Girl Friends – Tome 2 de Milk Morinaga

Girl Friends - Tome 2 de Milk Morinaga

Titre Français : Girl Friends

Titre Original : Girl Friends

Auteur : Milk Morinaga

Date de Sortie : 07 Avril 2011

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 200 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-35180-480-3

Girl Friends : Quatrième de Couverture

Mariko, jeune lycéenne timide et introvertie, fait la connaissance d’Akiko, camarade de classe épanouie et débordante d’énergie qui lui fait découvrir les joies d’être une fille « branchée ».

Mariko se rend compte que les sentiments qu’elle éprouve pour Akiko la font souffrir, et doit se rendre à l’évidence qu’elle est amoureuse de sa meilleure amie…

Girl Friends : Avis Personnel

Le premier tome de Girl Friends mettait en place l’histoire et nous permettait d’apprendre à connaître les deux héroïnes du manga, Akiko et Mariko. Tout le monde se souvient que ce premier volume se terminait sur le baiser volé par Mariko à sa camarade. Cette dernière, ivre, profitait que son amie soit endormie pour l’embrasser avant de s’enfuir en courant.

Ici nous avons donc affaire aux conséquences de ce baiser. Autant vous le dire tout de suite, le sentiment laissé par le précédent opus à savoir que l’action était loin d’être prépondérante pour laisser la place à des scènes de la vie courante et à des questions introspectives ne fait que se confirmer. Pendant 200 pages, Mariko va s’interroger sur la nature réelle de ses sentiments pour sa meilleure amie, Akiko.

Tout y passe. Le fait qu’un baiser ne signifie rien mais qu’en fait il signifie quelque chose, qu’elle est jalouse et que si elle est jalouse, elle est amoureuse, et ce garçon, il est gentil et s’il est gentil, elle pourrait en tomber amoureuse… On assiste à une succession de scènes que l’on pourrait juger prévisibles voire banales. Et pourtant, tout le talent de l’auteur consiste à rendre cela terriblement réel. Parce que les questions que se pose Mariko, de nombreuses adolescentes se les sont posées. Et souvent, de cette manière. Le ton est juste et c’est ce qui rend ce manga touchant et attachant.

Toutes celles qui rêvent d’action seront déçues, celles par contre qui apprécient les introspections et les mangas plus lents seront ravies d’en apprendre davantage sur Mariko. Et le plus intéressant c’est que d’après le résumé que j’ai lu du tome 3, dans le prochain c’est Akiko qui se pose des questions. Peut-être que finalement elles vont finir en couple ces deux-là…

Girl Friends : Extraits

Girl Friends - Milk Morinaga Extrait

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre