Gasoline

Un thelma & louise italien et franchement lesbien

Année de Production : 2001

Date de Sortie : 15 août 2003

Réalisation : Monica Lisa Stambrini

Scénario : Anne Riitta Ciccone, Monica Stambrini

Avec : Maya Sansa (Stella), Regina Orioli (Lenni), Mariella Valentini (Mère de Lenni), Luigi Maria Burruano (Padre Gabriele), Chiara Conti (Pippi), Marco Quaglia (Sandro), Pietro Ragusa (Filippo)

Nationalité : Italienne

Genre : Action, Drame

Durée : 1h 30min.

Titre Original : Benzina

Gasoline : Résumé

Gasoline est un film italien de Monica Lisa Stambrini, sur un scénario de Monica Lisa Stambrini et Anne Riitta Ciccone, sorti en 2003.

Lenni est barmaid dans un restaurant, sur une station service. Un jour, sa mère vient lui rendre visite et la découvre en train d’embrasser sa petite amie, Stella. Une violente dispute s’ensuit au cours de laquelle Stella tue accidentellement la mère de Lenni.

Décidant de se débarrasser du cadavre, Lenni et Stella le chargent dans le coffre de leur voiture et prennent la route. Mais en chemin, toutes les deux doivent faire face à de nombreux problèmes.

Gasoline est un film italien de Monica Lisa Stambrini, sur un scénario de Monica Lisa Stambrini et Anne Riitta Ciccone, sorti en 2003. Lenni est barmaid dans un restaurant, sur une station service. Un jour, sa mère vient lui rendre visite et la découvre en train d'embrasser sa petite amie, Stella. Une violente dispute s'ensuit au cours de laquelle Stella tue accidentellement la mère de Lenni. Décidant de se débarrasser du cadavre, Lenni et Stella le chargent dans le coffre de leur voiture et prennent la route. Mais en chemin, toutes les deux doivent faire face à de nombreux problèmes.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Violence, action, amour...

Note des lectrices : Soyez la première !
58

Les premières minutes du film donnent le ton. Deux personnes penchées sur un corps, une blonde élégante arrivant de l’aéroport et se rendant dans une station service et deux femmes en train de s’embrasser passionnément et de jouer avec un chewing-gum. Il y a tout : le mystère, la violence et le sexe !

Gasoline est un film réussi qui nous tient en haleine du début à la fin. On pourrait reprocher au premier abord la représentation qui est faite des lesbiennes. Ça a tout du cliché de la lesbienne mauvaise et morte. Mais en même temps, il y a plus. Le couple composé de Stella et Lenni est extraordinaire. Il est superbe. Rarement une telle alchimie a été montrée entre deux femmes avec autant de baisers et de sexe.

Les deux crétins et leur petite amie qui harcèlent Lenni et Stella, au cours de cette nuit de fuite pour cacher le corps, sont également très réalistes. Ils apparaissent d’abord stupides lors de la première rencontre puis demeurés lors de la seconde et enfin totalement homophobes et violents.

Un film italien fascinant qui a tout des longs-métrages américains avec cette petite touche européenne qui fait son charme. Au final, on obtient une œuvre réussie et aboutie à ne pas manquer.

Gasoline [Import anglais]  ( DVD )

De Monica Stambrini

Avec Maya Sansa, Regina Orioli, Mariella Valentini, Luigi Maria Burruano, Chiara Conti

Prix : EUR 39,28
2 neufs & occasions à partir de EUR 39,28

(0 commentaires client)

Gasoline : Critiques Presse et Récompenses

Nommé aux GLAAD Media Award en 2004 dans la Catégorie Meilleur Film Etranger.
Primé au Festival International du Film de Torino en 2001 dans la Catégorie Meilleur Film.

Gasoline : Extraits

STELLA : Elle est morte.

MÈRE DE LENNI : Tu as appris à faire le café.
LENNI : Oui.
MÈRE DE LENNI : Tu as maigri, hein.
LENNI : Un peu.
MÈRE DE LENNI : Un petit peu.
LENNI : Un peu.
MÈRE DE LENNI : C’est celle que j’ai aperçue à l’instant, la fille avec qui tu vis ?
LENNI : Oui.
MÈRE DE LENNI : Comment est-ce qu’elle s’appelle ?

LENNI : Stella, je te l’ai écrit dans la lettre.
MERE DE LENNI : Ah, oui oui, je me rappelle. J’ai vu… Oui, disons… vous êtes très attachées.
LENNI : Je suis amoureuse.
MERE DE LENNI : Tu aimes cet endroit ?
LENNI : Oui, je suis heureuse.

LENNI : On a besoin d’une ambulance. Oui. J’appelle…
STELLA : Qu’est-ce que tu fais ?
LENNI : J’appelais une ambulance.
STELLA : Lenni, elle est morte. La police viendrait.
LENNI : C’était un accident.
STELLA : Oui, mais c’est moi qui lui ai balancé un coup de poing. Je finirai pas en prison.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre