« Fuzzy » Faustina Agolley fait son coming out en Australie

Faustina Agolley

Fuzzy, de son véritable nom Faustina Agolley est une présentatrice de télévision australienne. Née le 10 avril 1984, elle est principalement connue pour avoir animé Video Hits sur la chaîne Channel 10 et plus récemment pour sa co-présentation de The Voice aux côtés de Darren McMullen. La version australienne de The Voice bien évidemment !

Le 10 avril dernier, la jeune femme a fêté ses 30 ans et a posté une photo d’elle derrière un immense gâteau arc-en-ciel. Elle a ensuite expliqué qu’elle était homosexuelle.

Voici la traduction de ce texte magnifique posté en première page de son bloc personnel.

« Je suis gay.

Et ce soir, coïncide avec mon anniversaire, je partage avec mes amis un gâteau arc-en-ciel. C’est l’Elton John des gâteaux, qui se termine avec des flammes sont arc-en-ciel.

Enfant, j’ai toujours su que j’étais homo, mais en cours de route je me suis perdue. Après un long, pas toujours panoramique, chemin je suis redevenue celle que je suis réellement.

Ce dont j’avais besoin c’était de trouver ma tribu. Je ne la cherchais pas activement, mais à un moment donné l’an dernier j’ai rencontré un groupe de femmes avec qui je me suis vraiment connectée. Je pouvais me voir en elles dans de nombreuses manières. Et ce sont des femmes de caractère que je respecte. Le plus important, c’est que ce sont des femmes généreuses et attentionnées. Pour la première fois de ma vie j’ai vraiment compris qui je suis et je me sens en sécurité en leur compagnie. Elles m’ont redonné confiance en moi et m’ont redonné une voix. Et je les aimerai éternellement pour cela.

Heureusement ma tribu s’est désormais élargie à ma famille et amis en qui j’ai eu confiance pour faire mon coming-out. Nous avons fait du bruit, un bruit de célébration. Nous avons noyé la négativité qui traverse malheureusement de trop nombreux foyers, de trop nombreuses communautés, gouvernements et pays à travers le monde.

Dans la vie, l’une des plus importantes leçons que l’on peut tirer de la littérature et de la philosophie et à laquelle on revient toujours, c’est “connais-toi toi-même”. Pour ceux qui lisent ceci et qui sont LGBT et encore dans le placard – même quand la société ne vous reconnait pas comme égaux en raison de votre sexualité – sachez qui vous êtes. Et comme pour moi, sachez qu’il y a des gens dans le monde qui sont assurent vos arrières.

Certains se demandent peut-être, “mais pourquoi ressent-elle le besoin d’écrire ceci?”. La réponse est que je ne cherche rien, n’attends rien. Cela me semble simplement le bon et le plus naturel moyen de le faire savoir, sincèrement.

Aussi noire qu’est ma peau, aussi chinois qu’est mon sang, aussi australienne et britannique que sont mes nationalités, je suis aussi une Femme Gay fière.

Mais le plus important, je suis un être humain heureux. 

Avec Amour,

Faustina Agolley »

Si vous désirez en savoir plus, voici le site web de Faustina Agolley.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre