Georges j'imagine oui combien ça doit être handicapant, surtout si tu as vécu à Paris!
Tu n'as pas parlé des ascenseurs, c'est parce qu'ils ne te posent aucun problème?
Ce n'est pas une phobie chez moi, mais j'avoue ne pas être non plus rassurée quand je suis "enfermée", que je ne vois aucune sortie ou échappatoire possible...
Néanmoins c'est juste une peur, et je prend quand même l'ascenseur par exemple, ou le métro les rares fois où j'ai été à Paris.
Le pire par contre ce sont les avions...J'aime vraiment pas ça du tout, heureusement que je n'ai pas eu à le prendre souvent! Mais encore une fois, s'il le faut si j'ose dire, je peux le prendre, mais je ne serai pas rassurée du tout...
J'ai aussi peur du noir comme on dit, des grilles dans le sol où y a un trou dessous (celles en quadrillage je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle...) je suis presque incapable de marcher dessus...
Peur du vide, des insectes, des chevaux...
J'ai longtemps eu peur d'aimer aussi, mais je me suis soignée depuis! Enfin je crois!
J'ai soulevé un point plus haut auquel personne n'a réagit, sur la facilité d'en parler.
Vous avez toutes donné vos phobies/peurs (ou juste une partie?

), est-ce parce que nous sommes face à des écrans et que cela est plus facile, ou vous y arrivez pareil irl?
Par exemple j'ai personnellement une phobie que presque personne n'est au courant, et qu'il me serait impossible de délivrer, même ici où je suis anonyme...