Girls In Prison

Deux prisonnières amoureuses

Année de Production : 1994

Réalisation : John McNaughton

Scénario : Samuel Fuller, Christa Lang

Avec : Missy Crider (Aggie O’Hanlon), Anne Heche (Jennifer), Ione Skye (Carol Madison), Nicolette Scorsese (Suzy), Bahni Turpin (Melba), Jon Polito (Boss Johnson), Nestor Serrano (Borcelino), Miguel Sandoval (Lucky), Richmond Arquette (Det. Dan Campion), Raymond O’Connor (Mickey Maven), Tom Towles (Norman Stoneface)

Nationalité : Américaine

Genre : Policier & Thriller

Durée : 1h 23min.

Titre Original : Girls in Prison

Girls In Prison : Résumé

Alors qu’elle regarde la télévision dans un bar, Melba découvre soudain le corps sans vie de son frère victime des horreurs de la guerre. Profondément bouleversée, elle rentre chez elle en courant pour retrouver sa mère et lui annoncer la nouvelle. Elle découvre malheureusement, celle-ci morte sur le canapé du salon. Elle a visiblement regardé la même émission et est décédée suite au choc. Perturbée, Melba se rend au studio de tournage et assassine le présentateur du documentaire à coups de marteau. Elle est condamnée à la prison à vie.

Carol Madison est une scénariste à succès qui, après avoir vu son père devenir fou à cause d’un interrogatoire télévisé, se rend dans un bar pour noyer son chagrin. Un homme assis à côté d’elle fait une déclaration qui la bouleverse et elle le frappe à la tête avec une bouteille d’alcool. L’homme décède peu après. Carol est condamnée à une lourde peine de prison.

Aggie est une jeune chanteuse de 18 ans qui écrit et interprète ses propres textes. Elle se rend un jour dans une grande compagnie de disques et rencontre le patron. Malheureusement la rencontre tourne court et Boss Johnson, qui est ivre, commence à la frapper. Aggie se défend à coups de cendrier. Blessée, elle rentre chez elle et, au milieu de la nuit, reçoit un appel téléphonique de ce dernier qui souhaite s’excuser et écouter son travail. Aggie accepte un rendez-vous tardif. Alors que tout s’est bien passé et qu’elle est rentrée chez elle vers minuit, Boss Johnson est assassiné. Aggie étant la principale suspecte, elle est arrêtée puis condamnée pour meurtre.

Alors qu’elle intègre une prison pour femmes en jurant désespérément son innocence, Aggie fait la rencontre de Melba et Carol qui croient son histoire et décident de la protéger. En effet, un contrat a été lancé sur la tête de la jeune fille et de nombreuses détenues tentent de la supprimer. Aggie réalise alors qu’elle a été piégée et qu’elle est au cœur d’une terrible machination.

Alors qu'elle regarde la télévision dans un bar, Melba découvre soudain le corps sans vie de son frère victime des horreurs de la guerre. Profondément bouleversée, elle rentre chez elle en courant pour retrouver sa mère et lui annoncer la nouvelle. Elle découvre malheureusement, celle-ci morte sur le canapé du salon. Elle a visiblement regardé la même émission et est décédée suite au choc. Perturbée, Melba se rend au studio de tournage et assassine le présentateur du documentaire à coups de marteau. Elle est condamnée à la prison à vie. Carol Madison est une scénariste à succès qui, après avoir…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Un navet à éviter.

Note des lectrices : 2.25 ( 1 votes)
34

Ce téléfilm se déroule dans les années cinquante et présente trois femmes aux caractères très différents qui se retrouvent en prison. Certaines pour des crimes qu’elles ont commis et une accusée à tort. Girls in Prison se laisse bien voir et s’avère intéressant, même s’il ne restera pas dans les annales.

Les personnages ne sont pas aussi stéréotypés et convenus qu’on aurait pu s’y attendre et les actrices sont belles et justes. Elles incarnent leurs rôles à la perfection. Bien sûr, le tout n’est pas crédible. Jamais des prisonnières n’ont été aussi sexy et jamais la prison n’a été aussi hospitalière. Pas de trafic ni de violence ni de drogue et les bagarres sont rares et concernent uniquement Aggie qui a un contrat sur sa tête.

Et le sexe me direz-vous ! Question sexe, il y a deux superbes passages de douche que j’ai énormément appréciés. Filmés avec grâce et agilité, la caméra déambule entre ces corps de femmes nues, c’est pas mal du tout. Mais surtout, il y a une lesbienne, Carol et sa copine Melba.

Lorsqu’Aggie arrive à la prison et qu’elle passe sous la douche, elle surprend Carol et Melba, nues sous la douche, en train de s’embrasser devant tout le monde. Elle est surprise et n’arrive pas à détacher son regard des deux jeunes femmes. Celles-ci ont conscience de l’intérêt d’Aggie mais s’en moquent et continuent. Peu de temps après, Aggie est conduite à sa cellule, qu’elle partage avec Melba. Elles commencent à discuter et Aggie lui demande si l’on devient lesbienne en prison (tout cela à mots couverts, évidemment). Melba répond qu’elle aimait les hommes à l’extérieur mais qu’ici il n’y a pas d’hommes. Ah bon ! Dans un quartier pour femmes, comme c’est étrange ! Elle semble dire qu’elle se contente de ce qu’elle a sous la main. La fille qui n’a pas trouvé mieux en somme. Et en ce qui concerne Carol ? Melba confie à Aggie qu’elle aimait déjà les femmes à l’extérieur. Alors pourquoi est-ce que cela changerait ?

Pourtant, bien qu’elle refuse de le reconnaître ouvertement, Melba apparaît amoureuse de Carol. Lorsque celle-ci perd la tête en apprenant le décès de son père et s’enferme dans un profond mutisme, c’est Melba qui la sort en fauteuil roulant, tout en restant à ses côtés. J’ai eu une pensée émue pour le couple Willow-Tara lorsque Tara devient folle. C’est beau l’amour !

Au final, Girls in Prison présente l’homosexualité féminine dans les prisons certes comme le résultat de l’enfermement mais également comme un sentiment fort et puissant qui peut unir deux femmes. Du bon et du moins bon en somme. Résultat mitigé pour un téléfilm court et avant tout policier (même si on devine dès le premier instant qui est l’assassin du Boss). On a déjà vu pire.

Girls in Prison [Import USA Zone 1]  ( DVD )

De John McNaughton

Avec Diane McGee, Harvey Chao, Bahni Turpin, Ralph Meyering Jr., Letitia Hicks

Prix : EUR 42,49
2 neufs & occasions à partir de EUR 42,49

(0 commentaires client)

Girls In Prison : Extraits

BOSS JOHNSON  : Quel âge as-tu ?
AGGIE  : J’aurai 18 ans vendredi prochain.
BOSS JOHNSON  : Qui t’a enseigné la musique ?
AGGIE  : Mes parents. Ils étaient musiciens de jazz.
BOSS JOHNSON  : Je veux les rencontrer.
AGGIE  : Ils sont morts. Ils sont morts dans un accident de voiture il y a deux ans. Alors ? […]
BOSS JOHNSON  : Quand as-tu écris ça ?
AGGIE  : J’ai écrit cela après leurs funérailles.
BOSS JOHNSON  : C’est à propos de tes parents ?

MELBA  : Je me rappelle de toi. Je suis Melba. On s’est rencontrées à la douche. En quelque sorte.
AGGIE  : Je suis Aggie.
MELBA  : Bienvenue en Enfer, Aggie. Fais comme chez toi.
AGGIE  : Merci.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre