible n'est qu'une jolie histoire écrite par des adultes, pour des adultes, pour les rassurer face à l'inconnue de la mort, comme les parents rassurent les enfants vis à vis de l'inconnue de la vie, et que ces adultes seraient juste des politiciens habiles qui ont rédigé moult textes et lois afin de canaliser la société qu'ils dirigeaient à grand coup de "Si tu ne fais pas ça, ça et ça il y a un horrible endroit qui s'appelle l'Enfer dans lequel tu vas passer le reste de tes jours. En revanche si t'es bien sage t'auras un joli bonbon et t'iras dans un endroit sympa appelé le Paradis".

Que ça ait marché à l'époque, à la limite, je veux bien l'admettre (même si personnellement, si on venait frapper à ma porte en me disant que mon voisin a été crucifié, ressucité, qu'il multiplie les petits pains et change l'eau en vin, je me poserais des questions... :roll: ). Mais aujourd'hui, avec le recul, les études scientifiques et le reste, voir que des sociétés entières continuent à se mettre à feu et à sang pour... un livre... personnellement ça me tue.

Alors finalement, la religion, opium du peuple ou secte qui réussi?[/quote]
La plus grosse arnaque de l'histoire de l'humanité...
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre